Découper un twin reverb .
- 112 réponses
- 25 participants
- 10 099 vues
- 24 followers
Philm2
frankiki
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
frankiki
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mr.Jones
Hors sujet : Je me permets de m'incruster dans le sujet, vous voyant discuter roulettes...
Je suis l'heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe - c'est vrai, pas encore le même poids qu'un Twin, mais ça commence à faire quand même! - et j'envisageais de lui ajouter 4 roulettes pour le transport (pas de voiture, donc transport à pied sous housse jusqu'à la salle de répèt, pas bien loin j'en conviens 200-300m).
De là découlent plusieurs questions :
- Je me doute bien que le transport avec des roulettes ne doit pas se faire quand les lampes sont encore chaudes/tièdes, mais même bien froides les secousses engendrées par le déplacement sont-elles dangeureuses pour l'ampli?
- Si je passe le pas, vaut-il mieux les fixer directement sur l'ampli ou construire un petit plateau à roulettes, avec de la mousse ou de la moquette dessus pour amortir les chocs?
- Autres options : trouver un skate-board à pas cher, ou encore ça.
Votre avis?
frankiki
à part pour déplacer ton ampli sur une scène parfaitement lisse, de quelques mêtres, les roulettes ne te serviront pas; à moins d'avoir des chambres à air, les surfaces goudronnées ou carrelées provoquent trop de vibrations;
même à froid, tes lampes se déchaussent, tes soudures se fissurent, tes éléments prennent du jeu... et quand tu rallumes...
ça va juste alourdir ton ampli à mon avis, et tu auras toujours autant à le transporter.Ceci dit, c'est pratique les roulettes quand tu passes l'aspirateur au local de repete sur la moquette ou les tapis!
Mr.Jones
frankiki
Mr.Jones
scalpito
- < Liste des sujets
- Charte