Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découper un twin reverb .

  • 112 réponses
  • 25 participants
  • 9 985 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Découper un twin reverb .
J'ai envie de séparer l'ampli du twin pour en faire une tête d'ampli, et conserver seulement l'enceinte 2x12. Tout ça pour le rendre transprtable, vous en pensez quoi? c'est faisable?
Afficher le sujet de la discussion
101
Jusque là j'ai eu du pot avec les amplis , mâis une nana à qui je faisais la même remarque m'a répondu "tu te prends pour une star!?" et je me suis senti tout con :| maintenant j'aiune autre tactique dans ce cas, je prend la bière à la première coupure entre 2 morceaux, j'en bois une grande gorgée, je dis merci en m'essuyant les lèvres et je la pose par terre pret de moi en recommancant à jouer :clin: ça marche pas mal, mais on peut chopper la vérole...
102
Oui, c'est une bonne tactique. Les gens ne veulent pas comprendre qu'on en peut pas se payer un VHT rectifier Bogner Custom Road King à chaque concert...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

103
Est ce qu'il existe un sujet genre: aventure et mésaventure de la tournée des bistrots? on devrait peut être en faire un non? qu'en pensez vous?
104
Je ne sais pas si ça existe, mais c'est un sujet pas mal.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

105

Hors sujet : Je me permets de m'incruster dans le sujet, vous voyant discuter roulettes...

Je suis l'heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe - c'est vrai, pas encore le même poids qu'un Twin, mais ça commence à faire quand même! - et j'envisageais de lui ajouter 4 roulettes pour le transport (pas de voiture, donc transport à pied sous housse jusqu'à la salle de répèt, pas bien loin j'en conviens 200-300m).

De là découlent plusieurs questions :

- Je me doute bien que le transport avec des roulettes ne doit pas se faire quand les lampes sont encore chaudes/tièdes, mais même bien froides les secousses engendrées par le déplacement sont-elles dangeureuses pour l'ampli?

- Si je passe le pas, vaut-il mieux les fixer directement sur l'ampli ou construire un petit plateau à roulettes, avec de la mousse ou de la moquette dessus pour amortir les chocs?

- Autres options : trouver un skate-board à pas cher, ou encore ça.

Votre avis? :??:

...Pass me a bottle, Mr. Jones...
106
Hot rod, même combat.
à part pour déplacer ton ampli sur une scène parfaitement lisse, de quelques mêtres, les roulettes ne te serviront pas; à moins d'avoir des chambres à air, les surfaces goudronnées ou carrelées provoquent trop de vibrations;
même à froid, tes lampes se déchaussent, tes soudures se fissurent, tes éléments prennent du jeu... et quand tu rallumes...
ça va juste alourdir ton ampli à mon avis, et tu auras toujours autant à le transporter.Ceci dit, c'est pratique les roulettes quand tu passes l'aspirateur au local de repete sur la moquette ou les tapis!
107
Merci pour la réponse! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
108
Qui peut trouver un hot rod lourd ? c'est quoi comme modèle ?
109
Le Deluxe classique, mais disons qu'avec une Tele sur le dos, la Takamine et son case (encombrant, et lourd! >< ) dans une main, et le Hot Rod dans l'autre, ça commence à faire quand on est à pied... :??:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
110
En fait le mieux serait encore de rajouter des poignés des deux côtés de l'ampli pour pouvoir le porter à plusieur ou de créer un système genre brancard sur lequel tu poses le royal ampli pour pouvoir le soulever.