Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découper un twin reverb .

  • 112 réponses
  • 25 participants
  • 9 993 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Découper un twin reverb .
J'ai envie de séparer l'ampli du twin pour en faire une tête d'ampli, et conserver seulement l'enceinte 2x12. Tout ça pour le rendre transprtable, vous en pensez quoi? c'est faisable?
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour le son, essaie sur un baffle fermé pour voir ce que ca donne.
82
:bravo: :bravo: :bravo:

alors là chapeau !!

Une idée qui, au départ, passait pour saugrenue s'est transformé en une merveille !!

Tu dois être un pro ou bien un sacré bricolo !! :clin:

Si un jour j'ai un ampli dans le style, je t'appelles !!

Entre parenthèses,pour le son, je ne suis pas certain qu'il faille fermer le baffle. Peut-être rajouter une traverse de renfort pour le transport ?

pour atteindre l’inaccessible étoile

83
Ben le twin reverb est vendu "ouvert" (et lourd:) ). Donc si tu veux garder le son original, faut le laisser tel quel. Mais tout se teste ...

Entre parenthèses, tu me tente bien avec ton aventure, mon twin me ruine le dos ...

Sans indiscrétion, combien t'es revenu ce projet ?
84
Environ 150 euros pour les accessoires (heu c'est à la louche c'est peut être moins),

vynil : 30 euros, mais il m'en reste pour en faire au moins 3 si ça te dite j'en vends ;-)

Tissu HP : 15 euros, il m'en reste pour en faire deux baffles 4x12, facile ... si ça te dit ;-)

Les renforts : 12 euros

La poignée : 10 ou 15

Les pattes : 10 ou 15

Le bois : 30 à peu près

Mais j'ai aussi payé la main d'oeuvre pour la partie menuiserie environ 60 euros je crois.

Donc ça fait moins, mais faudrait vérifier les prix exacts, j'ai aussi les plans de la boiboite à l'échelle : je les donne ;-))
85
:clin:
Tu es un type sympa Ecnarf, longue vie à toi !

:bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

86
Franchement chapeau !!
c'est super beau un Fender double corps
et t'as vraiment fait çà super bien !!
le seul truc, j'aurai laissé la traverse sur le "baffle" et j'aurai mis une simple grille derrière la tête, mais c'est juste pour chipotter !!
:)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
87
Merci ecnarf. Ca me tente vraiment, le problème c'est que je tourne pas mal avec le twin ... Faudrait que je commande tout et que je fasse le projet une fois que tout est prêt ... :??:

eupat => La traverse du twin est nulle, elle est super fine et ne sert vraiment qu'à la protection de la partie électronique, pas à la régidification du corps
88
Rien à redire, vraiment impressionant Ecnarf :bravo:
89
Merci à tous :clin:

Ca y'est j'ai reçu le logo, mais c'est pas un vintage ... mais bon ... c'est fini ! :8)

Zut la loupiote vient de griller ...
90
Super beau boulot ce twin reverb custom!! un résultat digne d'un custom shop, une très bonne idée superbement réalisée! chapeau bas!
PS : je ne trouve pas que l'absence de logo sur la tête dénote, au contraire je trouve que ça lui donne tout de suite plus de cachet... tu le vends combien? :D: ok, ok :fleche: