Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 311 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
471
Pour gérer la saturation (ou gain) sur cet ampli à faible volume, la seule solution efficace est de lui mettre un atténuateur au cul.
Tu trouveras un tuto pour en faire un toi-même à moindre cout (environ 30€) et qui fonctionne très bien à cette adresse : http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=6555&hilit=att%C3%A9nuateur
Pour plus de simplicité, tu peux faire un montage "en l'air" comme j'ai fait(photo du mien en page 3).
En espérant t'avoir aidé
472
Bon en fait je viens de comprendre, je suis désolé d'avoir été aussi borné mais je n'avais en fait pas réellement compris le fonctionnement de la bête, et un master pour le coup ne m'était d'aucune utilité. JE viens également de piger ton histoire d'atténuateur, c'est effectivement une bonne solution. Cet ampli n'est pas fait pour le clean, à moins d'avoir un boost je pense. Je vais regarder de plus près l'atténuateur.
encore merci à vous pour vôtre patience... :bravo:
473
Tiens-nous au courant :clin:
474
Je confirme au sujet de l'atténuateur, c'est ce qu'on fais de mieux pour pas cher pour cet ampl.
J'ai enfin fini le mien et je peux enfin pousser l'ampli à fond. LE SON AC/DC !

A+

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

475
Quelqu'un aurait-il d'autres références de transformateur de sortie que le hammond 125ESE? J'achète mes composants chez banzai electronics, et je ne suis assez calé pour trouver un équivalent à celui que vous recommandez.
Merci par avance, et bravo pour le super boulot fait pour la collectivité.
476
Chez Banzai, tu peux prendre un de ceux qui sont recommandés pour un Champ :
https://www.banzaimusic.com/Output-Transformers/?sort=price
J'en ai vu 2, vers 40€.
Le point important, c'est qu'il faut un transfo "single ended" (c'est-à-dire une seule lampe) et pas "push-pull" (2 ou 4 lampes).
Ensuite, il faut voir l'impédance du primaire, qui doit correspondre à celle de la lampe de puissance, ainsi que l'impédance du secondaire, qui doit correspondre à celle du HP. C'est proportionnel, par exemple si tu branches un HP 8 Ohm sur un secondaire 4 Ohm, le primaire verra une impédance double de celle qui est spécifiée.
Le Champ utilise une 6V6(GT) sur support octal, alors que le GA-5 utilise une EL84. C'est comparable en terme de puissance, mais l'impédance de sortie n'est pas tout à fait la même, et donc le transfo de sortie non plus. Cela dit, les transfos ci-dessus devraient marcher quand même ...
477
Salut, merci pour les conseils!
478
Je vends un Hammond 125DSE au cas où...
479
Cé con j'ai commandé les pièces il y a deux jours, la commande est partie... En tous cas merci.
J'ai tout pris sur tubetown finalement, quand au hp, je le prendrai plus tard.

Sinon j'ai shunté le tone, et effectivement il y a plus d'épaisseur dans le son. Juste comme ça, avec mon acoustique et un micro lawrence c'est super! Sinon j'ai essayé avec une ibanez de mon frangin (sz320) et la ça part dans tous les sens, ça sature de façon sale.

J'ai décidé la modif fender.

Je préfère pour l'instant le son sur micros simples plutôt que double, c'est moins brouillon.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 15:12:16 ]

480
Juste pour dire UN GRAND MERCI!!!!!! A Manson REZNOR pour le boulot fait sur le guide.

Je viens d'achever les modifs suivantes :

désactivation du tone
changements des condos 6 et 9 pour orange drop
résistance sur la broche 9 de la lampe
transformateur (ese 125)
différentes valeurs de résistances et de condos polarisés

Ces quelques modifications transforment complètement l'ampli, il n'a plus du tout ce son étouffé qui m'horripilait.

J'attends deux lampes JJ tesla pour faire des tests, mais le son est déjà génial.

Je joue sur une dano pro, et franchement : CA DECHIRE!

Voilà