Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 242 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
511
Pour le mien, j'ai utilisé le potard de 1M du tone stack, que j'ai remplacé par un diviseur de tension (le potentiomètre "master" avec 1M en parallèle du potard. Le wiper est branché vers la lampe de puissance, le connecteur de gauche à la masse, celui de droite en sortie du condensateur de découplage.

Par contre, master au minimum, j'ai une substantielle perte d'aigus ! Je vous recommande de mettre par la même occasion un condensateur de 1n entre le wiper et l'étage de puissance, ou mieux, de l'ajouter sur un switch "bright".

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

512
Pareil, mais sans la résistance de 1M en plus du potard. J'ai laissé R5, enfin je crois.
513
En fait j'ai laissé 1M en plus du potard parce que normalement on doit mettre 500k en master. Du coup avec mon potard de 1M seul ca partait en auto-oscillation ! Avec une résistance de 1M en parallèle, j'ai à peu près l'équivalent d'un 500k logarithmique...

514
Bonjour,

je souhaite à moindre frais, modifier le GA5 pour plus de son clair et plus d'aigu$.

je pense donc supprimer le tone stack. Quelle est la manip? je devine qu'on commence par retirer les fils du potentiomètre Tone. Mais après?

Si il y a d'autres choses, je veux bien voir.

NB: pour les vis qui vibreent dans la moitié supérieure du volume, c'est quoi le truc pour y remédier?
NB2: pour retirer le tone stack, c'est quoi la précaution à prendre pour ne pas jouer à electroman?

D'avance merci de votre expertise

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

515
Retirer le tone stack le fera saturer plus vite, donc déconseillé pour plus de son clair
516
Bonjour à tous,

Egalement possesseur de ce petit ampli mais bille de chez les billes en électronique... Je voudrais bien savoir comment retirer le tone stack (plus de saturation m'interesse beaucoup ), donc si quelqu'un a les réponses aux questions de Sgt Pepper je uis aussi fort intéressé!
Merci beaucoup.
517
pour retirer le tone stck, tu ouvre la bête et tu chope avec une petite pince le connecteur branché sur le la plaque derrière ton tone stack, tu tire doucement pour la débranché, après, personnellement pour faire la liaison, vu que j'avais tout dép
monté, j'ai simplement soudé une patte de condo pour shunter le tone stack (en plus de l'avoir débranché, mais si tu es sûr de ne plus en vouloir de ce tone stack, tu peux viré les deux fils et les remplacer par un shunt. Perso, je ne rebrancherais pas le tone stack, je recherche un son plus clean, mais le tone stack pourrit tellement le son... après c'est à voir !
Sinon, pour le son clean, pour moi l'idéal est de changé le transfo (+ cher), les lampes (cher) par des lampes qui saturent moins vite, et enfin les condos, pas cher, mais moins éfficace, cependant, ça fait déjà une certaine différence. Remonte de quelques poste, j'ai fait un minimum de modif, j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros (mais j'avais déjà changé les lampes), et vraiment l'ampli sonne beaucoup mieux et à un son clean beaucoup plus beau et fenderien.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

518

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi modifié mon GA5 avec les mods suivantes:

-Modification des différentes resistances

-Condo C6 C9

-Transo de sorti Hammond DSE

-Condo C1 et C2 avec des oranges drop

-Master volume Switchable Potard/resistance 180k

-Switch HI gain (Shunt/Resistance 100K)

Tout marche très bien et je suis vraiment dingo de la saturation de l'ampli, vraiment parfaite. Et si vous avez l'occasion je vous conseil vivement de le brancher sur un 15 pouce (à la mode SRV je crois).

Par contre j'ai un petit souci avec mon potard de volume (L'originale). Quand je débraille le master, (donc le courant passe par une résistance de 180k et 1 watts), j'ai un gros sifflement quand le potard de volume dépasse 12h avec le switch HI gain sur la résistance de 100k et le sifflement se fait entendre à partir de de 15h quand le switch HI gain est sur le shunt.

Il n'y a par contre aucune sifflement quand le master volume est enclenché.

Si une âme charitable voulais bien se pencher sur mon cas je lui en serait grandement reconnaissant...

519

essaie mon astuce (voir mon précédent post)

520

Deux petites précisions:c

J'avais commencé par juste ajouter un master volume sans switch et sans switch HI gain. C'est après la dernière opération avec l'ajout de ces deux switch que le problème c'est présenté.

-Le bruit se fait également entendre dans la configuration du master volume (Je n'avais fait qu'un teste à faible volume mais en montant le master le sifflement apparait.)

J'ai fait un petite enregistrement pour que vous ayez une idée de quoi il retourne:

-1er partie: Pas de master Switch HI gain sur la resistance

-2ieme partie: Pas de master Switch HI gain sur le shunt

-3ieme partie: Master et hi gain sur la shunt

Je sais pas vous mais ce bruit me rappel quelque chose...

En y réfléchissant je me demande si c'est pas le switch hi gain, j'ai suivi le schéma de menzor et changer la référence de la résistance de de 1m à 100k...

Efabric:

Tu parles du condensateurs 1n?

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 13:22:55 ]