Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 315 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
451
Je viens de modder mon Valve Junior et je vais changer le HP, et je vais certainement pas m'enquiquiner a changer de boitier pour mettre un 12", qui va pas me servir plus que ça a la maison :mdr:

Pour info je vais lui coller un Weber Blue Pup céramique qui m'a couté 54 € :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

452
Salut à tous!

Je vais m'attaquer à la modification de mon GA5 durant ces joyeuses vacances de paques! Le guide des astuces est génial je remercie vivement son auteur!

J'ai tout de même une petite question à 20ct... (d'euro).

Pourquoi le schéma ne mentionne qu'un potar (celui de volume) et non celui de tone? Où est-il au final?

@+
453
Pour commencer je te conseil de shunter le potar de tone de ton Ga5 qui bouffe pas mal de dynamique.

Citation : Pourquoi le schéma ne mentionne qu'un potar (celui de volume) et non celui de tone? Où est-il au final?

ca marche aussi avec le valve junoir de chez epiphone le Ga5 étant sont clone... ;)

!!!

454
Certes mais le potar il est où sur le schéma du GA5?
455
J'ai reçu mon Weber, vivement ce soir que je puisse tester tout ça :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

456
Salut à tous,
J'ai fait quelques modifs sur mon GA5 (type Marshall), j'ai rajouté un potard de master (500k A) en lieu et place de l'ancien tone (je vais bientot rajouter un vrai EQ), switch sur r6, suppression de r7, Hp Jensen par contre j'attends toujours mes condos de 100uF pour remplacer C6 et C9. Voilà maintenant venons en au fait, je n'arrive pas à faire saturer la bête, j'ai pourtant fait en sorte de le modder dans cette voie mais rien...auriez vous une idée?
Merci d'avance...
457
Ajoute ceci :

R1 = 1M
R2 = 10k

ça atténue moins le signal en entrée

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

458
Drive-le avec un maximum de micros en parallèle comme un humbucker par exemple (ou mieux, plusieurs en série) ça peut aider à pousser l'ampli.

Ca m'étonne que ça ne sature pas. Chez moi je ne l'ai pas poussé autant et pourtant les lampes oscillent avant de vraiment saturer. J'ai un gros crunch très fort au maximum, mais ça me va.
Remplace peut-être R7 par deux diodes type 1N4148 ou 1N4001 tête-bêche. Si tu cherche de la saturation ça devrait te convenir !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

459
Salut à toi, et merci de ta réponse,
Pour r1 et r2 c'est déjà fait, ensuite j'ai supprimé r7 et mis un switch sur r6 (gros gain :oo: ), c'est à dire que j'ai un clean très fort mais pas de crunch. Tu pense que ça peut venir du potard de master? en c1 et c2 j'ai mis des mallory à 0.047uF, ça peut venir de là? pour les résistances, j'ai mis que des metalfilm en 2watts avec les valeurs correspondantes. EN fait j'ai suivi le post 412 de Denis13 et le description de Manzor (pdf), je te cite le post de Denis 13

Citation : De nouvelles modif sur mon VJ, après le transfo de sortie.
Je poste ici, j'ai utilisé le tuto de Manson pour le marshalliser.
Au programme, remplacement de R2 par un fil (R1 est déjà à 1M sur le VJ au lieu de 68k sur le GA5).
R8 passe à 1k (d'origine 1k5 sur le VJ et 2.2k sur le HB)
C1 et C2 remplacés par des Mallory 0.047µf
R9 passe à 820 ohms (initialement 2.2k pour le GA5 et 1.5k pour le VJ)
R14 passe à 270 ohms
C6 et C9 remplacés par des 100µf (beaucoup plus gros que ceux d'origine, ce qui peut poser problème à l'installation)

a part que pour moi r2 est à 10k.
460
Peut etre que ça vient de ma gratte (olp axxis) qui n'aurait pas des micros assez puissants?... :???: