A ceux qui ont changé le HP, lequel avez-vous choisi, lequel conseilleriez-vous
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 199 vues
- 10 followers
Denis13
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2007 à 16:24:42A ceux qui ont changé le HP, lequel avez-vous choisi, lequel conseilleriez-vous
Voilà je possède aussi le GA-5, sur lequel j'ai pour le moment changé le transfo de sortie (Hammond DSE). Je sors donc en 4, 8 et 16 ohms, pratique pour brancher dans mon 2x12.
Mais je l'utilise aussi beaucoup en combo, couplé à une GT2 pour les distos. Et là clairement à partir d'un certain volume, le hp ne suit plus du tout (alors que sur le 2x12 ça reste propre sur toute la course).
Je me pose donc la question de changer le 8" d'origine, même si c'est sur que je n'aurai jamais le même résultat qu'avec un 12".
Donc j'ai fait une petite selection des 8" du marché:
Jensen C8R #39€
Jensen P8R #82€
Jensen CH8/20 #24€
Jensen CH8/35 #28€
Celestion Super 8 #33€
Electro-Harmonix 8VR4 #42€
Eminence Alpha-8 #50€
Eminence Alpha-8MR #53€
Et le Weber d'origine...
Si vous avez des avis sur ces hp, faites-les partager
Mais je l'utilise aussi beaucoup en combo, couplé à une GT2 pour les distos. Et là clairement à partir d'un certain volume, le hp ne suit plus du tout (alors que sur le 2x12 ça reste propre sur toute la course).
Je me pose donc la question de changer le 8" d'origine, même si c'est sur que je n'aurai jamais le même résultat qu'avec un 12".
Donc j'ai fait une petite selection des 8" du marché:
Jensen C8R #39€
Jensen P8R #82€
Jensen CH8/20 #24€
Jensen CH8/35 #28€
Celestion Super 8 #33€
Electro-Harmonix 8VR4 #42€
Eminence Alpha-8 #50€
Eminence Alpha-8MR #53€
Et le Weber d'origine...
Si vous avez des avis sur ces hp, faites-les partager
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/12/2007 à 11:43:31
N'hésites pas à nous faire part de ton impression!
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/12/2007 à 15:26:36
ça y es, j'ai changé le Baffle contre un Electro Harmonix 8vr4.
En premier lieu, je constate que le 8vr4 est beaucoup plus leger que le baffle d'origine.
J'ai eu un peu de mal à refixer les vis mais c bon au final.
Test sonore :
un son moins mat, des aigus plus présents et mieux définis en son clair.
J'ai l'impresion d'avoir un peu fendérisé l'ampli.
Rien de mieux pour les graves, ça fait toujours poc
Le crunch poussé à fond est toujours aussi crade mais un peu moins brouillon.
Bref, je trouve que ce n'est pas transcendant mais pour 24 E d'update c'est correct.
Je rappelle que je n'ai rien modifié d'autre jusque là
Comme je ne pense pas me mettre au modifs electronique (manque de temps et de compétences...) je vais le mettre en vente (cf petite annonce GA5 si certains en veulent un 2e déjà équipé d'un nouveau baffle)
En premier lieu, je constate que le 8vr4 est beaucoup plus leger que le baffle d'origine.
J'ai eu un peu de mal à refixer les vis mais c bon au final.
Test sonore :
un son moins mat, des aigus plus présents et mieux définis en son clair.
J'ai l'impresion d'avoir un peu fendérisé l'ampli.
Rien de mieux pour les graves, ça fait toujours poc
Le crunch poussé à fond est toujours aussi crade mais un peu moins brouillon.
Bref, je trouve que ce n'est pas transcendant mais pour 24 E d'update c'est correct.
Je rappelle que je n'ai rien modifié d'autre jusque là
Comme je ne pense pas me mettre au modifs electronique (manque de temps et de compétences...) je vais le mettre en vente (cf petite annonce GA5 si certains en veulent un 2e déjà équipé d'un nouveau baffle)
Anonyme
521410
23 Posté le 10/12/2007 à 14:21:50
Pour ceux qui ont changé le speaker...on ne pourrait pas avoir quelques petit samples en saturé sans aucunes pédales pour voir si on obtient un grain bien serré et plus de la bouillie???
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 10/12/2007 à 17:17:24
Pour les samples, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais si le crunch était devenu "serré" j'en aurais parlé.
Le crunch est toujours moche, juste un peu moins sale, moins brouillon... mais vraiment moche !!!
Je ne sais pas comment il faudrait faire pour améliorer ce crunch (transfo de sortie ou composants ? ...?)
Le crunch est toujours moche, juste un peu moins sale, moins brouillon... mais vraiment moche !!!
Je ne sais pas comment il faudrait faire pour améliorer ce crunch (transfo de sortie ou composants ? ...?)
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/12/2007 à 23:20:11
Peut-être avant de le vendre, essaye de virer le tone-stack..
Merci pour ta franchise en tous les cas, ca fait plaisir
Merci pour ta franchise en tous les cas, ca fait plaisir
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 10/12/2007 à 23:29:06
Mais c'est qui Alaiiiiinnnn
Enfin ... je veux dire le stone tack ?
Enfin ... je veux dire le stone tack ?
Denis13
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/12/2007 à 16:03:25
De toutes manières il n'y a pas de secret, pour un meilleur son saturé, il faut passer sur du 12".
J'ai eu l'occasion de brancher le mien sur mon baffle 2x12 après avoir changé le transfo de sortie.
En leger crunch avec une ts-808, c'était vraiment très bon et très dynamique.
Par contre en grosse saturation, pas de secret, on retombe dans une bouillie pas vraiment exploitable, surtout si on monte le volume.
Clairement cet ampli n'est pas fait pour dépasser le crunch, mais c'est déjà bien
J'ai eu l'occasion de brancher le mien sur mon baffle 2x12 après avoir changé le transfo de sortie.
En leger crunch avec une ts-808, c'était vraiment très bon et très dynamique.
Par contre en grosse saturation, pas de secret, on retombe dans une bouillie pas vraiment exploitable, surtout si on monte le volume.
Clairement cet ampli n'est pas fait pour dépasser le crunch, mais c'est déjà bien
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/12/2007 à 20:59:57
Non: c'est pas parce que tu sors sur un 12" que tu auras une meilleure saturation. Le 8" pouce d'origine à d'ailleurs une très jolie satu (avec l'ampli modifié). Pour gagner en corps, il faut simplement mettre l'ampli parterre pour bénéficier de l'effet de sol.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/12/2007 à 22:17:53
Alain?
Pour répondre le tonestack est le réglage de tonalité qui enlève des basses et qui est dans ma poubelle.
Il est composé d'un ensemble de résistances et de condensateurs sur une petite plaque accrochée au potentiomètre "tone" en face avant.
Il faut enlevé le connecteur en face avant et placer une résistance (1k5, la valeur a peux d'importance) entre les deux premières pattes (voir mes motifs)
Le son sera alors plus défini dans l'aigu et tu aura un chouette son avec plus de volume et de disto. Tu perdras aussi malheureusement le réglage de "tone" ce qui fait qu'assez vite ton son deviendra baveux en augmentant le volume.
Pour répondre le tonestack est le réglage de tonalité qui enlève des basses et qui est dans ma poubelle.
Il est composé d'un ensemble de résistances et de condensateurs sur une petite plaque accrochée au potentiomètre "tone" en face avant.
Il faut enlevé le connecteur en face avant et placer une résistance (1k5, la valeur a peux d'importance) entre les deux premières pattes (voir mes motifs)
Le son sera alors plus défini dans l'aigu et tu aura un chouette son avec plus de volume et de disto. Tu perdras aussi malheureusement le réglage de "tone" ce qui fait qu'assez vite ton son deviendra baveux en augmentant le volume.
Anonyme
521410
30 Posté le 19/12/2007 à 00:19:17
Des samples siouplait...c'est mieux avec du son..(mediafire.com...mp3 ou wave zippé)
- < Liste des sujets
- Charte