Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Quel difference?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 9 531 vues
  • 8 followers
1 Quel difference?
Hello!!!

je voudrais juste savor quelle est la difference entre le tube 20 et le tube 20 anniversary???

voila merci
Afficher le premier post
61
La première chose à faire est d'améliorer les différentes alims, notament celle de la HT (filtrage et découplage).

Après en fonction de tes goûts, tu peux tester différents "AOP" (amplificateurs opérationnels: ce sont des circuits intégrés à base de transistors qui ont un rôle de préampli). Certains modèles ont des réponses sensiblement identiques aux lampes.

Sinon, tu peux affiner en fonction de tes besoins les fréquences de coupure de l'EQ.
62

Citation : Pour l'instant j'ai déjà changé les AOP pour des meilleurs, et ça s'entends (surtout sur le son saturé): meilleure définition du son et gain en dynamique.



As tu fais d'autres essais concluant avec les AOP ?? Si oui, je suis interressé par les références des composants que tu as pris :clin:
63
Alors les réferences, c'est simple: il s'agit des BurBrown mondialement connus, notament les modèles 2134 et 2604. Sinon pourquoi pas essayer un JRC4558, RC4559 de préférence de chez TI, ou un LM833... Enfin, y'a du choix. Il faut que tu installes un support pour pouvoir essayer tout ça.

Après ça nécessite d'améliorer les alimentations, et de soigner le découplage de celles-ci. Là par contre énumérer les composants et l'endroit où les placer serait fastidieux...
64
déterage
Et la différence entre le 20th et le 25th anniversaire, c'est quoi??
65
re-déterrage! faut il régler le bias lorsqu'on change les lampes de puissances ?
66
C'est mieux, mais faut pas en faire tout un fromage non plus.
Et puis régler le bias demande de s'y connaitre un peu pour pas cramer tes lampes.
67
Je devrai m'en sortir, je l'ai déjà fait sur mon hot rod deluxe. Sais tu ou est placée la vis de réglage ?
merci
68
C'est le trimpot TR2 situé pas loin du départ de la boucle d'effet.
Si t'as un oscillo profites-en pour régler la symétrisation du signal avec TR1 (l'autre trimpot), le mien était pas super-bien réglé d'origine.
69
Thanks icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 17:39:57 ]