Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Quel difference?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 9 585 vues
  • 8 followers
1 Quel difference?
Hello!!!

je voudrais juste savor quelle est la difference entre le tube 20 et le tube 20 anniversary???

voila merci
Afficher le premier post
31
Pour la reverb, tu peux démonter l'ampli pour voir si c'est pas un problème mécanique: ressort coincé ou bobine débranchée...
32
Bah j'ai demonter la plaque arriere de l'ampli (en bois) seulement après faut encore démonter le "cache" en metal et j'ai un peu peur de déssouder un cable ou de casser un truc...

sinon en faite j'ai plus de probleme (mis a aprt la reverb), les bourdonnement de l'ampli et a cause de mes jack qui commence a se faire vieux et qui ne sont pas de super qualitén, et en faite il n'y a pas de perte d'aigu, ca doit eter mes oreille qui commencais a fatiqué au bout de 3 heures de jeu quasi non stop...

il reste tout de meme le probleme de lampe a régler...et j'ai demander au vendeur, les lampes ont été changée il y 4 mois (préamp et puissance) donc j'ai encore le temps...du coup je pense investir plutot dans un nouveau HP...mais lequel :?!:... le celestion vintage 30 m'a l'air pas mal.

:mdr: :mdr: :mdr:
33
Le V30 va bien s'intégrer du fait du caisson presque fermé. Tu vas gagner en compression et en dynamique (son plus moderne).

Qu'est-ce que tu appelles le cache en métal ? Parce que sur l'anniversary, la reverb est accessible directement.
34
Bah les potard sont posé sur une sorte de plaque en metal violette poupre ché pas trop quoi... :mdr: qui forme une espece d'angle, et quand j'enleve la plaque en bois qui recouvre l'arriere de l'ampli, je tombe nez a nez avec un la plaque en metal violette qui recouvre toute l'electronique...lampes, reverb...du coup pour atteindre tout ca je dois la devéiser et je peur de désouder un cable...
35
C'est bien ce que je pensais: en fait il faut dévisser seulement 6 vis (3 en vertical de chaque coté) du panneau arrière, et les 4 du dessus.
Comme ça, la tôle pliée qui est le chassis vient avec le panneau arrière.

Il faut faire ça avec le coté HP par terre.

Par contre soulève le panneau doucement quand même car il ne faut pas arracher le câblage du HP.

Tu pourras comme ça te familiariser avec les lampes et regarder de près ta reverb: vérifie les 3 ressorts et les 4 connecteurs (2 reliés aux petites bobines et 2 sur le circuit imprimé). Si c'est pas ça, c'est plus grave pour la reverb...
36
Ok! merci beaucoup, je vais allez voir ca et je te tiens au courant, de toute facon une nouvelle pedale de reverb ne devrais pas trop tarder...mais elle est quand meme belle cette petite reverb alors je vais essayer d'arranger ca!!!en esperant ne rien casser de plus :D:
37
J'ai demonter l'ampli et tout seulement le cable du hp et pas assez long du coup je ne peut pas le déplacer asez pour voir correctement l'electronique et trifouiller tout ca...mais tanpis c'est pas grave de toute facon dans quelques moi j'irais changer le hp et je ferais installer ca et je demanderai qu'il me repare la reverb...
38
Je vais bientot changer les lampes de mon ampli.

j'ai remarqué que les lampes de puissance qui ont été installée dessus par le gars qui m'a vendu l'ampli ne délivre que 25 watt au max et qu'elle sature assez vite...en plus j'ai une petite perte de dynamique depuis quelques jours et un petit grésillement qui me casse les c.......s :mdr:

je suis allez voir sur le site audiotubetech.com et j'ai trouvé des lampe qui m'ont l'air pas mal...

alors pour les lampes de préamp : les electro harmonix 12AY7 ont l'air pas mal http://www.audiotubetech.com/ aparement elle 50% de gain en moins ce qui m'interesse beaucoup

et pour les lampes de puissance : electro harmonix 6CA7

voila est ce qu'il est possible d'installer c'est lampes sur mon ampli???
39
Houla houla houla !!!
6CA7 est une réference équivalente aux EL34... N'oublies pas que ton ampli est équipé de deux EL84 (équivalence 6BQ5). De toute façon, ça ne peut pas rentrer dans le même support !

Pour la préamplfication, ça peut être interressant d'essayer une 12AY7, mais sur le tube 1 uniquement. Je ne te garantie pas le résultat car d'une part les composants sont calculés sur la base d'un gain de 12AX7, et d'autre part cet ampli est quand même "hybride" (l'appellation "tout lampe" est un abus !): en effet le 1er étage de préamplification est un AOP...! Je me demande si ce n'est pas sur cet étage qu'il faudrait travailler.

Sur le tube 2 tu es obligé de garder une 12AX7 (équivalence ECC83) pour garder le même déphasage du signal. Sinon ça va merder grave !
40
Donc en gros je ne eput que changer la 1ere lampes de preamp et pour les lampes de puissance je suis obliger de mettre des EL84 c'est ca?que me conseillerez tu comme lampes de puissance (pas hors de prix non plus)

comment ca c'est un ampli "hybride"??? :?!: