Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Quel difference?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 9 586 vues
  • 8 followers
1 Quel difference?
Hello!!!

je voudrais juste savor quelle est la difference entre le tube 20 et le tube 20 anniversary???

voila merci
Afficher le premier post
51
ça me semble évident
52
Bah je joue surtout du reggae/ska/blues et vieux rock, donc que son clair et overdrive...

et finalement je compte acheter 1 paire de electro 12AT7 et une de 12X7 pour faire un mix des deux, et puis essayer avec seulement les 12X7 voir ce que je préfère, et puis une paire de EH EL84 pour l'amplification, je pense que ca peut etre pas mal.

et puis pour le HP je sais pas trop, meme si le V30 a l'air pas mal du tout, 120 euros en allemagne c'est quand meme assez cher...donc je sais vraiment pas. je cherche un son bien défini, plus précis, qui me permette d'avoir des bonne bass mais pas trop présentes, des aigus bien présent mais pas agressifs et des mediums assez prononcé, avec pas mal de dynamque...
53
La on est dans le subjectif total et c'est toi qui vois et surtout avec ton budget. En préampli j'ai peur que si tu changes les 12AX7 tu tombes sur un son assez Mesa Boogie et là ça va pas trop te plaire. En puissance sur ce machin ne change pas et remplace tes EL84 par les mêmes. Tu dois savoir qu'avec l'anniversary en bon état tu concurrences largement bien, des amplis USA qui sont moins puissants et moins brillants pour un wattage annoncé souvent plus fort. Je parle des séries et non pas des BadCAt et autres Bogner qui sont des joyaux.

A +
54
Bon, déjà on est d'accord DieselSmoke et moi pour dire que le tube 20 sone pas aussi bien que l'anniversary.

Sinon d'après ce que tu voudrais obtenir comme son, c'est effectivement le V30 qu'il te faudrait. Par contre à 120€, c'est du vol !!!
Moi je les obtiens pour 100€, malheureusement tu n'habites pas à coté...
55
Bah peut etre que si il ne sonne pas aussi bien que l'anniversary c'est tout simplement car il ne sont pas monté avec les meme HP...nan?
56
En fait il y a qq petits détails qui diffèrent: un filtre en entrée qui n'existe pas sur l'Anniversary, une résistance d'atténuation du signal qui n'a pas la même valeur, le master qui agit comme un filtre supplémentaire, et la sortie DI qui n'existe pas sur l'Anniversary et qui ne perturbe donc pas le signal du HP et la contre réaction sur le déphaseur.

Voilà les qq raisons qui font que ça sonne pas pareil !
57
Interressants tes posts Phane...
En fait le Hk Edition Tube 20th anniversary utilise une technologie hybride ?

C'est courant de voir des amplis annoncés "tout lampe" utiliser le meme systeme ?? Trouve tu que cela affecte vraiment le son au final ??

Merci d'étancher ma soif de savoir :lol:
58
L'hybride est censé cumuler les avantages des lampes et des transistors.

Dans du haut de gamme je veux bien le croire, économiser une lampe pour la reverb ou pour la boucle d'effet peut se comprendre.

Mais dans un "petit ampli" relativement peu cher comme le Tube 20, je pense que c'est faire une concession à la qualité du son (mais gagner en même temps en rapport qualité/prix !). D'ailleurs je trouve qu'il n'accepte pas très bien les pédales en entrée...

Pour l'instant j'ai déjà changé les AOP pour des meilleurs, et ça s'entends (surtout sur le son saturé): meilleure définition du son et gain en dynamique. J'envisage aussi de supprimer l'étage d'entrée pour attaquer directement la 1ere lampe de préampli... A essayer.
59
J'aimerais savoir quelles modifs faire pour pouvoir obtenir le meilleur de mon ampli. je possede le tube 20 et pas le "anniversary".
60
Et c'est quoi les "AOP"???