Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

J' hésitais, je n' hésite plus.

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 10 098 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J' hésitais, je n' hésite plus.
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli, chez mon revendeur, avec ma Vigier (excalibur, micros doubles Seymour).

Je l'ai trouvé fa-bu-leux.

En plus, si j'ai bien tout compris, je peux le diriger avec mon Tonelab SE, au niveau Midi. (et intégrer les effets de mon tonelab par la boucle d'insertion, car les effets de cet ampli sont très classiques, pas de pich shiffter, pas de reverse echo, par exemple...)
Ca me permettra de prérégler chacun des morceaux (il y a 32 banques de 4 sons programmables)

Mais sans aucun effet externe, déjà, tous les canaux sont magnifiques.

Et pour le seul défaut qu'on puisse reprocher à cet ampli (pas de sortie ligne), il existe la red-box H&G, qui est une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Mais je pense plutot utiliser la Palmer PGI09 (the junction), qui me permettra, grace à son atténuateur, d'utiliser le plein potentiel des lampes à la maison.

Bref, je n'ai plus qu'une hate.... avoir la money
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors je vais mettre de l'ordre dans tes questions guignol (je sais je sais... :langue: )

c'est ultra simple pour enregistrer un preset : primo tu joue tu touche au potar comme ça t'arrange en clean crunch effet pas effet bref dés qu'un son te plaît ta juste a appuyez sur store aprés tu selectionne ton bank puis le canal (a b c ou d) rien de plus simple!!!! aprés le petit détail qui devrai te plair c'est la fonction loop alors la meme tarif tu appui sur le bouton fx loop comme ca la boucle et activer quand tu appui sur ton preset (je suis clair ou pas la?)

!!!

62
Salut,

Bon, j'étais en train de répondre sur ce que je savais, mais j'ai vu le message de rock_in_chair avant de pouvoir finir le mien... !

Alors je pose la question qui m'est venue :
Est-ce qu'on peut sélectionner le numéro du preset qu'on veut sans aide d'un pédalier (donc directement sur l'ampli) ?!?

Citation : oui olivier tout est enregistré avec le HK ! et après que tu aime pas la musique heureusement que tout le monde n'aime pas ! sinon je serais riche et celebre et je te reponderais a coté de ma piscine olympique de 800 m entouré de 250 créatures de reve (oui je suis gourmand ! )

Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste ni mon style ni la musique que je préfère.
Mais il y a des ambiances que j'ai bien apprécié !

Pour la piscine et les créatures de rêves, euuuh, s'il y avait une recette infaillible, je pense qu'elle serait déjà obsolète vu le nombre de personnes qui s'en serait servit... :(

Sinon, vous êtes allé voir Brent Mason ?
Ca peut le faire le SwitchBlade comme son de base ?

A+
Olivier
63
Si si ca je sais déjà merci bien :bravo: :bravo: :bravo:

je parlais sur un autre pédalier type multi effet ! :clin:
64
Pour répondre à la question d' Olivier :
"Sélectionner une banque sans le pédalier (ou autre module midi)" :
Non, je ne crois pas que ça soit possible

Pour Guignol : je vais essayer de te faire un exemple :

Imaginons que je joue des grattes sans saturation, mais avec du chorus au début de mon morceau, puis un solo saturé, avec de la compression, a la fin de ce même morceau.

1) Je positionne mon pédalier en 1A. Il transmet cette info (par midi) a mon ampli, qui se positionne en 1A, lui aussi
2) je règle les sons comme ils me conviennent sur l'ampli, et sur le pédalier. (Pour que le pédalier soit entendu a travers l'ampli, il faut que les boutons bleus soit enclenchés)
3) Une fois que j'ai le son bien règlé (son clair plus chorus), je sauve les réglages du combo en appuyant sur la touche STORE de l'ampli, et les réglages de mon pédalier en appuyant sur la touche WRITE (c'est comme ca, sur le tonelab)
4) Je positionne mon pédalier en 1B. Il transmet cette info (par midi) a mon ampli, qui se positionne en 1B, lui aussi
5) Sur l'ampli, je règle le son saturé que je veux, avec un peu de delay. Sur le pédalier, je règle la quantité de compression.
6) Une fois que j'ai le son bien règlé (son saturé plus compression), je sauve les réglages du combo en appuyant sur la touche STORE de l'ampli, et les réglages de mon pédalier en appuyant sur la touche WRITE

Désormais, je peux jouer le morceau et retrouver les sons tout simplement :
Il suffit que je change de banque sur le pédalier entre la 1A et la 1B. Immédiatement tous mes réglages sont OK, aussi bien sur le pédalier que sur l' ampli.

NB: Bien sur, pour faire tout ca, il faut que ton pédalier puisse envoyer du midi à l'ampli, ce qui n'est pas ton cas pour l'instant.
65
Si on débranche le pédalier on se retrouve avec un monocanal avec plusieur voicing (clean crunch lead et ...je sais plus!) pasde posibilité de changer de preset direct sur l'ampli de toute facon ca serre a rien de se prendre la téte le pédalier midi est fourni d'origine donc de prob!!!!

!!!

66
Hello,

Une petite question qui me vient puisqu'on parle de sauvegarde des presets...

Est-ce qu'on peut sauvegarder l'ensemble des 128 presets en MIDI, dans un séquencer pour pouvoir les garder et éventuellement les rappeler après (genre panne de l'ampli, ou pour les échanger avec quelqu'un d'autre...) ?

Je crois que ça s'appelle un "dump" une telle manip ?!?

A+
Olivier
67
Alors, pour ce qui concerne le tonelab (mon pédalier), oui, c'est prévu (j'ai même un soft qui permet tout ca et qui marche très bien)

Pour le switchblade (ampli), je ne pense pas qu'il y ait possibilité d'exporter les valeurs des réglages qui y sont stockées. Ce qui transfert via les ports midi (in et thru) ne sont que des signaux de choix de banque.

Par contre, en consultant la notice, j'ai trouvé qu' il est possible de commander l'ampli sans pédalier...( en appuyant sur la touche sérial pendant plus de deux secondes, puis en utilisant les touches fx/on, sérial et store voir manuel, page 45) C'est vraiment lourd, un secours en cas de panne du pédalier, je pense...
68
Salut,

Citation : Alors, pour ce qui concerne le tonelab (mon pédalier), oui, c'est prévu (j'ai même un soft qui permet tout ca et qui marche très bien)

Oui, j'ai un pote qui avait un ToneLab SE et on avait fait ses sons avec ce soft, très pratique, tu envoies le son dans l'ampli une fois qu'il est fait, mais tu le sauvegarde aussi sur l'ordi !

Citation : Pour le switchblade (ampli), je ne pense pas qu'il y ait possibilité d'exporter les valeurs des réglages qui y sont stockées. Ce qui transfert via les ports midi (in et thru) ne sont que des signaux de choix de banque.

Je crois aussi que ce n'est pas possible, dommage...

Citation : Par contre, en consultant la notice, j'ai trouvé qu' il est possible de commander l'ampli sans pédalier...( en appuyant sur la touche sérial pendant plus de deux secondes, puis en utilisant les touches fx/on, sérial et store voir manuel, page 45) C'est vraiment lourd, un secours en cas de panne du pédalier, je pense...

Oui, c'est un peu lourd, re-dommage...

Pour un ampli "révolutionnaire", c'est quand même bizarre de ne pas être allé un peu plus loin...
Des préamplis MIDI datant de plus de 15 ans ont des fonctions MIDI un peu plus poussées... :??:

A+
Olivier
69
Peut être que le stockage des informations de réglages dans l'ampli ne se fait pas au format midi...
70
Salut,

oui, peut-être, mais je n'y vois pas trop d'intérêt... m'enfin bon, c'est comme ça.

A+
Olivier