Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet J' hésitais, je n' hésite plus.

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 10 007 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J' hésitais, je n' hésite plus.
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli, chez mon revendeur, avec ma Vigier (excalibur, micros doubles Seymour).

Je l'ai trouvé fa-bu-leux.

En plus, si j'ai bien tout compris, je peux le diriger avec mon Tonelab SE, au niveau Midi. (et intégrer les effets de mon tonelab par la boucle d'insertion, car les effets de cet ampli sont très classiques, pas de pich shiffter, pas de reverse echo, par exemple...)
Ca me permettra de prérégler chacun des morceaux (il y a 32 banques de 4 sons programmables)

Mais sans aucun effet externe, déjà, tous les canaux sont magnifiques.

Et pour le seul défaut qu'on puisse reprocher à cet ampli (pas de sortie ligne), il existe la red-box H&G, qui est une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Mais je pense plutot utiliser la Palmer PGI09 (the junction), qui me permettra, grace à son atténuateur, d'utiliser le plein potentiel des lampes à la maison.

Bref, je n'ai plus qu'une hate.... avoir la money
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

J'envisage sérieusement l'achat de cet ampli, en remplacement de mon Mesa F30. L'idée de ne plus avoir à faire des claquettes sur mon pedalboard me séduit pas mal.
Pour autant, j'aimerais avoir vos avis sur la qualité des sons plutôt bluesy. Parce que, d'une part, HK a l'habitude de fabriquer des amplis qui sonnent plutôt "droit", voire même froid et que, d'autre part, tous les avis que j'ai pu lire parlent pas mal des sons très saturés, ce qui n'est pas réellement ce que je recherche (mais abondance de biens ne nuit pas, bien sûr).

Dans l'idéal, je cherche un truc capable de sonner dans le style SRV (bluesy bien rond) et, en même temps, AC/DC (Marshall, donc), au final, un son généralement assez gras, ce qui, par expérience, n'est pas vraiment le propre de HK, jusqu'ici, du moins. L'attax, par exemple, me cassait les oreilles.

Voilà, merci pour vos avis d'utilisateurs avertis (et j'espère bien, objectifs).

@+

Jo
32
Hello

pas de soucis ! mais le mieux c de le tester ! pour les sons blues et rock si tu l'essaye avec les banks comme le 7d ou 8c et 8d (ce n'est qu'un exemple) tu trouveras ton bonheur !

je joue dans trois formations : un groupe de Gros rock limite metal ! un groupe de blues et un groupe de Fusion Jazz Funk et je peux te dire que j'ai trouvé mes sons pour les trois !

effectivement les HK sont plutot droit comme son à l'origine ! mais là on parle vraiment d'un nouveau concect cet amplis ! un un nouveau grain chez HK
33
Oui. Je suis de l'avis de Guignol : Il faut tester

Perso, j'avais essayé un F30, et ca sonnait bien aussi, mais c' était beaucoup moins polyvalent... J'ai lu des articles qui disent que le F30 est froid... Ce que je crois, c'est que rien ne vaut l'essai d'un ampli, car chacun a sa propre oreille.

Pour le blues, le switch en position clean saturée ou en position crunch avec peu de drive devraient te permettre de trouver un son qui convienne pas mal.

Plus j'avance sur la connaissance de cet ampli, plus je comprend l'importance du potar de présence... Il permet de moduler énormément les équalisations. Du coup, on obtient tous les sons qu'on veut.
Mais je n'ai pas assez de connaissance pour dire si ce H&K est meilleur ou moins bon que tel ou tel ampli selon les circonstances.

En tous cas, pour ce qui me concerne, j'en suis de plus en plus ravi. D'ailleurs, j'y retourne ce soir même :-)
34
Tient j ai une question pour toi yandid je viens d acheter la redbox classic uniquement c le nouveau modèle il n existe plus de pro ! par contre impossible d avoir une sortie , je met bien en sortie sur le hk en 16 , je branche bien après dans la Redbox ! après je comprend pas j essaye en no speqker cabinet ou from speaker cabinet en sortie , et j ai rien qui sort ! en plus il n y avait pas d alimentation fournis et sur le boitier c marque 12v et la notice 9v ! en plus aucune iode de marche arret donc on voit pas si cela fonctionne ! merci de ton aide
35
Salut les gars j'espere que vous etes encore la!!Mon combo switchblade arrive mardi 24 juillet chez mon fournisseur:MusicMarket Cavaillon.J'aurais surement des questions a vous poser.Faites moi signe si vous etes tjrs là.A+
36
Coucou, les gars. J' étais en vacances, donc désolé de vous avoir laché...

Pas d'alimentation nécessaire, Guignol, le boitier est auto-alimenté (par les hp)

Le signal qui sort d'une red box est d'un niveau "micro" (comme celui d'un micro que tu aurais placé devant le H&K).
Il te faudra donc le réamplifier.

J'ai fini de règler tous mes sons, pour nos 11 morceaux. J'ai dû peaufiner au millimetre chacun d'eux. En effet, un faible écart dans le volume suffit à couvrir ou etre trop en retrait. En général, je peaufine avec la présence. En retirant ou ajoutant du contraste dans le son, on arrive à fignoler pas mal.

Le son qui me pose le plus de problèmes, c'est le son clair. Il faut beaucoup de présence pour qu'il exprime tout le potentiel. Masi ca passe vraiment nickel avec la présence a fond.

Si je devais (après deux mois) donner une note sur les canaux :

Clair : 8
Crunch : 10
Lead : 9
Wrap : 9,5

Bref, ne me demandez pas de changer d'ampli... je l'adore !!!
37
Salut Yandid je pense que le blues du retour des vacances doit drolement etre atténué par les retrouvailles avec ton switchblade!!je viens d'acquerir mon switchblade 50 combo,avec un peu de retard.Cet ampli est geant j'en revais depuis un fameux samedi apres-midi ou j'avais eu la joie de l'essayer chez mon fournisseur préféré:Music Market (CAVAILLON).Je possede tout comme toi le tonelab SE.Il est vrai que lorsque je pilote l'ampli par le tonelab,à chaque changement ça claque pas mal.Pour y remédier j'ai branché le midi"in" du tonelab sur le midi thru du switchblade et plus aucun probleme de claquement.C'est l'ampli qui pilote le tonelab qui lui est branché sur la boucle d'effet.J'ai aussi fait l'acquisition de l'interrupteur HK FS2 et je peux donc ou supprimer le tonelab ou les effets du switchblade.C'est magique!!!!Des mercredi je suis en vacances.Je vais donc en profiter pour peaufiner tous mes sons!!!J'en bave d'avance!!!Nous rajouterons les compos sur notre site:www.outoftime.fr Je vous tiens au courant.A bientot
38
Au fait YanDid c'est encore moi.J'ai lu sur un message que tu preconises la red box pro.Je n'arrive pas a la trouver il me semble qu'il ne font plus que la classic!!Est elle aussi efficace?Merci d'avance.
39
Hello,

J'avais essayé ta solution (garder le pédalier d'origine et mettre le tonelab en boucle d'effet, commandée par le midi thrue) ca n'avais pas amélioré. Je vais ré-essayer, merci pour l'astuce.

Pour l'interrupteur, je ne comprend pas bien son utilité, puisque lorsque tu sauvegardes un règlage, il sauvegarde aussi les configurations d'insertions (off - on serial - on parrallele)

Pour la Red Box, il semble qu'il y a une différence de qualité entre la pro (meilleure) et la classique... a vérifier auprès d'un vendeur sérieux.
J'ai pris la Pro chez Thomann.de, mais je l'avais trouvée aussi sur Paris (magasin "la pédale", rue Massé)

On envisage de faire une maquette "sérieuse" d'un ou deux morceaux d' ici novembre, je mettrai en ligne, pour que vous puissiez entendre le son du h&k
40
Pour la red box !
en fait il ne font plus que la classic ! qui reprend la la pro tout simplement je me suis renseigné à la boite noire ! et regardé les carractèritique c la même chose ! mais je l'ai acheté mais je m'en sert pas ! je prefere largement le son de mon sm57 en direct pour l'enregistrement ! je la vend si tu veux ! :lol: envoie un email !

idem pour moi les seuls soucis que j'ai sont sur les sons clean ! avec des micros sur mes guitares très typées comme le tone zone ou encore l'evo2 qui sont assez puissant ! c dur d'avoir un son très cremeux !

pour mes notes je dirais :

son clair : 7
crunch : 9
lead : 9
warp : 10

par contre j'en suis à mon deuxième sav pour le pédalier qui me lache ! pas de pot ou c 'est que moi ?
merci

et moi non plus je ne suis pas près de le lacher ! je suis vraiment sous le charme de ce combo !