Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/112
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet J' hésitais, je n' hésite plus.

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 10 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J' hésitais, je n' hésite plus.
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli, chez mon revendeur, avec ma Vigier (excalibur, micros doubles Seymour).

Je l'ai trouvé fa-bu-leux.

En plus, si j'ai bien tout compris, je peux le diriger avec mon Tonelab SE, au niveau Midi. (et intégrer les effets de mon tonelab par la boucle d'insertion, car les effets de cet ampli sont très classiques, pas de pich shiffter, pas de reverse echo, par exemple...)
Ca me permettra de prérégler chacun des morceaux (il y a 32 banques de 4 sons programmables)

Mais sans aucun effet externe, déjà, tous les canaux sont magnifiques.

Et pour le seul défaut qu'on puisse reprocher à cet ampli (pas de sortie ligne), il existe la red-box H&G, qui est une boite de direct qui se branche sur les sorties vers les enceintes externes.

Mais je pense plutot utiliser la Palmer PGI09 (the junction), qui me permettra, grace à son atténuateur, d'utiliser le plein potentiel des lampes à la maison.

Bref, je n'ai plus qu'une hate.... avoir la money
Afficher le sujet de la discussion
41
Chose promise, chose due, voici une démo, ou les grattes ont été faites avec le swichblade ;-)

https://myspace.com/alkozaur ( morceau "Dragonfly" )

PS : ne faites pas attention aux batteries, elles ont été programmées vite fait, et non jouées.
42
Toujours à la même adresse, le morceau "Forget the Sun", encore avec le switchblade
43
Et encore un : Serum of Life

https://myspace.com/Alkozaur
44
Salut à vous,

J'ai découvert cet ampli tout récemment, et malheureusement, j'ai du mal à trouver des infos dessus... :(

Déjà, j'ai vu sur un article de presse sur le site de la boite noire que c'était un ampli à modélisations...
Sur ce même article il est dit que cet ampli n'est pas polyvalent puisqu'il n'est pas fait pour jouer du jazz, de la country ni même du blues...

Sur le site d'un magasin en ligne il est dit que certains modèles (sur les 3 existants) ont une prise casque, personnellement, je n'ai rien vu sur les photos...

Bref, j'ai quelques questions à poser aux possesseurs de cet ampli :

- Y a-t-il une prise casque (même si ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus) ?

- Peut-on obtenir un son très jazz, "bien rond et bien chaud" ?

- Peut-on obtenir un son très clair et claquant, sans saturation même à fort volume pour avoir un son très country ?

- Pour du blues ou autre, on doit bien pouvoir obtenir des crunch convaincant, non ?

- Est-ce qu'un bruit de fond est audible à partir du mode lead ?

- Concernant le pédalier midi, j'ai vu que beaucoup avaient des soucis avec, même si "la boite noire" n'est pas au courant (!), j'espère que depuis c'est réglé, mais j'ai vu aussi que le pédalier était en fiche din 7 broches, est-ce que c'est pour le "tap tempo" ou pour l'alimentation ?
Je suppose que c'est pour quelque chose de ce genre puisque visiblement en vous lisant on s'aperçoit qu'on peut piloter l'ampli avec un autre pédalier Midi.

- Il y a un lien qui avait été donné dans les avis pour une vidéo concernant cet ampli.
Visiblement c'est le guitariste (que j'aprécie beaucoup ) Michael Casswell qui présente l'ampli, mais je n'arrive pas à lire cette vidéo malgré l'utilisation de plusieurs navigateurs... :(
Je ne sais pas si ça vient de chez moi où si elle n'est plus accessible, mais je voulais savoir si quelqu'un avait pu la récupérer ?!?
Ou est-ce que quelqu'un peut déjà me dire si elle est toujours dispo ?

En fait, je cherche un ampli assez polyvalent pour faire de la scène, ce qui m'intéresserait, serait de trouver un son clair bien claquant de type Fender pour de la country en "Chiken Picking", un son clair chaud et "rond" pour du jazz, des crunch très bluesy, mais aussi des saturations assez "big/rock" (le Nu metal n'est pas ma tasse de thé...).
pour info, je joue sur Strat et assimilé.

Ce n'est pas trop le multi effet intégré qui me branche, si j'opte pour cet ampli, je pense que je me servirais de la reverb au départ, et qu'ensuite je brancherais autre chose dessus.

Le côté programmable de l'ampli me conviendrait tout à fait puisque chez moi je joue avec un préamp JMP-1 assigné en MIDI avec une quadraverb, le tout branché dans une console.

Je n'ai pas le loisir d'essayer cet ampli, je n'ai pas trouvé un revendeur qui l'avait vers chez moi encore, mais je me demande pour quoi opter pour la scène entre les combos et la tête... ?!?

Merci d'avance pour vos réponses,

A+
Olivier
45
Je viens de le réessayer il y a 2-3 jours.

Alors :

Citation : - Peut-on obtenir un son très clair et claquant, sans saturation même à fort volume pour avoir un son très country ?


Oui monsieur. En baissant le gain, et en montant le volume de canal, nickel. En rajoutant un petit delay, hop, rockabily à fond.

Citation : - Pour du blues ou autre, on doit bien pouvoir obtenir des crunch convaincant, non ?


En fait, je suis aller le retester, parceque la 1ere fois, j'avais oublié ce point. Alors soit en mettant le gain du clean à fond (boost), là, un léger crunch, style mon Marshall en son clean.
Sinon, le son Crunch, très bon, très chalereux (ce dont je doutais au début).
Et le lead, vraiment bien gros, une grosse disto, très puissante.

Mais les crunchs et lead, peut être plutôt rock que blues.


Sinon, j'aurais une ou deux questions :
Est ce que quelqu'un est convaincu par les effets ? personnelement, le delay, ça ira, le chorus, aussi, mais le flanger et le tremolo sont trop peu éditables à mon avis, et vraiment anecdotiques.

Et c'est quoi l'impédance du HP ? 16 ohm ? savoir s'il est possible de l'utiliser, et de rajouter une baffle en plus.

Enfin, entre le combo 50W pour 1390€ neuf en magasin, ou alors la tête 100W à 1190€ dans un autre magasin, + une baffle à 200€ de thomann, vous prendriez quoi? Parceque 100W, c'est un peu gros, mais je prefererais l'option tête+baffle 2*12 (qui permetrai d'avoir juste la tête à trimballer, et d'ameliorer la qualité de la baffle avec le temps en la changeant).
Mais en même temps, la baffle 2*12 Harley Benton ne vaut peut etre pas le HP integré du combo ?


Les effets integrés, ils sont situés avant ou apres la boucle d'effet ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46
Ok, merci pour ton avis.

En revanche, pour tes questions, je ne peux pas t'aider vu que je ne l'ai pas... :(

A+
Olivier
47
A mon avis, ils sont situées après. Ceci dit, je n'utilise jamais les deux en même temps (effet pédalier + effets intégrés).
Attention, si la réverb et le delay sont corrects, les autres effets intégrés sont très "gadjet"
48
Tu veux faire quoi avec 100w a lampes???? :noidea:
c'est enorme comme puissance!!!!
le hp d'origine est concu pour aller avec l'ampli donc plutot que de prendre la téte avec 100w qui servent a rien et baffle pourri qui va avec pour moi le chois est vite vu!!! ce sont des économie de bout de chandelle qui ne serve a rien....avis perso inside doucement sur le :rocket: merci ;)

!!!

49
Même avis que Rock_in_chair...

Le 50W est déja un marteau pilon au niveau de la puissance
(attention : rien à voir avec un 50W transistor).

La tête 100W, à par faire de la grosse scene... je vois pas non plus l'utilité...
50
Ouais méme en magasin (salle exprés pour essayer les amplis bonne acoustique...) je me défonce les oreille a mettre un rivera pubster 25w a lampes sur 4... :fou:

!!!