Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Qui connait le tube50 de H&K ?

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 8 254 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qui connait le tube50 de H&K ?
Coucou

Qui connait le tube 50 de H&K ??
apparemment il n'est plus produit !
mais j'aimerais savoir si l'on peut remplacer les lampes d'origine par d'autres lampes ?
combien cet ampli contient de lampes en tout ?
parmi celles là combien pour le préampli ?

j'aimerais avoir le plus d'info possible :clin:

merci
Doc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
51
Je croyais avoir mis des 6L6. Mais non. C'est des EL34 Grove Tube médium. C'est tout de même exellent.
Reg Bratt.
52
Bonjour tout le monde!
je voudrais seulement réactualiser ce sujet car au départ j'avais en tête un ampli tout lampe de chez blackstar (le HT-5, un petit combo de 5w) et je viens de voir l'existence de cet ampli qui, personnellement, a la configuration dont je rêve, c'est à dire ces 4 canaux, 50W, un HP de 12, contrôlable via un footswich etc…
bref, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer :|
donc je voulais savoir si cet ampli était toujours d'actualité (niveau sonorité vu qu'il était considéré comme "moderne" dans les années 90')
ou bien si vous connaissez un autre ampli avec ces caractéristiques et avec un prix inférieur à 400€
merci :)
53
Hello.
J'ai un Tube 50 depuis sa création et en suis plus que content.
Son, fiabilité, etc....., c'est la première fois que je suis à ce point satisfait par un ampli.
J'adore son côté neutre, contrairement à Marschall ou Fender qui sont très typés.
Un des rares amplis avec une sortie ligne symétrique (Red Box intégrée) et pré-équipement Midi pour gérer les périphériques via un pédalier Midi.
Rock, blues, jazz, variété, en clair ou saturé, tout passe à merveille.
Même en électro-acoustique, c'est bon.
Je n'ai rien changé dessus.
Il est très bien conçu d'origine.
Bref, un bijou !
Je le conseille vivement.
Reg Bratt
54
Wow t'es un rapide Reg bratt :P:
et par contre ce qu'il me fait un peu peur, c'est la puissance… il sonne vraiment très fort ? est ce qu'il peut être utilisable à volume assez faible ?
merci pour ta réponse, ça me rassure :bravo:
55
Re.
Aucun problème.
C'est un petit brutus qui sait se faire discret et doux à souhait quand on lui demande gentiment !
Je travaille essentielement reprit en sono, et de ce fait, à faible volume (20-25w) et, tout ressort parfaitement.
Il n'y a aucune perte à l'utiliser à faible volume.
Il me suit sur scène comme en studio, reprit ou pas et, il est toujours d'une grande précision.
Ne pas oublier qu'un bon 50w à lampes détrône aisément un 100w à transistors !
Voila.
A+.
Reg Bratt

ps: il est dans l'esprit Mesa Boogie.
56
La polyvalence, les fonctionnalités et la puissance de cet ampli sont sa force et permettent de jouer presque tout très facilement - sauf du "vrai" heavy .
il a aussi une extension pour un autre HP.

Il est vraiment idéal pour les sons cleans, et une strate donne vraiment bien y compris avec un peu de crunch

Le canal lead permet un son solo avec + de disto et un volume que tu peux monter à loisir. en revanche, forcer sur la disto en rythmique donne un son un peu baveux et plutot transistor que lampe.

si tu es versatile et que tu joues en groupe, c'est le parfait compromis il me semble.
Fight fire with fire
57
Mais je ne joue pas en groupe, du moins pas maintenant, peut être plus tard…
j'ai aussi un multieffet de chez boss (ME-50)
il sonne bien avec des effets ? parce que je m'en sers énormément.
et je suis plutôt du style à jouer sur des doubles micros et j'ai horreur du métal =)
pour du rock progressif voir trip-hop, je pense qu'il peut vraiment être chouette… H&K, c'est la classe :!:
il ne me reste plus qu'à en trouver un vers toulouse :8)
merci pour toutes vos réponses
58
Euh juste une autre petite question, la marque Randall c'est plus tournée vers le son métal ?
parce que le Randall RG50TC a une configuration semblable…
et euh aussi vu que je ne connais pas grand chose encore en lampe, qu'est ce qu'il faut vérifier sur un ampli d'ocas à lampes pour ne pas se faire "entuber" ? … … … :mdr:
59
Je n'ai que des effets Boss et, tout sonne très bien.
No problème.
Reg Bratt