Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Customiser le valbee

• 89 réponses
  • 31 participants
  • 32 579 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Customiser le valbee
Bonjour a tous

voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .

voici plusieurs idées

- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?

j'attend d'autres avis.

a+
Afficher le sujet de la discussion
81

icon_bravo.gif Big thanks Folks!

Le forum de musity m'a bien renseigné!

Pour l'installation du jack HHP à coupure (GP 148), je l'avais trouvée: en fait, rien que les mots "jacks à coupure " m'ont été assez évocateurs à vrai dire!  icon_biggrin.gif

Toutefois, il semblerait qu'il y ait une modif' avec rotocontacteur (cf Samho) et potentiomètre permettant

de sélectionner les types de clipping et d'en doser l'intensité.

Maintenant, d'avoir une multitude de possibilités ne me paraît pas essentiel!

3 possibilités me suffisent: - clipping OFF

- hard clipping (histoire de comparer, lol!)

- soft clipping (led rouge ou bleu à essayer)

Du coup, je me suis lancé et j'ai passé commande chez BanzaïMusic et voici les futures Upgrades:

- Miyama SPDT on/off/on Toggle (soft clipping/clipping Off/ hard clipping): + led rouge et son socket, et 2 1N4002

- Jensen C8R 4 ohms

- 6L6GC JJ Platinum Matched

- 12AX7LPS Sovtek, Matched & Balanced

- Jack à coupure Cliff Mono vintage

(Du coup, j'en ai profité pour commander de quoi modifier ma cry baby et True bypass + Led !)

Je devrai tout recevoir Lundi. Je vous tiendrai au courant des modifs! Encore merci!

82

MERCI !
Et bien, les modifs faites, c'est comme si j'avais changé d'ampli!

- gamelle 8'' Jensen : OK
- Jack coupure: OK
- changement de lampes, pas encore!
- ablation des diodes sur le PCB remplacé par un interrupteur on-off-on (LED/ no clipping /diodes d'origine 1N4004) OK

là, c'est la R.E.VE.L.A.T.I.O.N. ! ! !

bon, ça transfigure ce cht'it ampli qui crache un max!

Merci de vos réponses!

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 07:55:35 ]

83
bonjour tout le monde!
donc j'ai pris d'occaz aujourd'hui le valbee j'ai démonté la partie ampli j'ai récupéré une bafle de 15 " celstion (oui c'est gros !) sous 4 ohm j'ai pris les fils de la bafle ibanez qui est franchement, bien merdique limite une blague quoi! donc apres avoir branché sur la bafle 15" (la tete est posée dessus ca fait tete d'ampli!)et la c'est bien mieux! pour les sons clair c'est vraiment extra! bon le canal saturé reste brouillon (je vais enlever les diodes demain pour avoir que du pure lampe)
par contre j'ai vu que la lampe de puissance c'est une made in china sans marque connue.. je vais la changer.
en tout cas changer de hp ça change déjà tout!
voila pour moi :)
84
Cool !

C'est vrai qu'avec un cab externe, ça prend de suite une autre dimension !

Pour la 6l6, je te conseille une sveltana ou une jj. Par rapport à la chinoise d'origine, ton son sera plus équilibré et moins agressif.;)

gagaone.musicblog.fr

85
oui ça change tout:bravo:
je pense que cet ampli est fait pour être customisé ..
franchement neuf il vaut dans les 200 euros (d’après ce que j'ai lut) et rien que en changeant la bafle ca vaut déjà bien mieux que le epiphone valve junior! pour ma part je l'ai payé d'occaz a 90 euro et ca valais vraiment le coup !
ibanez de toute façon je trouve qu'ils font de bon rapport qualité prix.
seul soucis c'est que j'ai pas réussi a enlever les diodes car il faut enlever les potard et j'arrive pas a enlever les caches!
86

Hors sujet :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

Une bonne fois pour toute, on dit UN baffle (avec 2 F) et non UNE baffle ;)...

J'ai pas relu tout le topic (la flemme en ce moment), mais quelqu'un peu donner la référence du HP Jensen qui va bien sans changer de taille de gamelle?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

87

Hors sujet :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

Citation de : willytius

mille pardonS! ^^
je copierais 100 fois:
on disT un baffle et non une bafle
:bravo:

Fail!!! icon_mdr.gificon_langue.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

88
Et pour aller au fond des choses, tu aurais pu rajouter qu'on dit plutôt une enceinte ou un cabinet parce qu'un baffle seul, on en croise pas souvent.

Sinon je sais pas pour ton HP.

gagaone.musicblog.fr

89
j'ai enlevé les diodes fiou c'est hallucinant! c'est tout autre chose ! le son devient vraiment plus puissant par contre ^^ mais on a une overdrive ou un gros crunch!
ce petit ampli devient un grand ampli!
90
Le "HP Jensen qui va bien sans changer de taille de gamelle" c'est le MOD 6-15.

J'ai changé le HP de mon Valbee par ce modèle : on grimpe de plusieurs crans niveau qualité de son, particulièrement en son clair ! Plus clair, plus net, plus précis, y'a pas photo. Selon moi, un changement à faire impérativement, l'ampli exploite mieux son potentiel et le guitariste est content pour pas cher :-)

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate