Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez VBG Valbee
Photos
1/238

Customiser le valbee

• 89 réponses
  • 31 participants
  • 33 244 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Customiser le valbee
Bonjour a tous

voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .

voici plusieurs idées

- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?

j'attend d'autres avis.

a+
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : On pourrais trouver où un tutorial pour monter une sortie HP sur le valbee? Bien expliqué si possible je dormais en cours d'elec ^^ Donc si ya un tuto accessible pour novices je prend! Et au fait sa t'a coùté combien la modif' clarky2003 ???

et bien la modif m'a couté une embase jack à 1€ environ, et un peu de cable HP. Donc rien en somme :clin:
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
42
Recherche sur guitarpart.fr ils ont fait une rubrique tres bien expliqué dans le numero 148 .
tu devrais pouvoir commander ce numero depuis le site .

cout de la modif :fleche: ....... moins de quinze euros .
43
Et encore, 15 euros c'est très au-dessus de la vérité !

J'ai fait la modif sur le mien, ça m'a coûté la bagatelle d'une embase jack à coupure et d'un peu de câble HP ... Soit environ 4-5 € !

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

44

Citation : Sans problème mais quand j'aurais fini !...

Rappel-le moi si j'oublie d'ici 1 mois...

RAPPEL!!! ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
J'envisage dechanger le HP de mon valbee, mais visiblement il faut utiliser un HP 4 ohm pour fonctionner avec l'amplificateur, que se passe t'il si on y met un HP 8 ohm?
Et existe t-il des HP 10" 4 ohms?

En faite je souhaite utiliser le meuble de mon ancien ampli, (un drive CD300R) auquel j'enleverais l'etage d'amplification et le HP. ce pourquois je souhaiterais coller un HP 10" a l'étage d'amplification du valbee.
46

Citation : que se passe t'il si on y met un HP 8 ohm?

T'auras beaucoup moins de puissance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Qui fait du custom d'amplis 'surtoutpour la sortie HP ...changer le Hp. Car ce petit amp me branche bien ,je suis allé l'essayé. Et pourquoi pas le faire ameliorer.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
48

Citation : T'auras beaucoup moins de puissance...

C'est quand même utilisable? et pour relier le HP il suffis juste de souder les deux cables (rouge et noir?)
49
Les deux cables je veu dire, sur le petit support correspondant qui depasse du HP, rouge à gauche et noir à droite ce me semble.
50
Salut a tous,je viens d'acquérir ce petit amplis qui ma litéralement bluffé lors de sa premiere utilisation...
customisation ou pas, cet amplis sonne super bien (c'est vrai qu'une reverb serait la bienvenue...)
J'ai gardé la configuration d'origine, et pour le fun, je l'ai branché au cul de mon amplis de puissance (engl 840/50) lui meme relié a un 4X12 engl vintage cabinet (équipé en v30 donc...).
Je témoigne qu'en saturation le résultat est monstrueux, le son est droit, les basses sont énormes...pour moi une alternative a utiliser en studio...

voila, ceci pourra peut etre donner des idées a certain :bravo: