Customiser le valbee
- 89 réponses
- 31 participants
- 33 250 vues
- 32 followers

seb-de-lyon

voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .
voici plusieurs idées
- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?
j'attend d'autres avis.
a+

Sl4sH

et comparé a son concurent fender ? J ai vu qu'il avait deja une sortie HP c'est intéréssant

Spawn-X

Citation : Pour exemple, peut-être connais-tu le câblage en "double écrantage" mis au point la première fois par lui même et depuis repris par les plus grandes marques de cordon guitare comme Rapco, Di Marzio ou Planet Waves ...
(...)
Ca n'a certe, aucun rapport avec les lampes, mais ça prouve les connaissances et les capacités de ce type ...

J'aime bien lire des conneries comme ça. Ca me distrait toujours autant.
Nan, passque, le Dr.Boost, il est très fort. Il INVENTE un truc qui existe depuis des lustres, il lui trouve un nom pseudo-savant, et roule ma poule, il se fait mousser en prétendant que les grandes marques de câbles lui ont piqué l'idée...
Sauf erreur de ma part, ça fait à peu près 20 ans que je fabrique moi m^m mes câbles de liaisons audio, dont, mon jack guitare. Et ça fait à peu près aussi longtemps que j'utilise ce système pompeusement renommé "à double écrantage" par on ne sait qui (nan passque je doute que Dr.Boost s'appelle vraiment comme ça dans la vie hein ;)..) et pourtant connu depuis les 60's sous le nom de "câble asymétrique à masse flotante".
Bref, si ça se trouve, Dr.Boost me connait, et finalement, c'est peut-être à moi qu'il à pisqué l'idée

Soyons sérieux messieurs ;)...
Citation : tiens d'ailleur, pour le rapport avec les lampes, y'avait aussi une autre histoire de modif sur le JMP-1 qui avait fait tiquer Jim Marshall lui même mais je ne me rappele plus bien et donc, je n'en dirais pas plus.
Ben voyons... Sa CÉLEBRE modif du JMP1 aurait interpellé Jim Marshell HIMSELF...J'aime la naïveté de ces propos que je trouve si raffraichissants... ;)
Si ça continue comme ça, on va bientôt apprendre que c'est lui qui à soufflé l'idée de la Fuzz à Roger Mayer ;)...
Citation : Il ne fait que ... exact, mais c'est lui qu'y l'a fait ! Tu aurais pu avoir l'idée avant !
Ha bah merde alors!! Je l'ai eu avant lui moi cette idée... Pourquoi je suis pas aussi célèbre que lui alors?

AAAAahh, j'ai bien rit... ;)

crash test

Ca va tu te marre bien apparement, mais tout seul dommage.
Je rapporte ce qu'il dit et naif comme je suis, je le crois. Pourquoi te croire plus que lui ?
Sinon, oui tu as raison pour les câbles "double écrantage", il n'a rien inventé en soit mais juste adapté une liaison existante à la guitare, et quand il a sortie sont plan sur un mag guitare, et ben c'était une première c'est tout ! Puisque toi tu l'a gardé pour toi.
gagaone.musicblog.fr

Spawn-X

Mais peu importe, c'était juste drôle, connaissant Dr. Boost IRL, de voir à quel point ses propos peuvent être considérés comme novateurs alors qu'il ne fait qu'appliquer le B.A.BA et quelques principe de bon sens.

crash test

Hors sujet : Dis, pendant que t'es là, et comme tu vois tourner du matos, tu connais le JM4 de line6 ?
Si oui j'ai une petite question ici

gagaone.musicblog.fr

Anonyme

linfalas

Bonjour à vous et merci de toutes les informations que vous avez transmit!
Bon, je sais, il a ses inconvénients, mais aussi des qualités: son évolutivité!
Je me lance dans la customisation du valbee que je possède depuis 2006, et vais faire différentes modifications: monter une 12AX7 EH + 5881WXT Sovtek et faire la modif des diodes de hard clipping (interrupteur levier miyama SPDT on/off/on: led Bleu ou rouge/ clipping off/ diodes d'origine), et celle du jack HP ext. à coupure)la modif switch/soft clipping à leds + changement d'HP.
- Quel type de diode électroluminescente convient le mieux? (3? 5mm?référence? voltage? couleur? intensité?)
- Faut-il adjoindre un résistor avant la Led tel que je l'ai appris il y a moult années?(j'ai peur que ça ne baisse l'intensité du signal et ne modifies le son).
-Euh... je suis sur le point de commander à Banzaï, l'embase jack à coupure pour la sortie HP? c'est une identique pour un jack "audio" 6,35mm?
8", 20 watts, 4Ω (son moelleux, privilégiant les basses, aigüs feutrés) , un autre Jensen, le vintage ceramic C8R 8", 25 watts, 4 Ω (aigus brillants, clarté tonale), et enfin, un Electro-Harmonix 8VR4, 8 pouces 4Ω pour 15W (semblant creuser les médiums). Je jour du blues, funk, du rock et du métal des 80's-90's.
Le HP EH 8VR4 semblerait me convenir (d'autant que c'est le moins cher) mais me semble faible en puissance pour un Single Ended en 6L6. Qu'en pensez vous?

linfalas

Bonsoir (euh... 'jour) et bonne année!
l'an dernier, j'ai posté une question qui appelait une réponse de tous mes vœux mais, devant le peu d'empressement affiché afin d'y répondre, je tente une reformulation: pourriez-vous me donner les numéros des magazines Guitar-P faisant état de toutes ces modif's afin que je me les procure.
Merci d'avance!

8oris

Tu devrais faire un tour sur Musity pour poser ce genre de questions ;)
Une piste ici : http://forums.musity.fr/showthread.php?t=1671

tyell59

c'est le numéro 148.
- < Liste des sujets
- Charte