Customiser le valbee
- 89 réponses
- 31 participants
- 33 251 vues
- 32 followers

seb-de-lyon
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2006 à 20:47:35Customiser le valbee
Bonjour a tous
voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .
voici plusieurs idées
- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?
j'attend d'autres avis.
a+
voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .
voici plusieurs idées
- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?
j'attend d'autres avis.
a+

hg6990
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 27/06/2007 à 20:36:29
Oups, je sais pas encore, j'ai noté et j'essaye dés que je joue (demain sans doute.)
Jolie ta jackson, j'ai utilisé une presque pareil aujourd huis au guitarbattle a lyon (hihi, je joue comme un caca mais j'ai bien déliré!)
Jolie ta jackson, j'ai utilisé une presque pareil aujourd huis au guitarbattle a lyon (hihi, je joue comme un caca mais j'ai bien déliré!)
0

chon69123
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 11/07/2007 à 12:22:01
Yeah dsl de ce long moment d'absence...
pour infos hugues blanchon, j'utilise ce reglage en ce moment:
gain 8
bass 6
med 8
treble 5
presence 3
tout sa avec une gratte ltd sc600 signature accordée en drop LA
voila sinon j'ai commandé 2 nouvelle lampe chez electro-harmonix on vera bien le changement !
dailleur mon amplis a tendance a ronfler un peu lorsque je joue,surtout au casque, j'ai entendu dire que cela provenait des lampes de mauvaise qualitée...quelqun est au courant?
pour infos hugues blanchon, j'utilise ce reglage en ce moment:
gain 8
bass 6
med 8
treble 5
presence 3
tout sa avec une gratte ltd sc600 signature accordée en drop LA
voila sinon j'ai commandé 2 nouvelle lampe chez electro-harmonix on vera bien le changement !
dailleur mon amplis a tendance a ronfler un peu lorsque je joue,surtout au casque, j'ai entendu dire que cela provenait des lampes de mauvaise qualitée...quelqun est au courant?
0

Zanetoche
997

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 27/08/2007 à 18:26:58
Vous avez déjà changé le transfo ou encore des résistances ou des condensateurs? Si oui, est-ce que ça a apporté un plus au son?
0

crash test
424

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 10/01/2008 à 21:18:29
Hello, y'a pas grand monde par ici...
Une petite modif à faire sur le ValBee, enlever ces deux diodes sur le circuit préampli.

Résultat, le canal clair reste intact, ça n'agit que sur le Boost --> Perte de gain, son plus gras et "Roots", dynamique et volume sonore débridés.

Une petite modif à faire sur le ValBee, enlever ces deux diodes sur le circuit préampli.

Résultat, le canal clair reste intact, ça n'agit que sur le Boost --> Perte de gain, son plus gras et "Roots", dynamique et volume sonore débridés.

0
gagaone.musicblog.fr

8oris
5648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 10/01/2008 à 21:39:51
Un ptit sample?
En tout cas, je vais tenter je pense!
En tout cas, je vais tenter je pense!
0

crash test
424

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 10/01/2008 à 23:44:43
Désolé, pas possible le sample.
J'ai fais ça sans entendre quoi que ce soit, mais comme le High Gain, très peu pour moi, je pensais ne prendre aucun risque, et c'est bien le cas.

J'ai fais ça sans entendre quoi que ce soit, mais comme le High Gain, très peu pour moi, je pensais ne prendre aucun risque, et c'est bien le cas.
0
gagaone.musicblog.fr

Anonyme
11

67 Posté le 11/01/2008 à 05:43:25
Salut
J'aimerai changer les lampes , vous avez un bon site en particulier a faire partager ?

J'aimerai changer les lampes , vous avez un bon site en particulier a faire partager ?
0

crash test
424

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 12/01/2008 à 03:01:14
gagaone.musicblog.fr

Anonyme
11

69 Posté le 12/01/2008 à 03:49:14
Ca a l'air d'être sur Paris , et je n'ai pas vu de site internet 

0

crash test
424

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 12/01/2008 à 20:15:38
Tél : 01 42 55 01 00
C'est surtout pour les conseils qu'ils peuvent te donner en fonction du son que tu recherche. Mais tu peux aussi t'arranger avec eux pour une expédition.
C'est surtout pour les conseils qu'ils peuvent te donner en fonction du son que tu recherche. Mais tu peux aussi t'arranger avec eux pour une expédition.
0
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte