Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Quel baffle pour le VC15?

• 112 réponses
  • 35 participants
  • 27 148 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le VC15?
Bjr je compte faire l'aquiqition du VC15 et d'ensuite lui mettre un baffle (solution moins couteuse qua d'acheter un VC30^^) quel baffle conviendrait le mieux ? j'ai celle ci en tête https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25491,mao,laney_gs210ve.html
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout :?!: ..eclairez moi svp

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
61
Peut tu repasser le nom du site histoire que j'aille juste faire un tour car j'ai essayé et ça marche pas !
62

Citation : Petite question pour thurston : tu utilises quoi comme atténuateur dans ton VC15 ?
merci

1) je ne possède pas le VC15 mais un AC15 et un madamp A15 (ampli DIY en kit (do it yourself))

sinon pour les atténuateurs, c'est aussi du DIY, j'en ai deux (un pour le 8 Ohms un pour le 16 Ohms), le schéma vient de là:

https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15

j'en ai fait un petit topic:

/construction-d-effets/forums/t.284331,realisation-d-un-attenuateur-de-puissance.html
63
J'ai essayé d'etre discret, mais c'est guitariste.com...
inscrit toi et fait une rechercher dans le forum das nla rubrique achat vente ou le coin du bricoleut..

Moi je dit ca je ne dit rien... :oops:
64
Lool tu as le droit de donner le nom d'un site je pense quand même!

Merci :D
65

Citation : Au pire, tu lui colles un HP avec un bon rendement et là ça tiendra sans problème en live.

j'ai déjà branché un 2x12 Framus Celestion V30 sur mon VC15 et je pense que pour un concert le rendement n'est pas à la hauteur. (sauf si le son est repiqué dans la sono).
pour un concert dans un café, faut du 30W minimum histoire d'avoir un clean qui reste clean.

vc15 tout seul ->chez soi.
vc15 + 2x12 -> répèt.

café-concert-> vc30
concert plein air ->50W et plus

c'est tout ce que j'ai à dire.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
66
Pour ce qui est du baffle, j'ai essayé mon VC-15 avec une gamelle de 15 pouces pour basse qui restituait vraiment bien le caractère gras de l'ampli -probablement un peu trop pour certains mais si tu cherches de quoi faire cracher les graves, pas mieux que ça j'ai trouvé. J'utilise une bigmuff avec le tone au plus grave et le sustain quasiment à fond branché sur le canal saturé de l'ampli.

Si tu as des sous et que tu as besoin (si j'ai bien compris) d'un ampli qui sait faire de la faible et de la forte puissance, pourquoi ne pas investir dans un ampli à puissance variable comme c'est à la mode ces derniers temps ? Genre le Egnater Tourmaster -y'a un mesa boogie qui fait ça aussi mais je me souviens plus du nom.

Sinon juste une suggestion idiote : pourquoi ne pas le fabriquer toi même, ton baffle ? Comme ça pour le prix d'un 12 pouces de merde avec une marque dessus tu peux t'acheter un HP celestion vintage ou n'importe quel HP haut de gamme (surtout d'occase, on les trouve à moins de 40 euros), des planches de vrai bois, les roulettes, le cablage et le fer à souder et il te restera des sous pour t'acheter une assez conséquente quantité de bière :lol:
67
Hey ! salut tous le monde !
Alors voilà, j'ai pour vous une question de noob, concernant le VC 15.
J'espère pouvoir m'acheter prochainement cette merveille et pourquoi pas le modifier au niveau Hp. En plus, j'ai récupéré, il y a quelque temps, deux énorme enceintes d'orchestre, 100 watts chacune. Le problème c'est que le circuits sont dans un état déplorable (le tout a environ 30 ans d'âge) mais les 8 Hp sont nickels ! C'est sans doute 4*25 Watts mais comment vérifier ?
Sur les circuits, c'est écrit made in USA ! C'est surement de la bonne came mais la marque est peu connue... L'amplification c'est Standel et les cabines (? c'est bien comme ça ) c'est Golden Sound...
ça me rend malade de les voir traîner dans mon garage, aidez moi !!!
(autre option mais pour plus tard, leur coller deux têtes 100 watts tout lampes et là c'est la tuerie pure et dure !!!! mais hors de mon budget...)
68

Citation : C'est sans doute 4*25 Watts mais comment vérifier ?

probable si j'ai bien compris. (chaque enceinte tient 100 Watts)

relève comment est cablé tout ça, ça sera plus pratique pour te renseigner.

il faut aussi que tu vérifies l'impédance des HPs.

par contre ça m'a l'air d'être des HP de sono, pas l'idéal je pense pour un ampli guitare, mais faut essayer (si c'est possible).
69

Hors sujet : Euh pour tout ça faudra voir... mais pas sur ce forum, je vais pas squatter non plus ^^ J'ai ajouté les photos dans ma page perso... Avis à ceux qui sont intéressés !

Merci pour la réponse (rapide et précise !)
70

Je pensais craquer pour le 2X12 Orange PPC pour faire sortir mon Laney VC15.
J'ai remarqué qu'il n'y a qu'une seule sortie jack 16Ohm et à l'arrière du Orange il y a 2 entrées jack.

Qu'es ce que cela va changer de ne brancher qu'un seul jack sur le Orange ?

Signature introuvable