Quel baffle pour le VC15?
- 112 réponses
- 35 participants
- 27 148 vues
- 32 followers
vodevil
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout ..eclairez moi svp
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
thurston
Citation : Petite question pour thurston : tu utilises quoi comme atténuateur dans ton VC15 ?
merci
1) je ne possède pas le VC15 mais un AC15 et un madamp A15 (ampli DIY en kit (do it yourself))
sinon pour les atténuateurs, c'est aussi du DIY, j'en ai deux (un pour le 8 Ohms un pour le 16 Ohms), le schéma vient de là:
https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15
j'en ai fait un petit topic:
/construction-d-effets/forums/t.284331,realisation-d-un-attenuateur-de-puissance.html
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
pierre-fr
inscrit toi et fait une rechercher dans le forum das nla rubrique achat vente ou le coin du bricoleut..
Moi je dit ca je ne dit rien...
Bellamymuse
Merci :D
owned
Citation : Au pire, tu lui colles un HP avec un bon rendement et là ça tiendra sans problème en live.
j'ai déjà branché un 2x12 Framus Celestion V30 sur mon VC15 et je pense que pour un concert le rendement n'est pas à la hauteur. (sauf si le son est repiqué dans la sono).
pour un concert dans un café, faut du 30W minimum histoire d'avoir un clean qui reste clean.
vc15 tout seul ->chez soi.
vc15 + 2x12 -> répèt.
café-concert-> vc30
concert plein air ->50W et plus
c'est tout ce que j'ai à dire.
ddn
Si tu as des sous et que tu as besoin (si j'ai bien compris) d'un ampli qui sait faire de la faible et de la forte puissance, pourquoi ne pas investir dans un ampli à puissance variable comme c'est à la mode ces derniers temps ? Genre le Egnater Tourmaster -y'a un mesa boogie qui fait ça aussi mais je me souviens plus du nom.
Sinon juste une suggestion idiote : pourquoi ne pas le fabriquer toi même, ton baffle ? Comme ça pour le prix d'un 12 pouces de merde avec une marque dessus tu peux t'acheter un HP celestion vintage ou n'importe quel HP haut de gamme (surtout d'occase, on les trouve à moins de 40 euros), des planches de vrai bois, les roulettes, le cablage et le fer à souder et il te restera des sous pour t'acheter une assez conséquente quantité de bière
SergeantPepper
Alors voilà, j'ai pour vous une question de noob, concernant le VC 15.
J'espère pouvoir m'acheter prochainement cette merveille et pourquoi pas le modifier au niveau Hp. En plus, j'ai récupéré, il y a quelque temps, deux énorme enceintes d'orchestre, 100 watts chacune. Le problème c'est que le circuits sont dans un état déplorable (le tout a environ 30 ans d'âge) mais les 8 Hp sont nickels ! C'est sans doute 4*25 Watts mais comment vérifier ?
Sur les circuits, c'est écrit made in USA ! C'est surement de la bonne came mais la marque est peu connue... L'amplification c'est Standel et les cabines (? c'est bien comme ça ) c'est Golden Sound...
ça me rend malade de les voir traîner dans mon garage, aidez moi !!!
(autre option mais pour plus tard, leur coller deux têtes 100 watts tout lampes et là c'est la tuerie pure et dure !!!! mais hors de mon budget...)
thurston
Citation : C'est sans doute 4*25 Watts mais comment vérifier ?
probable si j'ai bien compris. (chaque enceinte tient 100 Watts)
relève comment est cablé tout ça, ça sera plus pratique pour te renseigner.
il faut aussi que tu vérifies l'impédance des HPs.
par contre ça m'a l'air d'être des HP de sono, pas l'idéal je pense pour un ampli guitare, mais faut essayer (si c'est possible).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
SergeantPepper
Hors sujet : Euh pour tout ça faudra voir... mais pas sur ce forum, je vais pas squatter non plus ^^ J'ai ajouté les photos dans ma page perso... Avis à ceux qui sont intéressés !
Merci pour la réponse (rapide et précise !)Bsound
Je pensais craquer pour le 2X12 Orange PPC pour faire sortir mon Laney VC15.
J'ai remarqué qu'il n'y a qu'une seule sortie jack 16Ohm et à l'arrière du Orange il y a 2 entrées jack.
Qu'es ce que cela va changer de ne brancher qu'un seul jack sur le Orange ?
- < Liste des sujets
- Charte