Quel baffle pour le VC15?
- 112 réponses
- 35 participants
- 27 638 vues
- 32 followers

vodevil
9303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:35:48Quel baffle pour le VC15?
Bjr je compte faire l'aquiqition du VC15 et d'ensuite lui mettre un baffle (solution moins couteuse qua d'acheter un VC30^^) quel baffle conviendrait le mieux ? j'ai celle ci en tête https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25491,mao,laney_gs210ve.html
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout
..eclairez moi svp
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout

C'est quand qu'on va où?

pierre-fr
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 26/08/2008 à 22:21:01
Salut !
Honettement, ne prend pas le VC30 sauf si tu doit faire des concert.
(sachant que pour les concert, au pire, la tendance est de ce faire repiquer par une amplification...)
Pour ton utilisation qui serait plus maison et repet, le VC15 suffit largement (surtout pour la maison).
Pour te donner un exemple, je ne pousse le volume qu'a 3/10 pour etre trankil et 5/10 quand les voisins ne sont pas là...
Si tu est exigeant, est si tu veut un son clair à fort volume, sache que le canal clair du VC15 commence à saturer à partir de..6 ou 7 /10...donc à un volume équivalent au 6/10 du canal saturé...
Même si cela est trés subjectif; je pense avoir tout dit en ce qui me concernait !
a ++
Honettement, ne prend pas le VC30 sauf si tu doit faire des concert.
(sachant que pour les concert, au pire, la tendance est de ce faire repiquer par une amplification...)
Pour ton utilisation qui serait plus maison et repet, le VC15 suffit largement (surtout pour la maison).
Pour te donner un exemple, je ne pousse le volume qu'a 3/10 pour etre trankil et 5/10 quand les voisins ne sont pas là...
Si tu est exigeant, est si tu veut un son clair à fort volume, sache que le canal clair du VC15 commence à saturer à partir de..6 ou 7 /10...donc à un volume équivalent au 6/10 du canal saturé...
Même si cela est trés subjectif; je pense avoir tout dit en ce qui me concernait !
a ++
0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 26/08/2008 à 22:44:22
Au pire, tu lui colles un HP avec un bon rendement et là ça tiendra sans problème en live.
franchement à la maison, j'ai des voisins cools, mais mes 15Watts, je les fais passer quand même dans un atténuateur.
franchement à la maison, j'ai des voisins cools, mais mes 15Watts, je les fais passer quand même dans un atténuateur.
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

papierbubar
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 26/08/2008 à 22:47:58
Salut!
Entièrement d'accords avec pierre, je pousse à 4 ou 5 parce qu'il n'y a pas de voisin donc le vc 30 pour chez toi c'est trop.
Les capacités d'un ampli lampe ne se sentent qu'à partir d'un certain niveau de volume, à 1 ou 2 tu ne laisses pas s'exprimer les lampes donc aucun intérêt d'investir dans un vc 30 si c'est pour ne pas profiter de ces capacités.
à+
Entièrement d'accords avec pierre, je pousse à 4 ou 5 parce qu'il n'y a pas de voisin donc le vc 30 pour chez toi c'est trop.
Les capacités d'un ampli lampe ne se sentent qu'à partir d'un certain niveau de volume, à 1 ou 2 tu ne laisses pas s'exprimer les lampes donc aucun intérêt d'investir dans un vc 30 si c'est pour ne pas profiter de ces capacités.
à+
0

Bellamymuse
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 26/08/2008 à 22:57:33
Pas de problème merci de vos éclaircissement!
Et justement je n'ai pas un gros budget et je vais déjà mettre 300 euros dans le VC15 en neuf!
Quel Baffle me conseillez vous de lui coller? comme j'ai dis précédement je pensais au epiphone valve junior, d'après ce que j'ai lu il est honnete pour son prix! Ou si vous avez d'autres baffle à me conseiller merci beaucoup!
Et justement je n'ai pas un gros budget et je vais déjà mettre 300 euros dans le VC15 en neuf!
Quel Baffle me conseillez vous de lui coller? comme j'ai dis précédement je pensais au epiphone valve junior, d'après ce que j'ai lu il est honnete pour son prix! Ou si vous avez d'autres baffle à me conseiller merci beaucoup!
0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 26/08/2008 à 23:07:27
Tu verras après pour le baffle, franchement tu as déjà bien assez pour les répèt et la maison, si ya un manque, on avisera alors (pour moi vaut mieux changer le HP et coller un 10" un peu plus péchu genre ragin cajun de chez eminence)
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Bellamymuse
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 26/08/2008 à 23:10:47
Je vois je vois!
Merci des tuyaux, en tout cas j'aimerais bien que les graves ressortent pas mal de cette ampli! Je compte faire du rock, pop/rock avec, en lui collant une metal muff, donc voilà voilà
J'avais entendu que les HP de 12' était mieux pour les graves que les 10'
Merci des tuyaux, en tout cas j'aimerais bien que les graves ressortent pas mal de cette ampli! Je compte faire du rock, pop/rock avec, en lui collant une metal muff, donc voilà voilà
J'avais entendu que les HP de 12' était mieux pour les graves que les 10'
0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 26/08/2008 à 23:16:24
ça dépend du HP et de l'ampli, un bon 1x10 te sortira plus de basse qu'un mauvais 1x12.
0

Bellamymuse
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 26/08/2008 à 23:17:24
Pas de problème, je verrais bien avec le VC15 pour le moment!
Puis je demanderais des petits tuyaux pour un bon baffle!
Puis je demanderais des petits tuyaux pour un bon baffle!
0

mimooo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 26/08/2008 à 23:28:16
Petite question pour thurston : tu utilises quoi comme atténuateur dans ton VC15 ?
merci
merci
0

pierre-fr
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 26/08/2008 à 23:32:20
Peu importe la marque...d'ailleur la marque apporte beaucoup au niveau du..prix !
Je te conseil de faire une petite recherche sur G.com pour 30 euros tu peu en avoir de trés bien...
A++
Je te conseil de faire une petite recherche sur G.com pour 30 euros tu peu en avoir de trés bien...
A++
0
- < Liste des sujets
- Charte