Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Quel baffle pour le VC15?

• 112 réponses
  • 35 participants
  • 27 147 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le VC15?
Bjr je compte faire l'aquiqition du VC15 et d'ensuite lui mettre un baffle (solution moins couteuse qua d'acheter un VC30^^) quel baffle conviendrait le mieux ? j'ai celle ci en tête https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25491,mao,laney_gs210ve.html
mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout :?!: ..eclairez moi svp

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
71
okay erreur de ma part c'est pour en brancher un deuxieme si j'ai tout compris d'après les spec chez Orange ...
Signature introuvable
72

bonjour à tous !

je possède le laney vc15 depuis plusieurs mois. C’est vraiment un super ampli. Je joue de tout : rock, hard rock, Punk, alternatif, garage etc… (plutôt orienté vintage donc…) en studio et sur des scènes en plein air l’été.

J’envisage de le coupler à un baffle dans le but de gagner en présence, d’avoir une meilleur diffusion, et de gagner en volume sonore bien que je ne cherche pas non plus à rentrer dans la course à l’armement et en faire un avion de chasse. Je souhaite pouvoir conserver la dynamique et le son lampe du VC15.

j’ai donc listé les baffles 2*10, 1*12 ou 2*12 pour un budget maximum de 300€ (le 4*12 étant pour moi trop encombrant).

Voici donc ce que j’ai trouvé sur le net qui me semble intéressant :

- Blackheart BH112, HP Eminence / 100db, environ 160€

- Fender Bandmaster VM 212, Celestion G12P-80 / 98db, environ 260€

- Fender Hotrod 112, Celestion G12P80, 98db, environ 283€

- Vox 112NT, Célestion Greenback, 96 db, environ 197€

- Vox 212 BN, Warfdhale , 100db, environ 269€

- Harley Benton 2*12, Vintage 30, 100 db, 195€

- Laney  GS 210 VE, Jensen C10Q, 95.2db, (idem que le VC15), environ 194€

- Laney GS212 , Celestion G12P80, 98db, environ 244€

- Laney GS112, Celestion G12P80, 98db, environ 165€

Orange PPC112, vintage 30 , 100db, environ 270€

- …. Autre ?

Ma logique est la suivante : je cherche avant tout un baffle bien construit avec des HP ayant un meilleur rendement que le Jensen C10Q.

J’ai donc enlevé harley benton (au vue des diverse conversations sur la qualité de fabrication dans le forum AF), laney GS 210, vox112NT (rendement moyen en comparaison du jensen).

Mes favoris au vue du prix sont donc :

1-Vox 212 BN

2-Orange ppc 112

3-Laney GS212

4-Blackheart BH112

5-Fender hotrod 112

6-Fender bandmaster

Je privilégie l’option 2*12 mais je me pose la question suivante :

- Vaut-il mieux un «  a priori bon » orange ppc112 ou un «  a priori moyen » Laney 212 ou vox 212 BN… ?

-Quel baffle respectera le plus le son du laney vc15 ?

- Avez-vous un retour sur l’utilisation du baffle blackheart BH112 en comparaison de l’orange PPC112?

- Quid des fenders  (qui me semble un peu cher tout de même) ?

- Avez-vous d’autre suggestions ? des retours d’expérience ?

Voilà, vaste sujet … désolé si c’est un peu long et si ça part dans tous les sens… j’ai essayé de résumer ma problématique au plus simple. Merci pour votre aide. A+

jeff

73

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

74

Apparement le Blackheart BH112 a l'air pas mal ( son baffle Eminnence doit envoyer )

mais il foncionne sous 16 ohm alors qu'il est conseillé de coller du 8 ohm au VC15 ...

Est-ce vraiment problematique ? il parait que ça fait plus chauffer l'ampli .

Est-ce dangereux pour le matos ?

Avec un baffle 16 ohm est-ce suffisant pour jouer avec un batteur ?

Connaissez-vous d'autres baffles équipé d'éminence 112" ?

Ca fait bcp de questions , mais j'ai soif d'apprendre .

75

à priori j'ai trouvé une partie de mes réponces sur le topic suivant :

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/orange-amps/PPC112/forums/t.439294,8-ohm,p.2.html

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 14:06:14 ]

76
Salut à tous. Pour le VC15, voila ce qu'il faut faire : changer le HP d'origine par un HP 10" à fort rendement (En 8 ohms Eminence Copperhead, rajin cajun ou Ramrod) ça améliore bien le son, et permet de jouer en répet ou petit concert sur un batteur (petite salle). Pour plus gros, ou plein air, il faut ajouter un baffle en 8 ohm, avec au moins 1x12 pouces (pour ma part j'ai un baffle maison avec un Eminence Gouvernor, ça le fait vraiment). Sinon la config d'origin,e ne permet que de jouer à la maison ou de faire du jazz. Très bon ampli par ailleurs.
77
Salut!
Je viens d'équiper mon Laney vc15 avec des TAD EL84-CZ qui fonctionnent du tonnerre branché à un 4x12, et tant qu'a faire j'aimerai aussi changer le hp interne histoire de profiter au maximum de ces lampes lorsque je n'ai pas de hp externe de dispo en repet ou en live car le Jansen est un peu juste...
Un point important: j'utilise mon vc15 pour des prises studio.
Il me faut donc un bon hp qui restitue bien les basses et qui soit bien précis.
Je vois beaucoup de hp proposés dans les forums:
Celestion Vintage 10
Eminence copperhead, Ramrod ou encore rajin cajun...

Quel serait le meilleur hp pour mon utilisation?

D'avance merci pour vos conseils
78
Bonjour,
Si tu joues plutôt son clair, country, blues, je te conseille le copperhead. Pour du rock et heavy rock, de la disto, je monterais le Ramrod, pour rester dans l'esprit british des El84 (c'est d'ailleurs celui qui équipe d'origine le Mesa Boogie Express 5:25, c'est dire si il envoie...). J'ai les 2, donc je peux comparer. Ce que je peux te dire pour l'avoir fait, ce changement, c'est que je te garantis l'amélioration par rapport au Jensen d'origine. Attention toutefois, y a un peu de bricolage, car il faut sortir l'ampli du baffle pour pouvoir changer le HP, par ailleurs, il te faudra trouver une clé à pipe de 8,5 je crois, avec évidement central. A+.
79
Salut Thierry,

Merci pour ta réponse, de toute évidence c'est le Ramrod qui me conviendra le mieux. Après je ne souhaite pas écarter le Celestion Vintage 10 que TAD m'ont proposé, mais bon ils n'ont pas la franchise Eminence...
Tu as un avis sur ce Celestion?

D'avance merci!
80
Je ne connais pas le Celestion, mais je te conseille de ne pas prendre un HP qui a une sensibilié (=rendement) de moins de 2db au-dessus du Jensen, indépendamment de ses qualités musicales, qui nécessitent pour cela une écoute. Pour cela il n'y a guère que les forums qu renseignent. A+