Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 26 848 vues
  • 10 followers
1 CLASS 5 à bas volume. Low Power Mode pour les V1 et V2
Salut,
le low power mod de la version 3 est tout à fait réalisable sur les versions 1 et 2. Deux petites soudures sur le circuit. Vous pouvez ainsi atténuer le son du Class 5 à 1/2 watt juste en basculant le switch à l'arrière de l'ampli sur headphone.
Le son est très bon ! Ne vendez donc pas vos V1 et V2 pour une V3 uniquement pour cela !
;)

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:58:35 ]

Afficher le premier post
31
la sortie headphone a un power soak. Mais, vraiment, le plus simple d'utilisation, faire la petite bidouille après la garantie. Plus besoin de débrancher, rebrancher. On actionne le switch, même allumé, et on passe de 5w à moins d'1w en un coup de pouce.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

32
mouai ! ben je crois que je vais moi aussi passer sur le combo 3eme du nom ! ça me fait chi.....r je trouve la tete vraiment "class" ;) , plus que le combo et j'ai un baffle ! bon je vais réfléchir encore un peu !

LET THERE BE ROCK !

33
Si tu as un baffle et que tu préfères la tete, je ne vois pas pourquoi tu ne la prends pas. Aucune différence de fonctionnement, mis à part que le combo à un HP !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

34

Millezolta tu es sûr d'avoir bien cerné les soucis de Black ice?

Tu nous explique que tu utilise ton combo comme une tête (Je pense que tu veux dire avec un cab externe) mais ton HP interne même "coupé" reste connecté au transfo ."La petite bidouille" si je me trompe permet de relier la sortie baffle à la sortie headphone et donc pas de soucis.

Mais avec une tête sans cette modification obtenir une atténuation parait difficile.

Comme black ice j'ai une baffle Engl (en plus en 8 ohm donc avec le combo je peut pas en profiter) et peu de place chez moi.Une tête oui mais avec le low power mode de la troisième génération !

 

Nicoslash
35
oui, je suis sur ! J'ai très bien compris les problèmes de black ice. J'avais débranché le HP pour le brancher sur atténuateur ! Donc j'ai bien fait les essais avec le HP débranché ! Aucun soucis.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 22:57:01 ]

36
J'ai eu le Class 5 dès sa sortie ! C'est à dire la version 1 qui vibrait. Démonté de nombreuses fois, beaucoup utilisé et fait beaucoup de tests. Branché sur un 2x12 greenback, waoooo ! J'adore cet ampli. J'ai rebranché mon HP depuis que j'ai fait la modif.
Et puis jetez un petit coup d'oeil sur le manuel ! Ne pas brancher 2 baffle simultanément, soit sur la sortie 8 ohms, ou la 16 ou la sortie headphone !
https://marshallamps.com/downloads/files/Class5H_Handbook.pdf

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

37
Et je viens de voir :

Citation :

This switch routes the 16Ω output signal to its
dedicated speaker output (2) or the
headphone output (4). When this switch is set
to ‘Headphones’ this is the only time it is
acceptable not to have an extension speaker
cabinet connected

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

38
Ha ! Important, il vaut mieux respecter les 16 ohms !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

39

Tu as donc raison millezotla on peut passer par headphone sans soucis reste à tester le cable à moitié enfoncé pour obtenir le low power mode et je serais rassuré.

merci pour ton aide!

 

Nicoslash
40
De rien ! Cet ampli est bon ! Normal de s'y intéressé.

Millezotla, esclave des temps modernes.