Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Quelles pédales pour le DSL 401

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 10 290 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales pour le DSL 401
Salut à tous.

j'aimerais connaitre vos expériences et opinions sur l'association DSL 401/pédales-rack d'effets.

j'ai eu l'occasion de voir ce que donnait cet ampli avec une Boss DS-1 et une Tube screamer Ibanez (de mémoire), et le son était nettement moins bon que le canal saturé de l'ampli seul.

Il semblerait que certain utilise une Big Muff.

qu'est ce que çà donne ?

Pour le canal clair, la boucle d'effet en parallèle oblige à pousser le niveau des effets à fond.

En plus la réverbe de l'ampli est plutot faiblarde.

Le DSL 401 est-il un ampli pour les puristes du son ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Desoler de vous demander sa mais je suis novice pour savoir a quoi sert une pedale sur un clavier pour ma part ses un clavier midi que je viens d'acquerir et aimerai apprendre merci

Une pédale module le son, elle ne peut servir sur un clavier que sur les sorties audio (a moins qu'elle controle un parametre purement midi) et en aucun cas sur les cables midi desquels transitent uniquement des infos 010101

Par kontre tu voudré pa akérir un poual d'orotaugrafe avaique laids notions de clavier ;)
32
Bonjour

avis aux metaleux :
Metal Muff ou Metal Monster ?
Pourquoi pas ??
33
Malgrès le fait que la metal monster est presque trois fois plus cher que le metal muff, j'pense que personnellement je choisirais le metal muff quand même ... mais si t'as l'occasion d'essayer bien sûr fais toi plaisir et vois par toi même, mais je te conseille quand même la metal muff malgrès qu'elle soit moins chère
Bibi
34
Salut :8)
je compte faire l'aquisition d'une pédale d'équalizer (type Fish and chips) pour affiner le son de mon DSL401 notamment sur le canal OD2 qui, pour l'instant, me sers exclusivement pour le lead mais j'aimerais m'en servir en rythmique. Problème, les graves sont vraiment trop présent pour cet effet, je me demandais donc si un equalizer serait la solution? j'ai penser aussi au compresseur ..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35
On a souvent parler de la redoutable efficacité d'un équalizer dans la boucle d'effet sur ce forum.

!!!

36
Salut à tous,

Je me suis acheté le pédalier haut de gamme chez zoom G.92tt équipé de 2 lampes dans le pre-ampli. Je l'avais testé en magasin sur un marshall hybride (préampli lampes et ampli transistor) et ça sonnait grave.
(branchement du pédalier en front clean sur l'ampli).

Pressé, j'arrive chez moi pour l'essayer sur mon marshall transistor vs100 (qui reste quand même un bon ampli transistor), et là grosse déception...
Son pourri de chez pourri...le marshall sonnait trop aigu. j'ai du rechanger et rechercher un autre son dans le pédalier mais rien à faire, je ne retrouvai pas le son qui me restait dans les oreilles au magasin.

Alors, on m'a conseillé de brancher le pédalier dans les boucles d'effets (return) mais non, ça ne sonnait toujours pas pourtant, j'ai une Gibson LP standard et une strate lace sensore (donc, les grattes qu'il faut quoi).

Alors, j'ai décidé de revendre mon ampli transistor pour acquérir un ampli à lampes (tout lampes cette fois, autant avoir la totale je me suis dit).

Le vendeur de Pigalle après lui avoir expliqué mon cas, chez "l'ampli à lampes" m'a gentillement expliqué que mon marshall transistor VS100 avait aussi une lampe dans le pré-ampli que j'aurai du changer avant de revendre l'ampli, chose que j'ignorai complètement...Donc, sachez le pour ceux qui ne le savent pas non plus. Si votre Marshall ne sonne plus comme avant, c'est qu'il faut rechanger la lampe (sur les VS100).

Bref, il m'oriente vers un Marshall 40 w tout lampes, JCM 2000 - DSL 401 en occaz.
Malheureusement, je ne pourrai faire les tests que mercredi soir en répète...alors, je vous dirai de ce qu'il en est du test :

ZOOM G.92TT + DSL 401 (je l'essaierai en boucle d'effets comme en front)

Mais j'ai déjà l'impression que je dois me séparer de mon pédalier que je viens d'acheter 350 EUR quand même. Pourquoi ?? parce que le Marshall DSL 401 sonne vraiment bien en directe avec une gratte...Donc, si c'est pour faire une double utilisation ou pour ne pas exploiter mon putain de pédalier, et bien, ça ne me sert à rien...snif...

Bref, je vous dirai tout ça dans la semaine...Si vous avez déjà fait les test avec ce zoom, n'hésitez pas à partager vos conseils !

Mad

37
Garde quand même ton pédalier! le ds401 sonne très bien mais tu n'auras jamais la polyvalence du couple ampli/pédalier qui en plus, je suppose, embarque quelques effets sympas ;)

C'est quand qu'on va où?

38
C'est clair que ça me ferait quand même mal au coeur de me séparer d'un pédalier aussi monstrueux (car il faut quand meme passer des heures dessus) mais si dois m'en servir juste pour flanger, chorus, delay...autant acheter 2,3 pédales d'effets séparés qui me coûteront 3 fois moins que le prix du pédalier...

A voir...je ferai les tests et je donnerai les news cette semaine...Le but est que je ne veux pas faire double emploi (pédalier à lampes + ampli à lampes);...

Mad

39
J'ai toujours trouvé que du multi effet numérique, ça ne sonnait pas avec du tout lampe... :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
ça dépend des gouts de chacun, c'est clair qu'un gros multi effet ça a ses avantages (preset des effets, plus grosse modularité...) c'est surtout en fonction de ton utilisation (scène, seul ou en groupe).

tout de façon tu ne feras jamais double emploi dans la mesure où les sons de ton multi et ceux du dsl401 sont complètement différents. en guitare, le luxe c'est pas le matos c'est la modularité/polyvalence de ton rig :clin:

C'est quand qu'on va où?