Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Quelles pédales pour le DSL 401

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 10 292 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales pour le DSL 401
Salut à tous.

j'aimerais connaitre vos expériences et opinions sur l'association DSL 401/pédales-rack d'effets.

j'ai eu l'occasion de voir ce que donnait cet ampli avec une Boss DS-1 et une Tube screamer Ibanez (de mémoire), et le son était nettement moins bon que le canal saturé de l'ampli seul.

Il semblerait que certain utilise une Big Muff.

qu'est ce que çà donne ?

Pour le canal clair, la boucle d'effet en parallèle oblige à pousser le niveau des effets à fond.

En plus la réverbe de l'ampli est plutot faiblarde.

Le DSL 401 est-il un ampli pour les puristes du son ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello,

j'utilise un dsl401 avec un pédalier AX3000 et je trouve que ça me donne beaucoup de polyvalence.
pour répondre aux autres aussi, je trouve que je garde bien le son riche plein d'harmoniques de l'ampli même avec le pédalier et c'est bien plus facile pour moi comme ça plutôt que de devoir refaire des config à chaque morceau un peu différent, parce qu'autrement je passe plus de temps à retrouver le bon son qu'à jouer de la guitare :-) et puis quand je veux jouer seulement un p'tit moment (pas le temps de chauffer le Marshall) ou bien pour jouer dans une petite pièce et pas fort (pareil le dsl401 ne rend du bon son que si il est un peu poussé), alors j'utilise mon pédalier direct au casque ou bien sur un p'tit ampli transistor bien droit et ça va pour jouer tout seul du coup.
A vos choix !
bye
42
Salut les gars, 

Bon je déterre un peu ce topic mais je commence à tourner en rond la. En gros cet ampli me satisfait pleinement dans on rapport quaité sonore/puisance/prix sauf sur un truc qui est vraiment devenu pour moi comme un peu envahissant par son absence : comment AUGMENTER le VOLUME de l'ampli sur le canal OD1/OD2 pour passer en MODE SOLO ?
  • Connaissez vous une feinte avec une pedale, une bidouille quelconque ?
  • Connaissez vous un mod genre rajouter un deuxieme master volume, ce qui serait au passage LA solution idéale, et éventuellement un technicien qui pourrait faire ca ?
En gros, je suis super frustré de ca. J'ai essayé pas mal de trucs deja. Le probleme vient du fait que
  • booster EN FACADE  le canal saturé n'a pas la meme incidence que booster le canal clair. Dans le canal clair, et selon la pedale utilisée, le volume sonore est effectivement modifié/augmenté. Dans le canal saturé, c'est seulement le gain qui est boosté, pas le volume. Ce qui n'est pas l'effet que je recherche
  • mettre un boost dans la boucle d'effet se revele aussi une connerie puisque la c'est le "voicing" de l'ampli, le type du son, qui est modifié.

En gros, ca fait des années que je me demande pourquoi les fabricants d'ampli intègrent pas systématiquement un 2eme master volume pilotable par footswitch, ce que Laney fait deja depuis qque temps et que Marshall a fini par mettre sur la serie JVM ....

Ah la la ! Que de problèmes existentiels !

43
T'as essayé une pedale de volume dans la boucle?
44
Hello La Truite !

Non en effet je n'ai pas essayé ca ! En fait je ne possède pas de pédale de volume !
Mais toi tu as deja fait cet essai ? Sur le DSL 401 ou dans un ampli similaire ?

45
un égaliseur graphique dans la boucle, rock in chair a raison. tout simplement, c'est ce que j'utilise depuis des années (un vieil Ibanez pour ma part): avec le niveau tu as ton volume, avec les réglages tu affines ou non (eq à plat)

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

46
Salut Ozzy ! 

Merci pour cette idée! J'avais pas pensé à ca ...
Tu as toi aussi le DSL 401 ?

47

déterrage de topic pour repondre a olive57GT.

il me semble que tu avais une plexitone. le boost ne fonctionne pas pour ton DSL ?

48

Ola !

En effet, au final, je n'utilise plus le canal od de l'ampli mais juste une chaine Gratte => HTDual => Plexitone => delai => DSL entree en facade. Le son est très bon et du coup ca fait comme si j'avais 3 canaux (le clair de l'ampli, plexitone, et htdual) avec 2 niveaux de gain pour la plexi et la htdual ET, grâce au boost de la plexitone, qui dans cette config n'affecte que le volume de l'ampli, j'ai le conf que je voulais !! C'est très modulable comme config et correspond exactement à mes besoins, même si je mets de coté le canal 2 de l'ampli.

Au passage, j'ai aussi changé le HP d'origine par un V30. J'ai eu l'impression d'avoir un nouvel amplis qd j'ai fait ce changement  icon_lol.gif.

Bye

49

ta config m'interesse !

que se passe t-il si tu active la ht dual et juste le boost de la plexi ? le boost est il toujours aussi efficace ? et si tu passes sur le canal overdrive de la DSL, ce boost marche t-il toujours ?

merci de ta reponse.

50

Dans la config Gratte => HTDual => Plexitone => delai => DSL entree en facade (canal clair of course), enclencher le boost de la plexitone a comme conséquence d'augmenter le volume de sortie sans altérer le gain de sortie ! Donc si tu as activé la HT dual avant le boost, tu passes d'un volume "rytmique" à "lead" en un click en gardant le gain du canal de la htdual que tu as choisi ! Je trouve ca super cool comme fonctionnalité.

Si tu te positionne sur le canal saturé du DSL, enclencher le boost de le plexitone n’altérera pas le volume mais le gain de l'ampli. Ca n'a donc pas du tout le meme effet que sur le canal clair. Ceci s'explique par les designs des 2 canaux qui est différent. Tu auras ce meme effet dans tous les amplis avec 2 ou 3 canaux : boost du volume dans le canal clair et boost du gain dans un canal saturé.

A noter que sur la plexitone, tu peux enclencher le boost SANS enclencher un des canaux drive de le pédale ! Elle intègre donc 2 canaux disto ET un boost INDEPENDANT (qui est d'ailleurs assez méchant en terme de volume ajouté : position à 9h pour moi).

J’espère que ca répond à test questions !