Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet recherche d'une résistance

  • 48 réponses
  • 3 participants
  • 1 820 vues
  • 3 followers
1 recherche d'une résistance
bonjour
alors j'ai acheté ce jolie joujou mais en pane ...j'ai refais un bout de circuit qui avait cramé, acheté un condo qui est bien gonflé limé les trous des el 84 pour mettre des lampes russes et il y a une résistance qui ne me parait pas d'origine . j'ai fais tous les schémas que j'ai trouvé mais aucune trace de cette résistance . si quelqu'un veut bien m'aider ce serait super . il s'agit de la référence R 85
oh fait, je précise qu'il s'agit du modèle tête , pas le combo .

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 01:06:04 ]

Afficher le premier post
21
eh non, justement je pense qu'il ne fait que le courant de cathode ...
22
Mais que fait cet appareil alors ?
A la base ces probes ne font que ça et néglige le voltage de plaque / anode.
Tu dois faire erreur.

Donne la marque et le modèle.
23
bon, en fait c'est juste pour voir si les tubes sont appairés . c'est le cadeau de noel de ma femme , mais j'ai aussi un bias master de tube amp doctor .
bon, dis moi si je dis encore des conn..... mais ces deux appareils ne servent pas à régler le bias mais juste à voir si les lampes sont bien appairées . je m'en sert pour ça et souvent j'ai trouvé des différences énormes sur des jeux soit disant appairés
24
Ils servent principalement a faire le bias, c'est le but . Par le fait même on peut voir si les lampes sont appairées mais ce n'est pas le but de l'appareil

Je vois que tu ne saisis pas du tout ce qu'est un bias. Tu n'as pas tord, sans base d'électronique on peut difficilement capter un truc au vol surtout par l'entremise d'un forum
25
oui tout ce que tu dis est vrai mais ça ne m'empèche pas de faire quand même !
par example sur cet ampli, je compte faire avec le multimètre ce qu'ils expliquent dans la vidéo à la fin ;

et aussi vérifier que les lampes soient appairées .
26
Attention; je ne cautionne pas ces voltages et cette façon de faire car ce n'est pas la bonne façon de procéder

On en a déjà parlé dans ce forum, et il est plutôt question de 1.2 . D'où vient cette référence ? Je veux dire où est pris cette mesure ?
Et c'est probablement valable que pour les tubes Marshall
Ce 1.2 volts ( mon line ci-bas ) comme le 1.3XX volts de ton vidéo, c'est de l'à peu près dans le meilleur des cas


https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/marshall/dsl401/forums/t.360666,reglage-du-bias-sur-un-jcm2000-dsl401.html

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 21:38:11 ]

27
Attention; je ne cautionne pas ces voltages et cette façon de faire car ce n'est pas la bonne façon de procéder

Ici; En plus "clair " que le vidéo. C'est ce que le type fait.

https://drtube.com/schematics/marshall/DL40-68-00%20(1998)%20iss2.pdf

marshall-dsl401-2529237.png

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 21:37:51 ]

28
https://www.tapatalk.com/groups/ampworkshop/marshall-dsl-401-biasing-answers-etc-t3028.html

On en parle ici d'après ce qui est rapporté 1.375 ( vidéo) serai trop élevé 0.7 serait recommandé.
De plus l'année de fabrication de l'ampli influencerait le voltage de bias.

Attention; je ne cautionne pas ces voltages et cette façon de faire car ce n'est pas la bonne façon de procéder

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 22:14:09 ]

29
Avec des bais probe tu as mieux pour faire un bais que ce type dans le vidéo, je vais te montrer comment durant le week-end

Montre de bonne photos de tes bias probe pour que je puisse les identifier correctement et leur numéro de modèle

Dans ton ampli ce sont bien des EL84 ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 22:17:38 ]

30
marshall-dsl401-2529271.jpg
wah, ça c'est super, merci Latole .
pour l'année , je ne sais pas, juste il y a écrit ça sur une étiquette m 2000 16 11 30 A
est ce que c'est la date 2000 ?
pour les bias probe, je ne peux me servir que d'un car l'autre je n'ai pas les supports adaptables en el 84 . je te mets la photo de celuui dont je peux me servir .
https://www.ebay.fr/itm/EL34-KT88-6L6-6V6-6550-Quad-Vacuum-Tube-Amplifier-Bias-Match-Tester-Suzier-T3/283142986064?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
c'est celui la mais j'ai deux supports pour des el 84 .
est ce que je peux faire avec juste deux lampes branchées sur les quatre ?