Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet recherche d'une résistance

  • 48 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
1 recherche d'une résistance
bonjour
alors j'ai acheté ce jolie joujou mais en pane ...j'ai refais un bout de circuit qui avait cramé, acheté un condo qui est bien gonflé limé les trous des el 84 pour mettre des lampes russes et il y a une résistance qui ne me parait pas d'origine . j'ai fais tous les schémas que j'ai trouvé mais aucune trace de cette résistance . si quelqu'un veut bien m'aider ce serait super . il s'agit de la référence R 85
oh fait, je précise qu'il s'agit du modèle tête , pas le combo .

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 01:06:04 ]

Afficher le premier post
41
Je veux bien admettre que tu cherches a comprendre tous ces chiffres mais on y arrivera pas a résumer ici un cours en électronique qui demande plusieurs années d'études.

Soit tu suis ma méthode qui est la seule précise.
Soit tu suis la vidéo avec le 1.375 volts qui est n'importe quoi.

Attention en mesurant le voltage ; danger de blessure grave faute de ne pas savoir s'y prendre.
42
bonjour Latole
bon, j'ai toujours pas reçu le condensateur ...
j'ai bien plus confiance en ta façon de faire qu'en cette vidéo mais tu n'es pas le seul , j'ai trouvé aussi sur you tube une vidéo qui dit exactement ce que tu dis . qu'en pense tu ?


43
Ce n'est pas une résistance que tu attends plutôt qu'un condensateur ou j'en ai manqué un bout ?

J'ai regardé ce vidéo en diagonal et en effet ça semble ce que je t'ai suggéré et la vraie façon de faire. Enfin de l'information complète sur le WEB
44
oui, la résistance je l'ai mais comme le gros condensateur était gonflé, je me suis dit que ça serait mieux de le changer .donc c'est lui que j'attends .oui, dans l'autre vidéo je vais essayer de mettre celle la dans les commentaires . mais c'est incroyable que marshall donne ces instructions .
45
Citation de lapiculteur :
. mais c'est incroyable que marshall donne ces instructions .


Ces instructions ne s'adressent sûrement pas aux usagers acheteurs de l'ampli, mais aux techniciens comme moi qui sauront quoi en faire en ayant l'ampli devant eux.
Probablement qu'en appliquant la seule bonne méthode de faire un bias ( que j'ai expliqué) la notice de Marshall trouverait alors un sens ?

Et peut-être que ça ne fonctionne qu'avec les tubes originaux de Marshall pour être appliqué en usine ?
46
bon, ça y est j'ai reçu ce matin le condensateur tant attendu ! il est en place et j'en ai aussi changé deux autres dans la foulée et la résistance . je vais faire quelques images et remonter tout ça avant de faire les essais pour le bias .
47
bon, alors les nouvelles ne sont pas bonnes . hélas ...
j'ai tout remonté , mis des lampes et j'allume , tout va bien mais quand je mets le stand by très vite deux des el 84 deviennent rouge très vif et vont cramer . je me dis c'est peut etre les lampes, comme j'en ai pas mal, je change . mais à chaque fois , pas les deux premières coté interrupteurs mais les deux autres ça fait la même chose .du coup j’éteins pour ne pas cramer mes lampes . j'ai essayé une bonne dizaine de lampes et c'est pareil . il y a un peu de son tout palot . je n'ai pas le temps de mesurer vraiment mais j'ai 2,8v avec le potentiomètre de réglage au mini . comment cela est il possible ?
48
Le voltage négatif de bias ne parvient tout simplement pas a ces 2 lampes EL84
Est-ce une des lampes où tu as remplacer la résistance ? Si oui , il y a un problème dans le circuit, une soudure oubliée ou ...?

Fait une chose en premier;
1- Enlève toutes les EL84
2- Mesure le voltage négatif à la patte 2 de chacune des quatres EL84,
3- Tu obtiendras un voltage très très bas aux deux lampes qui rougissent comparé aux deux autres

Reviens avec les mesures

Il faudra que tu trouve la cause, pourquoi le circuit n'amène pas le voltage négatif à ces deux lampes.
Ne remets aucune des 4 EL84 dans l'ampli tant que ce n'est pas réparé.

Ma procédure 1 à 3 est la seule méthode à utiliser sans risquer d'abîmer tes lampes.
Il n'y a aucun danger a faire fonctionner l'ampli sans lampes


Les résistances de 10K font partie du circuit qui amène le voltage de bias au EL84

marshall-dsl401-2537577.png

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 12:32:36 ]

49
Le voltage normal de bais doit probablement être dans les -30 volts DC
Le lampes rouges doivent recevoir beaucoup moins.