Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance fait le hp d'origine ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 11 588 vues
  • 8 followers
1 quel impedance fait le hp d'origine ?
salut, petite question au possesseur de cet petite bete:

j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
Afficher le premier post
61


Tiens Sat'Ryani tu finis avec le 205c finalement, c'est un bon compromis toi qui était parti sur les 4 canaux 100w.

J'avais hésité entre le 215c et le 205c mais j'ai eu un prix sur le 215c, et en + il était - encombrant et - lourd.

Amuse toi bien et tiens nous au courant de ton avis sur l'ampli

Nan mais sinon les gens qui l'avaient en 16 ohms c'était pas les vendeurs, c'était à la sortie du carton!

62

Citation de : Djyne


Tiens Sat'Ryani tu finis avec le 205c finalement, c'est un bon compromis toi qui était parti sur les 4 canaux 100w.

J'avais hésité entre le 215c et le 205c mais j'ai eu un prix sur le 215c, et en + il était - encombrant et - lourd.

Amuse toi bien et tiens nous au courant de ton avis sur l'ampli

Nan mais sinon les gens qui l'avaient en 16 ohms c'était pas les vendeurs, c'était à la sortie du carton!

... ce que je veux dire, même à la sortie du carton, c'est pas pour autant qu'il vienne directement de chez Marshall, un peu chelou ce genre de truc venant de leur part, non ?

Mon choix s'est porté sur le 205C, pour le poids, déjà, pour la non utilité des 100w et pour la suffisance des deux canaux. Après, entre ,e 205 et le 215, c'est pour les deux HP qui doivent offrir plus d'épaisseur dans le son et pour avoir le grain particulier des deux HP dépareillés ...

* notez que je réponds à la question, svp, les modérateurs, pas de punition pour être HS !

 

Let's Rock !

63

Bah pour moi " sorti du carton" ça veut quand même dire que la dernière personne qui l'a touché, l'ampli, c'est bien les ouvriers de l'usine!!

64

Ah bon, je pensais qu'il était soumis à une vérification en passant par le magasin ? ...à moins de le commander direct chez Marshall.

Let's Rock !

65


T'as peut être raison, j'en sais rien, je pensais pas qu'ils ouvraient le carton pour chaque produit et qu'ils vérifiaient tous les branchements headscratch.gif

66

...le principal est qu'on soit sur maintenant que le HP du 215C sorte bien en 8 Ohms icon_lol.gif ... le seul "reproche" que je ferai, est qu'ils auraient pu différencier la connexion du HP pour le 215C, par rapport au 205C ou au 410C, en mettant une seule sortie 8 Ohms au lieu de 16, et laisser libre les autres possibilités ...

Let's Rock !

67

je confirme, c'est bien du 8 ohms....

No you're not dying, you're like the ocean now

68
Bon ben je confirme aussi que c'est du bien du 8 ohm ..
en relisant le forum après un bon moment, je me suis décidé à ouvrir la bête..

photo à l'appui :
-----------------
http://img690.imageshack.us/img690/9197/hpjvm215c.jpg
-----------------

donc voilà, j'ai changé mon branchement d'origine (sorti du carton, je le rappelle) de 1x16 en 1x8, j'espère ne pas trop avoir abimé l'ampli depuis le temps !
Ils sont gonflés de faire des conneries comme ça chez Marshall sérieux ... surtout au prix que ça coute ! :fache:

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 13:08:01 ]

69

Pfff !

 

Marshall, je leur acheterai plus jamais rien, ils ne répondent jamais quand tu leur écris, et en plus, leur matos est bien trop cher pour ce que c'est.

Quand tu vois ce que fait un Fender deluxe reverb et une fulltone OCD, ou encore un Laney, Marshall peut aller se rhabiller !

 

No you're not dying, you're like the ocean now