quel impedance fait le hp d'origine ?
- 68 réponses
- 9 participants
- 11 846 vues
- 8 followers
djoul76
j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
Djyne
bah oui 8 ohms je l'ai mis dans mon 1 er post, 1ère page :
http://jvmforum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=2447&hilit=jvm215c+impedance&start=15
pour les histoire d'impédance j'y connais rien tu devrai pouvoir trouver sur le net
kirikouII
Si tu utilise un hp d'impédance trop faible, tu va tirer trop de courant sur to ampli et il risque de faire la grimace
Si tu utilise un hp d'impédance plus élevée tu va atténuer la puissance de l'ampli
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Djyne
Si je suis ton raisonnement donc, brancher un hp 8 ohms sur la sortie 16 ohms abime l'ampli quoi...!?
wisphair
Citation de En tout cas pour éclaicir les choses wisphair (je ne sais pas si tu as lu tout le topic), c'est SÛR en effet que le hp est un 8 OHMS, mais le problème c'est que la plupart des gens qui l'ont eu neuf disent que le hp était branché en 16 ohms à la sortie du carton... :
J'ai effectivement lu le topic, et ce qui me concerne le magaz me l'a vendu branché sur 8ohms. Moi j'y pompe kedale de toute façon... Rien ne vaut un bon conseil avisé. moi je compte brancher un 4x 12" en 16ohms sur ma sortie 1x16 ohms... Mais meme ca jai la chtouille depuis que mon ampli m'a grillé entre les doigts.... C'est tres con quand on vous l'explique mais quand on se retrouve a refaire tout seul c'est la m....
C'est curieux que les gens l'ai recu branché en 16ohms. Après je pense qu'il vaut mieux être bête et discipliné avec ce type de matos... Ca evite des moment de sollitude avant un concert...
Mais si qq a un bon moyen memo technique pour maitriser je suis preneur...
Gardez la pêche les amis!!!
Pouet pouet
Sat'Ryani
...ben ouai, c'est pas évident de faire des projets d'achat de matos quand on veut combiner telle ou telle configuration, si on y pige rien dans tous ces trucs d'impédance ... quand on regarde à l'arrière du JVM, on se dit "c'est cool, on peut tout brancher là dedans" ...ben non, faut faire attention quand même ... pour ma part, cette discussion m'aura énormément servie, j'y vois bien plus clair à présent, et je sais où m'orienter en fonction de mon matos ...
Merci à tous !
Let's Rock !
Djyne
Si ça peut aider : http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html
Djyne
Bon il semble que nous ayons ENFIN la réponse du thread : sur le forum JVM anglosaxon, quelqu'un a eu le même problème que certains d'entre vous, à savoir le hp branché en 16 ohms;
A priori, d'après marshall c'est véritablement 8 ohms...
je vous laisse lire par vous même :
le branchement 16 ohms serait une erreur de marshall...
Sat'Ryani
... je viens de recevoir une confirmation qui vaut de l'or !
Le HP du 215C sort en 8 Ohm, ça on l'a tous compris, et les deux HP du 205C sortent en 16 Ohm stéréo sur leur fiche toute seule le plus à gauche "1x16", mais ils deviennent 8 Ohm mono et on peut donc les cumuler avec un Cab ou autres HP 8 Ohm sur le bloc le plus à droite "1x4 ou 2x8" et là, aucun danger, ça roule ! super non ? ... moi, je savais pas que deux HP en 16 Ohm stéréo pouvaient se transformer en 8 Ohm mono, comme ça, sans basculer un switch ou autre
...m'endormirai encore moins couillon ce soir !!!
Let's Rock !
wisphair
Salut les acharnés!!!
Effectivement, on passe de mono en stereo en un clin d'oeil, cependant il faut que les hp soient en série, je crois que ca ne marche pas en paralléle. En l'espèce, les HP interne sont série donc aucun danger...
Pour revenir à l'erreur de Marshall, je propose que Marshall nous sponsorise à tous pour la peine!!!
Une belle occasion pour ce constructeur de voir sa clientèle fidélisé. Cependant si ils ont fait une erreur, c'est quand même un peu limite je trouve... Au vu de ce que l'on doit débourser pour s'offrir le fruit d'un dur labeur, 'pourraient faire gaffe quand même... C'est peut être ridicule mais je trouve ça un peu décevant... Mais bon c'est le propre de l'erreur de l'être humain et de la construction "soit disante" fait main... HUM HUM... aaaahhh capitalisme quand tu nous tient...
Bref, en tout cas c'etait cool de tailler la bavette avec vous!!!!
Portez vous bien!!
Pouet pouet
Sat'Ryani
...mouaiiii, c'est peut être pas Marshall qui est en cause, mais les revendeurs, qui pour la plupart, ne comprennent rien au matos ... qui ont vu les autres combo 2HP connectés sur la fiche 16 Ohm et qui se sont dit "pourquoi pas le 215C" Moi, je croirait plutôt ça ! ...ce qui explique pourquoi certains sont connectés en 16 et d'autres en 8 Ohm ...cherchez les nazes !!!
Le plus grave, c'est que le pauvre acheteur qui s'est décarcassé pour réunir ses roros, risque de bouziller le fruit de son dur labeur avec en prime le doute qu'il ne soit pas remboursé pour cause de dysfonctionnement de la part de l'utilisateur ...
Bon, ben tè, je vais me prendre le 205C, moi !!! ...allez, je file en répèt avec ....ma Bugera 333 ! (au fait, si quelqu'un est intéressé, je la vends !)
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte