Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance fait le hp d'origine ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 11 715 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel impedance fait le hp d'origine ?
salut, petite question au possesseur de cet petite bete:

j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31
ba le reflex comme je fais d'habitude je met mon baffle 8 ohms sur la sortie 8ohms, c'est une des choses que je vérifie avant un concert mais le piege dans le 215c c'est que le HP G12B n'est pas un baffle classique et construit spécialement pour ce modele, il fais le double de puissance que mon baffle marshall en vintage30 qui ne fais que 60watts qui collais parfaitement bien avec le 215c et ces 50 watts de puissance environs, bon je le savais depuis belle lurette mais je n'avais pas encore trouvé la réponse, c'est en regardant le post et que d'autres utilisateurs avaient le meme soucis que j'ai pigé l'astuce du branchement 16ohm livré d'origine par marshall,
en 16 ohm on double la charge c'est donc prévu pour 2 HP en série de 8 ohms mais de 60 watts ou 80 watt chacuns comme un v30 ou classic lead80 normal ,ce qui fais 120-150 watt environ au total en série,

seulement le G12B lui fais 150w sous 8 ohms donc y avais aucun interet à le placer en 8ohms puisque l'amplis lui ne délivre que 50 wats de puissance, le HP n'étais pas sollicité à plein régime et ca s'entendais, son pateux sans définition ect...
en fais chez marshall ce qu'il on fais c'est placer un HP deux fois plus puissant sur une charge deux fois plus importante et on en revient aux fameux 16 ohms, le résultat ma surpris et dans le bon sens lorsque je l'ai remis en 16 ohms, mais je ne sais toujours pas pour quelle raison marshall a fais ce choix, pour solliciter 2 fois plus le HP a bas régime peut etre?
32

Quand j'ai acheté l'ampli, il était bien branché sur le 16 ohms.

Suite aux différents échanges sur ce forum + d'autres questions que j'ai reçu, j'ai démonté la grille et la planche derrière l'ampli et sur le HP, c'est marqué 8 OHMS (l'impédance est en général inscrite sur les HP).

Je vais essayer en 8 PHMS mais si c'est vraiment moins bon, je repasserai en 16 OHMS (le HP esqt bien de 150 W).

slts

Rhodan

 

 

33

étrange tout de même cette histoire...

Chris ton explication me parait plausible même si je n'y connais pas gd chose techniquement parlant en ampli...

Donc ce serait pour faire plus travailler le hp à bas volume? Et donc est-ce qu'on y perdrait à haut volume?

C'est vrai que le son à bas volume est pas mal pour un 50w à lampes

34
oui étrange, 150w 8 ohms, je sais pas si c'est pour faire travailler le hp a bas volume c'étais une question, suis pas convaincu aussi, faudrais se plonger dans les principes de fonctionnement d'un HP pour avoir une réponse, tout ce que je sais c'est que la tension variable en sortie du transformateur d'impédance generée par le volume de la guitare envoyée au HP est toujours la meme que ce soit en 16 ou 8 ohms ou 4 ohms j'ai mesuré, bon enfin bref du moment que ca sonne j'approfondirais les recherhes plus tard j'ai le cerveau qui fumme un peu
35
ok c'étais pas simple mais en cherchant bien j'ai trouvé, le faite de placer sur 16ohm augmente le "facteur d'amortissement" ils appelle ca le "damping factor" (voir principe d'un HP) l'électroaimant d'une bobine crée un courant inverse losrqu'elle retourne à son emplacement d'origine comme toute bobinne soumise à un chant magnétique, comme en 16 ohms la résitance est augmentée elle diminue l'effet du courant induit par le retour de la bobine du HP le son s'en trouve plus défini dans les basses et précis ce qui est effectivement le cas testé et approuvé lol! rien a voir avec la puissance et la tension d'un HP comme je le pensais au départ.
le résultat est conclant et tres bon sur ce HP mais ce n'est pas le cas pour tous d'apres les articles posés a ce sujet.
36

Mouais mouais, ça me rassure quand même, parce que je ne savais plus trop ou le brancher. Et comme je n'y connais rien non plus, les differents articles sur le net laissaient entendre que c'était vraiment tendu de se tromper. Je l'ai depuis une semaine, j'aurais eu les boules de le griller !

J'ai envoyé un mail au mag ou je l'ai acheté hier, j'attends leur retour. je vous ferais savoir.

No you're not dying, you're like the ocean now

37

headscratch.gif pas sûr d'avoir tout compris...

Si c'est pas une question de puissance pourquoi alors ne branche-t-on pas tous les hp 8 ohms en 16?? Pourquoi celui-ci en particulier?

38
mm j'ai contacté un amis qui travaille dans un magasin de zic il va appeller un technicien marshall , je suis aussi impatient que vous d'obtenir une réponse claire et précise a ce sujet.
39

En tout les cas, pour l'instant, toujours aucune réponse...

No you're not dying, you're like the ocean now

40

pas très réactif dis donc pour les marshalls!!

Idem je leur ai quand même envoyé 2 MAILS A MARSHALL!!! Toujours pas de réponse...