Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance fait le hp d'origine ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 11 716 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel impedance fait le hp d'origine ?
salut, petite question au possesseur de cet petite bete:

j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
41
42

...si je peux me permettre ? ...justement je m'intéresse à ce sujet parce que j'ai déjà demandé sur un autre topic, si je pouvais ajouter un Cab 2x12 en 8 Ohm en conservant les HP internes, mais sur un 205C, avec les deux gamelles. Malgré les nombreuses possibilités d'extension, j'ai compris que c'était pas possible ... les 2 HP du 205C sortent sur une seule fiche en 16 Ohm et il faut, pour les additionner à un Cab externe, que ce dernier soit en 16 Ohms aussi et à ce moment là, les connecter tous les deux sur la sortie "1x8 ou 2x16". Moi, je pensais laisser les HP internes sur "1x16" et mettre mon Cab sur "1x8 ou 2x16" en occupant qu'une fiche, que nenni !!! là c'est le transfo qui grille à coup sur !

Donc, ça, maintenant, j'ai pigé ...par contre, cette histoire que le HP du 215C soit en 8 Ohm et qu'il occupe la sortie 16 Ohm, et en + que ça sonne mieux ??? ...alors là ... sont vraiment zarbis chez Marchemal ! ...quoique du coup, ça peut m'intéresser, peut être qu'en connectant le HP interne (8 Ohm) et mon Cab 2x12 (8 Ohm) dans les sorties "1x4 ou 2x8" j'aurai mes 3 HP ? ...si c'est bien les même sorties que sur le 205C ...

Vous m'avez suivi ?

Let's Rock !

43

...oui, je confirme !!! ...on peut évidemment cumuler le HP interne avec un HP ou Cab externe, du moment que ce dernier soit de la même impédance, donc dans ce cas 8 Ohm, pour obtenir le son dans 3 HP, si on ajoute un Cab 2x12 par ex. ...d'ailleurs on peut ajouter un 8Ohm uniquement sur le 215C, puisque tous les autres sont en 16Ohm.

Quelqu'un aurait il déjà essayé une extension de ce genre avec ce combo, quel résultat sonore ?

...reste encore à savoir si le fait d'ajouter des HP ne fait pas plus forcer l'ampli ou chauffer les lampes de puissance davantage, ce qui peut être néfaste à la longue ?

Let's Rock !

44

Bonsoir les barbarres!!!

Je me posais la même question que vous concernant l'impédance du HP interne du 215C. ARRETEZ vos étrangetés!!! Ne le branchez pas sur du 16 ohms!! J'en eu marre de lire tout et son contraire et j'ai finit par ouvrir la grille de protection à l'instant... C'est du 8 OHMS!!!! C'est marqué sur l'étiquette qui est sur la couronne du HP!!! Dévissez et munissez d'une lampe torche et constatez!!! Touchez pas les transfo sinon c'est la grillade assurée; en fin j'en suis pas sur mais je préfère pas essayer...

Bref, je me suis posé la question car mon ampli a grillé il y à quelques semaines, et je pense que la raison vient du fait que j'ai branché un 4 x 12 en 16 OHMS(erreur constaté aujourd'hui) sur la fiche 8 OHMS... Résultat, un barbeuc de lampe... icon_crying1.gificon_furieux.gificon_crying1.gif

Pour les HP on se fout de la puissance qu'il peut encaisser pour déterminer l'impédance, car un HP n'est autre qu'un aimant qui créé une resistance, et l'ampli doit être correctement connecté pour faire travailler le HP avec une puissance plus ou moins forte ...

Bref, je ne suis pas physicien mais c'est comme ca qu'on me l'a expliqué... Toujours est il que lorsque mon ampli a grillé 1h avant le concert j'avais couilles commes des gants de boxes!!! Franchement l'odeur de cramé est un torture...

Bref, prenez un tourne vis et VERIFIER avant de faire des branchements à la ouane again!!!! Je vous souhaite pas de ce que j'ai vécu!!!!!

Pouet pouet

45

Dernière précision: le hp interne doit être déconnecté lorsqu'on branche un cab externe. Ou alors faites vous conseiller par un technicien... J'ai dit technicien, pas un vendeur!! Genre le doc de retour vers le futur. Méfiez vous vraiment, l'impédance ca peut vraiment faire du mal!!

ACTION!!! Keep on rockin les zicos!!!

Pouet pouet

46

...c'est pourtant clair de chez clair,  icon_exorbite.gif du moins, quand on a compris ! ...on peut très bien cumuler le HP interne (du 215C par ex) + un Cab 1x12 ou 2x12 ou même 4x12 en 8Ohm sur la sortie appropriée, dans ce cas là "1x4 ou 2x8" pour avoir le son du HP interne et le son du Cab !!!

Let's Rock !

47

Salut,

On peut faire les branchements, mais les combinaisons de HP doivent être effectué avec précautions par rapport à l'impédance, et en ce qui me concerne je préfére voir un pros sur la question, parce que les calculs de réduction d'impédance sont un casse tête, et franchement je pense qu'il vaut bien craquer 25€ de conseils et de branchements vérifiés par un pros, que de se faire 95€ de réparation pour grillade de lampe ou pire de circuit... facepalm C'est mon avis.

Car, il faut être sur que ton cab est en série ou paralléle. Une fois que tu as déterminé ce facteur le cumul du HP interne et d'un cab exterieur sera un branchement en série donc... Et donc un nouveau calcul est à faire.

Je veux pas te dire d'imbécilité, mais je n'ai jamais vue de combinaison impair de HP ( 3x 12/ 5x12 etc...). Renseigne toi de savoir si il y a une raison quand même...

PS: tu as eu mon mail?

Tiens moi au jus, ce topic m'interresse beaucoup, merci.

Pouet pouet

48

...oui, oui, je viens de t'y répondre icon_wink.gif

...tiens, je viens de voir un truc sur mon Cab 2x12, j'ai un switch qui peut basculer en 8 Ohm mono ou 16 Ohm stéréo ... encore une alternative !

Let's Rock !

49

Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, j'ai retesté mon ampli sur la sortie en 8 ohms pour voir...bah ça sonne pas si mal que ça!! peut être est-il rodé depuis le temps...

En tout cas pour éclaicir les choses wisphair (je ne sais pas si tu as lu tout le topic), c'est SÛR en effet que le hp est un 8 OHMS, mais le problème c'est que la plupart des gens qui l'ont eu neuf disent que le hp était branché en 16 ohms à la sortie du carton...

Moi j'en sais rien j'ai acheté un modèle d'expo branché en 8 ohms, peut être y a-t-il eu des changements dans le magasin?noidea.gif

50

...c'est une histoire de ouf, ce truc icon_exorbite.gif ...si le HP fait 8 Ohm, il doit obligatoirement occuper une sortie 8 Ohm, pas une 16 Ohm. L'unique sortie 16 Ohm sur l'ampli est dédiée aux modèles 2HP, d'ailleurs, ils l'auraient supprimé sur le 215C que ça aurait pas été plus mal !

Ben finalement, ça m'arrange bien moi ! Si le HP du 215C est en 8 Ohm, youpiii, je pourrai intégrer mon Cab 2x12 avec dans le bloc "1x4 ou 2x8" et cumuler mes 3 HP sans risque ... j'ai bon ?

Let's Rock !