Sujet JVM 410-C Deux questions avant de craquer.
- 43 réponses
- 12 participants
- 10 557 vues
- 17 followers
eFDay
Je suis bien interessé par ce bestiau qui j en suis certain remplacerait avantageusement mon vieux valvestate.
J ai entendu les demos sur le site marshall et jaime beaucoup .
J aurais cependant deux questions à vous poser à vous utilisateurs.
- qu est ce que ça donne a volume faible / moderé ?
- j ai cru comprendre sur la video de presentation marshall que la sortie direct recording etait utilisable en mode StandBy, c est a dire sans faire hurler les haut parleur . Est-ce exact ? l avez vous essayé? et si oui qu est ce que ça donne ?
Merci par avance de vos reponses .
Doc Plus
Citation : Une petite question, peut on relier un 4x12 sur un combo?
oui du moment que le combo le permet, ce qui est le cas du jvm.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
darkzell
Et au niveau de l'acoustique? on peut espérer s'approcher de très près ou égaler le son de la tête montée sur le 4x12?
eFDay
Je vous tiens au jus.
eFDay
pierrot36
dans la gamme de prix, et jouant de zztop à Marty friedman , sabbath en passant par SRV et skynyrd j'hésite avec un supersonic
de chez fender,qui a un V30 pour ce prix!!et dont le son est surprenant
au fait, c'est quoi les HP de celui-ci?
de plus, ayant eu un marshall transistor en 1983 et n'ayant pas vraiment été conquis (grosse daube), ma strat us sonnait plastique la dessus,et j'ai un super sérieux doute sur la qualité des composants et de la fabrication des géants de l'amplification marshall, fender,peavey..
vu les daubes qu'ils balancent à prix relativement chers!
Pierrot36
Jp6l6
Hors sujet : Faut savoir ce qu'on veut ! Comme on n'a plus rien pour rien depuis qu'on habite plus dans des cavernes, il ne faut surement pas s'attendre à obtenir le son d'un JVM410 en utilisant un Supersonic et inversément. Si tu veux en même temps le son Marshall et le son Fender et en plus des composants de qualité supérieure il va falloir quelques Euros en plus. Perso, j'ai un peu l'impression d'avoir tout ça dans le Rivera.
Il faut comparer ce qui est comparable: un JVM410 et un Valvestate ne le sont pas. Dans la même logique, je trouve que le JVM410C a un rendu nettement supérieur au Supersonic combo dans le rendu des graves. C'est vrai que ce Fender là offre beaucoup de gain mais à part ça, d'un point de vue rapport offre/prix, le Marshall est bien mieux placé. Si tu veux faire sortir des basses hors d'un Supersonic, il te faut un box fermé et là tu dois choisir entre l'acheter en plus du combo pour garder la réverb Fender (un petit +) et acheter la tête sans réverb avec un box. Enfin, ceci dit, les goûts et les couleurs... J'ai justement une Holly Grail Plus neuve à vendre .
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
Hors sujet : Citation : Si tu veux en même temps le son Marshall et le son Fender et en plus des composants de qualité supérieure il va falloir quelques Euros en plus. Perso, j'ai un peu l'impression d'avoir tout ça dans le Rivera.
+1. Chez Bogner également.
Quoi d'étonnant à ce que le Supersonic ait un V30 ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
elrond06
En gros, j'espère qu'il est en 16 ohms ce combo, ce qui me permettrait de pouvoir utiliser mon cab en extension sans me casser la tête.
Donc si un heureux possesseur peut me dire si d'origine, les HP internes sont bien branchés sur la sortie en 16 ohms? merci.
eFDay
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 17:43:46 ]
elrond06
- < Liste des sujets
- Charte