Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 410-C Deux questions avant de craquer.

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 558 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion JVM 410-C Deux questions avant de craquer.
Salut,
Je suis bien interessé par ce bestiau qui j en suis certain remplacerait avantageusement mon vieux valvestate.
J ai entendu les demos sur le site marshall et jaime beaucoup .
J aurais cependant deux questions à vous poser à vous utilisateurs.
- qu est ce que ça donne a volume faible / moderé ?
- j ai cru comprendre sur la video de presentation marshall que la sortie direct recording etait utilisable en mode StandBy, c est a dire sans faire hurler les haut parleur . Est-ce exact ? l avez vous essayé? et si oui qu est ce que ça donne ?
Merci par avance de vos reponses .
Afficher le sujet de la discussion
31
j'en vends un si ça intéresse quelqu'un , j'habite le val d'oise !
32
Bonjour ! petit deterrage !
Bah enfaite le titre convient très bien ! Vu quee j'ai 2 ptite question a poser avant de craquer
Alors la premiere !
Est-il possible de brancher a la fois le footswitch du JVM et en plus un pédalier midi ?
Et surtout qu'est-ce qu'il vaut par rapport a un Vintage modern ? (d'ailleur le JVM est plus vintage ou modern ?)
Merci d'avance ! bravo
33

A priori pas d'incompatibilité entre le pédalier dédié et un pédalier midi, mais je ne vois pas trop l'interêt. Je suppose que le pédalier dédié t'indiquera juste sur quoi tu te trouve avec les bonnes diodes allumées, même si tu change de canal via midi... Cela dit je ne vois encore une fois pas trop l'interêt. Si tu as un pédalier midi, sert toi uniquement du pédalier midi ce sera mieux encore.

Pour la deuxième question, je ne connais pas le vinbtage modern, mais à priori le JVM couvre à peu près tous les sons marshall du meilleur clean façon DSL aux grosses saturation supérieures au jcm2000 ou 900

34
C'est tout simplement pour pouvoir avoir plus de reglage enregistré !
Car il ya 128 preset possible je croi
35
Et un pédalier midi a justement 128 presets aussi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36

vperez, j'ai fort bien compris ta question, le truc c'est que je ne vois pas l'interêt de laisser le pedalier dédié branché dessus si tu utilise un pedalier midi... le pedalier midi seul pourra piloter le JVM sur 128 preset, inutile d'y laissé le pédalier marshall raccordé en même temps....

EN fait, en mode midi, le JVM stock 128 presets midi. Les "presets" du pédalier sont rattachés au pédalier lui-même : si je branche mon pédalier marshall sur ton JVM par exemple, ce seront mes presets qui seront rappelés et non pas les tiens. alors que si je branche n'importe quel pédalier midi sur ton jvm, ce seront bien tes presets qui seront rappelés (ceux parametrés pour pilotage midi)

37
Enfaite c'était pour ne pas m'emmele les pinceau et avoir le footswitsh pour changer les canaux de l'ampli et un pédalier MIDI pour les 128 preset ! 
38

encore une fois c'est pas super clair vperez....

C'est le JVM dont il s'agit, pas le JMD, les "presets" sont juste des configurations de switchs préprogramés. Par exemple, tu choisis que le switch 1 du pédalier marshall va agir comme le switch du canal clean, et te faire passer de clean vert à clean orange puis à clean rouge et revenir au vert, etc.. ou alors tu choisis que ce switch du pédalier va rappeler un "preset" : OD1orange avec reverb et sans boucle d'effet par exemple. Ca c'est pour le fonctionnement du pédalier. A noter que tu rappelera un "preset" avec les réglages actuellement réalisés en façade, çà ne mémorise pas un gain ou une égalisation particulière. Quand tu passe de OD1 vert à OD1 orange, tes réglages de gain et d'EQ restent inchangés. Il en sera de même avec un pédalier midi, sauf que tu peux utiliser les 12 canaux en rappel direct, avec ou sans reverb, et avec ou sans boucle d'effet, ce qui te donne 36 possibilités déjà rien qu'avec un pédalier midi sans agir sur un multieffet midi.

Donc si tu utilise beaucoup de sons ou un multieffet midi : il te faudra un pédalier midi.

Si tu utilise 4-5 sons de base, avec peu d'effets dans la boucle parallèle, utilise seulement le footswitch marshall (4 switchs pour les presets de l'ampli et le dernier pour activer ou non la boucle par exemple).

Mais encore une fois : aucun interêt d'utiliser à la fois un pédalier midi et le pédalier fourni. La présence du pédalier midi n'augmentera pas les fonctions de ton pédalier marshall. Tu risque plus de t'emmeler les pinceaux comme çà en fait...

39
Je te reprécise donc : par exemple OD2 vert, c'est toujours le réglage visible en façade. Si tu pensais pouvoir avoir deux presets différents par exmple une OD2 vert avec peu de gain pour un crunch leger et OD2 vert avec beaucoup de gain et moins de médiums : pas possible il faudra rebidouiller tes portards entre temps. De même, si tu veux une OD2 vert avec peu de gain et beaucoup de mediums, tu ne pourras pas passer à OD2 rouge ou orange avec mediums creusés sans retoucher physiquement tes réglages, je crois que c'est çà qui n'est pas clair pour toi. Quand on parle de preset pour le JVM, çà n'inclue pas les réglages de potards, seulement les combinaisons de switchs (reverb, master, boucle, type de son).
40

nan mais c'est pour avoir le Switch marshall comme tu la dit en premier pour choisir le canal et la couleur du canal !

Et le pédalier MIDI pour les preset !
Je sais pas si je suis clair mais je sais pas comment le dire autrement !