Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mesa Boogie présente le Recto-Verb 25

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 24 218 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie présente le Recto-Verb 25
Mesa Boogie répond à la demande des utilisateurs de la Mini Rectifier 25 qui souhaitaient un combo en présentant la nouvelle série Recto-Verb 25.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J ai plutôt l impression que tout passe actuellement un peu inaperçu ... Cette remarque vaut pour tous les constructeurs .
Bref on pond des produits point barre et au final c est le client potentiel qui doit se démener pour se faire une opinion, je ne veut pas les choses toutes cuites, mais qqs samples qqs vidéos de bonnes qualités ne peuvent faire de mal à personne.
Il faut donc de rabattre sur Youtube avec des tests tout aussi hasardeux.. Étrange comme démarche avec autant de moyens qui sont censés faciliter la communication

CAN C  E      L

52
Salut les gens !

je reviens à la charge, mais le premier qui me parle de bagnole, de meilleur ampli du monde ou des lasagnes de sa mère se prend l'album de One Direction avec un Beats pro dans la gueule, et sans pause !!!!!!!!

Plus sérieusement, j'ai lu tous les messages de ce forum (et oui...), et comme vous je m'étonne du manque de retours et d'infos :/ une petite tête comme ca devrait quand même faire parler d'elle, en bien ou en mal, mais rien à lire... je l'ai croisée dans un magasin pendant que j'amenais mon ampli en révision avant d'envisager une évolution... donc parmi tout le stock que j'avais déjà vu, je me suis étonné de le voir (j'étais au jus pour les mini rectifier, mais sur celui ci pas du tout j'en avais pas du tout entendu parler)... j'ai demandé vite fait au vendeur de le tester (avec une ESP bizarre montée en H/S Seymour), et pour une gratte de bourrin (je crois ?), c'était franchement pas mal (joué sur un 4x12 orange, aucune idée du modèle je ne connais pas du tout ces baffles)... les cleans étaient pas mal du tout (il a posé un Electric Gipsy de Andy Timons très convaincant), ca allait du son plutot cristallin au truc un peu dégueulasse mais vraiment sympa (bon après j'avoue que j'ai eu un Lonestar special et que c'est en dessous normal). mais pour du rectifier c'est vraiment bien selon mes petites oreilles de noob !
en crunch pas mal (il a tapé un blues vraiment cool, oui, avec une ESP et un recto mais ca sonnait grave !)... pour les distos ben c'est du classique on reconnait direct le grain mesa, mais c'était trop brouillon... a sa décharge il a réglé ca en 2 sec pour me montrer donc c'est surement normal !
bref, a défaut de m'avoir complètement embarqué, il m'a intrigué ! j'ai pas encore d'avis, j'irai le tester avec ma Suhr et ma Les Paul, et je vous dirai ce qu'il en est :bravo:

j'espère quand même pouvoir échanger avec des gens ayant testé cette tête ! j'suis un noob sur les réglages mesa, c'est assez compliqué à faire sonner correctement donc tout conseil est bon à prendre !!!

an artist is a jocker

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 23:20:44 ]

53

Sur les Rectifier que j'ai eu en main (Triple Recto et RoadKing), le gain se regle avec le bouton Gain (oui OK...) mais le Treble a aussi une grosse influence sur le gain. Faut donc d'abord jouer de ces deux potards, puis du Mid et du Bass.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 17:39:13 ]

54
55
Merci j'avais déjà remarqué cette petite particularité sur mon Lonestar special (enfin feu lonestar)... particulièrement chiant à régler, tout est interactif mais une fois que t'as trouvé c'est la fête du slip ! en revanche j'ai jamais testé de série avec la lampe rectifieuse célèbre ! pour ne pas avoir le coté brouillon y'a un dosage particulier ou un truc à savoir en plus de la combinaison gain/treble ?

an artist is a jocker

56
Bon ben retour du magasin, je confirme mon premier avis ca sonne super bien ! avec la suhr S3 les cleans sont magnifiques, j'ai été franchement surpris (le vendeur a bien kiffé !). Crunch même constat, et en disto pas brouillon comme la première fois, et on identifie vite Le son rectifier... un seul regret : deux canaux xD j'ai vraiment accroché les sons de cette tête, son prix est méga intéressant et il est quand même bien fini, transportable et pas compliqué... mais au final, quitte à balancer une somme pareille, j'ai finalement pris un roadster qui me fournira plus de possibilités... certes c'est pas la même gamme de prix mais ca sera plus complet et ca je pense avoir enfin fini la quête du matos :-D

malgré tout, très bonne impression sur ce petit Mesa de poche, su j'avais beaucoup de thunes je l'aurais pris pour le trimballer partout avec moi, j'ai été bluffé !

an artist is a jocker

57

Citation de : Drm

Un record avec d'un côté:

- un Rectoberb + Gibson Firebird,

- de l'autre un ampli à 100euros avec une guitare à 300E

Qui est qui? bave

Honnêtement, impossible d'affirmer quoique ce soit .

Soit je n'ai pas d'oreille .

Soit tout est très subjectif ... Je me comprends .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

58
Pas mieux:??:
Donc, si j'en juge par ces samples, un recto sonne comme un ampli à 2 balles??????:oo::oo::oo:
Franchement, ces samples ne donnent vraiment pas envie!!!!
J'ai à disposition un Recto Preamp et j'ai pas mal joué sur un RoadKing, sur ces samples, on est loin du compte et du son des recto...
Mais sur sur les deux samples c'est peut-être l'ampli à 2 balles et la guitare à 3 euros????? là tout s'explique dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 11:07:19 ]

59
https://fr.audiofanzine.com/membres/143203/photos/]http://https://fr.audiofanzine.com/membres/143203/photos/[/url] photos

j'ai reçu mon nouvel ampli !! bientot quelques tests !!

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:27:14 ]

60
Pour avoir testé et possédé quelques Mesa (Lonestar special, roadster, rectoverb 25, mark 4 et 5), j'avoue ne pas comprendre comment fait Mesa pour avoir des sons aussi nazes... idem pour ces samples, on entends pas Le son mesa qui fait sa réputation... comme quoi il est possible d'en sortir quelque chose de pas super en termes de sonorités :bravo: (j'en doutais presque !)
Après en mixage et autres retouches on peut faire beaucoup de choses, mais la tronche face à l'ampli y'a pas photo !

an artist is a jocker