Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mesa Boogie présente le Recto-Verb 25

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 24 236 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie présente le Recto-Verb 25
Mesa Boogie répond à la demande des utilisateurs de la Mini Rectifier 25 qui souhaitaient un combo en présentant la nouvelle série Recto-Verb 25.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Finalement j étais donc dans le bon ...

CAN C  E      L

62
Ben, moi, j'aime bien les démos de Mesa Boogie.
Je lis ici et là... "Le son est trafiqué, etc, etc...:oops::???:
Franchement! Ces mêmes qui critiquent l'effort de Mesa, pour présenter au mieux leurs produits, préfèrent, sans doute, les vidéos pourries de types jouant comme des burnes, avec un son de téléphone portable, ou similaires....!!!!!;)
Et pour ceux qui ne cessent de penser que c'était mieux avant.... Et bien, n'achetez que du vieux Mesa !
Le son évolue, essayons d'évoluer avec lui...;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 18:52:48 ]

63
La saturation est quand même particulière chez Mésa non ? Vous ne trouvez pas ? Du moins sur les combos...
64
On aime ou on aime pas les vidéos de démo de chez Mesa, ils nous sortent quand même des sons bien particuliers, avec en général une PRS et une autre pelle dans le genre "singlecoil"... déjà, à titre purement personnel, j'aurai aimé un peu plus de diversité dans les grattes utilisées (on a pas tous le budget pour une PRS à 3k€, et tout simplement pour entendre des choses différentes). Après je suis d'accord pour dire que la saturation est particulière, le grain Mesa ne plaira pas à tout le monde ! Et ce n'est pas en effet les mecs qui font des démos avec une RG détunée en jouant des gros riffs sales repris à coup d'iPhone qui nous offriront un aperçu réaliste des amplis qu'ils jouent...
avant d'acheter mon dernier Mesa Roadster, j'ai justement cherché sur le net des vidéos avec des samples funk, jazzy, variées quoi... et ben quelle pauvreté ! on dirait que pour acheter du Mesa il faut forcément jouer du bourrin en drop Si ! Et bien non, pour ma part je déplore ce manque "d'investissement" de Mesa dans leur promo... si j'avais pas pu tester ma tête longuement en magasin je serai passé à coté, et quel dommage...
Bref, si j'avais les compétences et le matos nécessaire, j'prendrai le temps de faire des démos Mesa en essayant de faire entendre autre chose que des gros riffs ou des sons comme sur toutes les autres vidz avec une PRS...
(oui, j'me suis levé du pied gauche :bravo:)

an artist is a jocker

65
pareil
on joue pas mal de reprises avec mon groupe, souvent dans des sons juste légèrement saturés : ben un canal clair avec la petite disto qu'il faut réglée sur très faible gain et ça le fait fastoche. Tout gros Mesa de bourrin que c'est supposé etre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

66
C'est vrai pour la majorité des sons typés métal. J'aurai également préféré plus de diversité, mais en même temps, on sait bien que depuis quelques années, Mesa a une grosse clientèle "gros bourin".... ce qui explique sans doute l'orientation principale de leur démos.
Maintenant, nous savons tous que, malgré que Mesa s'oriente vers des gros sons, il n'empêche que les rectifiers (dans leur ensemble), intéressent un peu tous les horizons musicaux! Je pense à Allan Holdsworth, Lee Ritenour, etc, etc..., qui jouent sur du rectifier et ne font pas un gramme de métal.
Bien maitrisé, ce sont de super amplis pour le rock, le funk, le jazz (clean), le blues, etc.. et qui prennent en plus, très bien les pédales.
Ce nouvel ampli, ne déroge pas à la règle, me semble t-il;)

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 15:04:29 ]

67
pour citer un autre grand monsieur en contrat avec Mesa, Andy Timmons (système Lonestar + Stiletto ACE II en stéréo si je dis pas de connerie) qui a un son trèèèèèèès particulier, à des années lumières du son bourrin Rectifier qu'on peut attendre de cette gamme d'ampli... pourquoi ne pas montrer ce type de son dans les démos ? il a quand même une signature sonore de dingue, un clean à tomber par terre et un léger crunch chaud à faire du pop corn instantanément... ca serait pas vendeur de montrer que leurs amplis sont capables de faire ca plutôt que de faire du graou tout le temps ?
je me souviendrai longtemps du test de cette petite RectoVerb 25, et si j'avais le budget je la prendrai pour mes déplacements (répettes ou clubs), parce qu'elle est capable de ce type de sons ! des cleans facon "Gone" ou "the prayer the answer" de Timmons, avec un lead chaud et pas forcément agressif comme on l'entend partout avec cette série de têtes à lampes...
bref, on associe trop souvent Mesa au métal sous toutes ses formes je trouve, et c'est franchement réducteur par rapport aux capacités de ces engins... plus de communication messieurs les directeurs marketings, vous n'y perdrez pas !

an artist is a jocker

68
+ 1 :8)
Mais M. Timmons a aussi des doigts et un touché qui ne sont pas vendus dans le commerce...:(((

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 18:54:35 ]

69
c'est pas faux... un de mes guitaristes préféré, un son de fou, et un touché de fou... bref une enflure :D
en parlant de lui, je conseille à tout le monde d'essayer l'Exotic BB Preamp, une vraie tuerie !! (testée sur mon ancien Lonestar Special j'étais fan, et sur le Roadster encore mieux !). Dommage j'ai pas eu le temps d'essayer sur le RectoVerb, mais le son m'a semblé plus "smooth" qu'un rectifier "standard", donc ca doit déchirer aussi x)

an artist is a jocker

70
j'ai une Xotic BB preamp et une Xotic BB+preamp. Je crois que je préfère cette dernière, c'est dire !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)