Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/1020

Tous les avis sur Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Filtres
4.3/5
(81 avis)
47 %
(38 avis)
43 %
(35 avis)
5 %
(4 avis)
2 %
(2 avis)
1 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • pantxo1pantxo1

    Un très bon combo

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 17/11/24 à 18:16
    Je l'avais acheté suite à la vente de ma tête JCM800 2210 me trouvant fort dépourvu quand la bise fut venue! J'ai été très surpris à l'époque du son pas clair de ce combo. Entre temps j'avais joué sur Rocktron et ampli de puissance Valvestate; un son trop écrasé. Je l'avais revendu, et racheté! Quand on y a gouté...
    La réverbe: à ressorts; très sympa mais sensible aux chocs.
    Le son clair: clair. Je baisse le volume de la guitare sur l'autre canal.
    Le son crunch/saturé: une pure merveille; bien médium qui se détache de tout mix, tranchant et chaleureux à souhait. Il n'a pas un fort gain; il est fait pour le rock, blues, le hard 70'...
    Couplé à un HP 2x12 basic il est amplement suffisan…
    Lire la suite
    Je l'avais acheté suite à la vente de ma tête JCM800 2210 me trouvant fort dépourvu quand la bise fut venue! J'ai été très surpris à l'époque du son pas clair de ce combo. Entre temps j'avais joué sur Rocktron et ampli de puissance Valvestate; un son trop écrasé. Je l'avais revendu, et racheté! Quand on y a gouté...
    La réverbe: à ressorts; très sympa mais sensible aux chocs.
    Le son clair: clair. Je baisse le volume de la guitare sur l'autre canal.
    Le son crunch/saturé: une pure merveille; bien médium qui se détache de tout mix, tranchant et chaleureux à souhait. Il n'a pas un fort gain; il est fait pour le rock, blues, le hard 70'...
    Couplé à un HP 2x12 basic il est amplement suffisant pour jouer à fort volume dans un bar sans le pousser au maximum de son volume. (Je joue dans un groupe de reprises punk, rock...)
    Le mien est une fabrication américaine.
    Une seule panne: une soudure qui a lachée.
    Les lampes sont d'origine. (pas bien)
    Un seul défaut, du moins dans cette version: le Boost n'est accessible que par un switch. Dommage mais modifiable par un bon technicien.
    Je le garde uniquement pour les concerts, le ménageant pour les bons moments.
    Bref: un très bon combo, malgré une fabrication low-coast
    Lire moins
  • Master off ?!Master off ?!

    Le son fender

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 04/09/24 à 13:36
    3 photos
    J'ai le miens depuis 2 ans maintenant et on peut dire que j'ai prends toujours autant de plaisir à jouer dessus.

    J'ai le premier modèle fabriqué aux us, il y a 93 inscrit sur le pcb...
    Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais possédé le caisson, seulement l'étage d'ampli avec le châssis donc je me suis fabriqué un caisson maison avec une légère optimisation, comme j'avais lu que cet amplis avait le défaut d'être en U avec les lampes qui chauffent le circuit je l'ai mis à plat avec les lampes sur le dessus et aucun problème de chauffe ! C'est tout bête mais ça marche, évidemment on est obligé de fabriquer un caisson format tête d'ampli. J'ai mis des photos :clin:

    Pour les tests je …
    Lire la suite
    J'ai le miens depuis 2 ans maintenant et on peut dire que j'ai prends toujours autant de plaisir à jouer dessus.

    J'ai le premier modèle fabriqué aux us, il y a 93 inscrit sur le pcb...
    Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais possédé le caisson, seulement l'étage d'ampli avec le châssis donc je me suis fabriqué un caisson maison avec une légère optimisation, comme j'avais lu que cet amplis avait le défaut d'être en U avec les lampes qui chauffent le circuit je l'ai mis à plat avec les lampes sur le dessus et aucun problème de chauffe ! C'est tout bête mais ça marche, évidemment on est obligé de fabriquer un caisson format tête d'ampli. J'ai mis des photos :clin:

    Pour les tests je n'ai jamais eu le hp d'origine donc je ne peux pas en parler comme les autres... au départ je l'utilisais avec un 212 équipé V30 england, ça marchait plutôt bien mais il manquait quelque chose dans le son.

    Je suis tombé sur plusieurs versions de cet ampli dont une version 15 pouces, le peavey deuce qui utilise la même amplification apparemment.
    Et puis je suis tombé sur un celestion de 76, un 15 pouces et là la magie opère. Donc n'hésitez pas à chercher le hp qui vous correspond.

    Dernièrement je l'ai testé avec un bassiste pour faire des tests comme ça pour voir et qu'elle surprise ! une JB branché dans le bouzin c'est vraiment mortel, la définition du son, la précision et ce grain !!!
    Ce n'est pas si bête après tout, fender à bien conçu le bassman qui est un ampli basse et qui fait des merveilles avec une guitare et le peavey classic 30 est sensé représenter le son fender donc... ça explique ce test

    J'espère que mon expérience vous servira et bonne zik
    Lire moins
  • essentiel91essentiel91

    très bon ampli

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 14/10/23 à 18:05
    Son clair excellent ,son saturé très bon mais manque un peu de sustain , je joue avec une pédale sustain et blues driver pour certains morceaux .Je l'utilise sur scene et en salle se répétition .
    C'est le modèle English ,avec 2 niveaux sonores ,normal et Boost ,je sais pas s'ils ont tous le même équipement .
  • SanjakSanjak

    Classic 30 version 2022...bon ou pas?

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 24/09/22 à 12:44
    Bonjour à tous.
    Je tiens à parler du Peavey Classic 30 version 2022.
    Oui, tout le monde le connait...ou presque. Mais la version 2022?
    Assez surprenant, mais je n'étais pas au courant qu'une dernière version avait fait son apparition!!! Bon, ça arrive...
    Je cherchais depuis quelques temps un Classic 30 pour des raisons d'encombrement et de poids. Il est petit, portable sans effort et à priori, il sonne très bien. Je n'ai jamais eu cet ampli mais l'ayant entendu avec d'autres guitareux en live et SANS aucunes pédales que ce soit, donc en direct ampli, j'avais eu un petit coup de foudre...après, les gouts et les couleurs, chacun son truc....
    Donc, je vais dans mon mag favori pour trouve…
    Lire la suite
    Bonjour à tous.
    Je tiens à parler du Peavey Classic 30 version 2022.
    Oui, tout le monde le connait...ou presque. Mais la version 2022?
    Assez surprenant, mais je n'étais pas au courant qu'une dernière version avait fait son apparition!!! Bon, ça arrive...
    Je cherchais depuis quelques temps un Classic 30 pour des raisons d'encombrement et de poids. Il est petit, portable sans effort et à priori, il sonne très bien. Je n'ai jamais eu cet ampli mais l'ayant entendu avec d'autres guitareux en live et SANS aucunes pédales que ce soit, donc en direct ampli, j'avais eu un petit coup de foudre...après, les gouts et les couleurs, chacun son truc....
    Donc, je vais dans mon mag favori pour trouver une occase après de vaines recherches sur les sites dédiés à ce genre de matos...entre ceux qui ne veulent pas faire d'expédition, ceux qui vous disent que le leur est neuf et qu'il vaut donc 500 balles, ceux qui appellent en numéro privé et tous les autres, autant aller dans un bouclard, vous l'avez en live et vous pouvez l'essayer. Donc décision vite prise!!!
    Arrivé sur place, aucun Classic 30 doccase, mais un Blues 210, un Blues 15".....et un Classic 30 NEUF, à peine mis en service; j'ai su après qu'il était neuf...
    J'essaye donc les deux précités, mais ils me paraissent tous les deux "relativement" usagés, de fait, pas confiance. Je me dis que je peux essayer le Classic 30 neuf, ce que je fais.
    3 minutes en clean et 3 minutes en crunch et je suis PLUS que convaincu, le son est franchement bon, ça crunche très facilement (essayé avec une Pacifica...) et en clean c'est franchement beau. Bon, je décide de le prendre!
    La note est de 700 balles! OUUUUUUUUF!!!! Chaud!
    Mais tant pis, je prends.
    Première constatation, même s'il est bon, 700€ c'est forcément trop cher.
    C'est une fois arrivé à la maison (quel con!!!) que je vois écrit "Made in China"!!! C'est de fait aussi ce constat qui me fait dire que c'est VRAIMENT TROP CHER, même si ses qualités sont indéniables.
    Donc essai en profondeur à la maison avec mes Lag chéries "made in Bédarieux France" ELLES. Et je suis immédiatement rassuré sur l'ampli. Le son que j'ai entendu dans le bouclard est confirmé, le clean est très bon, très Fenderien comme disent certains (c'est un peu pour ça que j'en voulais un...) et le crunch vraiment très bluesy si on ne le pousse pas trop. En fait, si on va trop loin sur le potard de "pré", ça peut trés vite être bouillaqueux selon la typologie des micros. tant qu'on reste sur des single ou du P90, c'est très beau....après, chacun ira de sa version sur les limites de cet ampli par rapport à ses gouts et la musique qu'il joue. mais entrevoir du métal là-dessus......bof!
    Donc, ce petit ampli remplit toutes les conditions pour lesquelles je le cherchais, le clean chaud et très précis avec de bon singles, un crunch bluesy à souhait (pour exemple "Honkey Tonk" des Stones...). Dans ce registre, il est parfait....pas besoin d'un Twin Amp 57 Reissue à 2000 balles (Quelle arnaque!!!).
    La boucle fonctionne très bien aussi....donc no souci.
    Après examen minutieux, je me rends compte qu'il est équipé d'un HP Célestion Midnight 60 et non plus d'un Blue Marvel. Le truc fait son taf, mais assez curieux de rencontrer ce hp...je ne le connais pas et il n'y a guère d'essai à son sujet. Bref, je ne suis pas forcément satisfait, d'autant plus que son tarif n'est pas astronomique et qu'il me parait être une solution cheap pour ne pas alourdir la note (attention, je ne dis pas que que plus c'est cher mieux c'est...bémol). Donc, ayant à disposition une pire de 16 Ohms qui trainent dans mon local, je décide de l'essayer avec 2 autres HP pour voir ce que ça donne:
    - 1 G12P80 UK
    - 1 Wharfedale VOX...pourquoi pas?
    Avec le G 12, il y a un petit déséquilibre vers les aigues, rien de catastrophique, mais on s'éloigne de ce que je veux de cet ampli.
    Avec le Wharfedale (trop méconnu et pourtant excellent dans tout le spectre avec beaucoup d'équilibre...), on arrive à un véritable équilibre, on a toujours un clean excellent, des crunchs claquants, avec un plus certain sur la présence...de fait on sent une force supplémentaire quand on monte le volume. Le Midnight aurait tendance à perdre de la définition avec la volume autant dans le clean mais surtout dans les crunch, avec le Wharf, le volume n'écrase pas les qualités de l'ampli, il faut seulement rééquilibrer le tout avec les potards "pré et post" (gain et volume donc...).
    Je décide doc de laisser le Wharf!
    Comme on est obligé d'enlever les EL 84 pour changer le hp, je note au passage que ce sont des JJ....donc c'est pas du foutage de gueule avec des chinoises à 2 balles qui pour le coup sont mauvaises (attention, je parle des NO NAME made in China, pour le reste j'ai des Ruby par exemple qui sont excellentes!!!).
    Voilà mon expérience avec le dernier Classic 30.
    Pour finir, il et équipé dune grille toute hauteur à l'arrière qui protège intégralement les lampes, on n'est plus sur les premières versions avec les lampes qui se baladent et qui vibrent. Egalement à noter, d'origine équipé de "rings" caoutchouc "qui empêchent les vibrations des lampes. Donc, dans la reconception de cet ampli, le bureau d'étude a répondu aux griefs les plus importants que le utilisateurs lui reprochaient, ce qui est très ben. Il chauffe toujours autant, ce qui ne l'empêche pas d'être costaud aux dires de ceux qui l'utilise depuis toutes ces années. Pour le reste, je ne suis pas allé voir les soudures et le montage interne, je ne suis pas un spécialiste et donc pas d'avis particulier. M'est avis que comme on ne change pas une équipe qui gagne, pourquoi tout changer alors qu'il suffit d'améliorer ce qui lui était reproché, ce qui semble avoir été fait.
    En conclusion, on reste sur ses qualités initiales, très bonne portabilité (c'est mieux pour le dos...), un son bien claquant en clean et en crunch, avec une orientation très Fender (c'est pour ça qu'on l'aime aussi...), il sera dédié au Rock et au Blues, voire même à la Country même si je ne suis pas un érudit absolu du genre, mais avec le son clean qu'il a, je n'ai aucun doute.
    Ses défauts de jeunesse semblent avoir été corrigés. Les plus exigeants changeront le hp, mais l'original fait le taf, au moins à faible volume ou on aura LE son , et un crunch affirmé!
    C'est un ampli très attachant pour les ceux qui sont fan de Rock classique (Stones/Clapton pour exemple, voire Shadows pour les plus anciens...) ou de Country. Pour les sons extrêmes...bof! Il y aura d'autres amplis pour ça. Il prend bien les pédales aussi et on arrive à sortir du Knopfler sans problème...
    Maintenant le questions en suspens sont le Made in China, pourquoi? (en même temps quand ils savent faire des fusées, des stations spatiales et des bombes atomiques, un ampli c'est du pipi de chat...), et le prix!!! 700 balles C'EST VRAIMENT TROP CHER!!! Je ne dis pas qu'il les vaut pas, je dis simplement que je ne trouve pas d'explication à ce prix un peu délirant. s'il était encore fabriqué aux US ce serait compréhensible au vue de la différence du coût de la main d'œuvre mais là!!!
    Chacun se fera un avis.
    Lire moins
  • LoclanLoclan

    Un magnifique son clair pour le prix

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 06/11/20 à 11:20
    Ampli utilisé pour du jazz fusion.
    Puissance juste suffisante pour répéter avec un batteur (30w). Cela est dû au faible rendement du HP monté d'origine. Au lieu du classique Celestion V30 recommandé pour upgrader cet ampli, je conseille un C90, ou autre hp d'un meilleur rendement sans les aigus criards du V30.
    Le gros atout de cet ampli est un magnifique son clair, mélange de chaleur et de patate (avec le mid boost enclenché). L'ampli supporte très bien les pédales d'overdrive, particulièrement la Fulltone. Par contre, le canal saturé est trop sombre, manque d'aigus avant l'étage de saturation.
    Mais, encore une fois, le canal clair a lui seul justifie l'investissement.
    Lire la suite
    Ampli utilisé pour du jazz fusion.
    Puissance juste suffisante pour répéter avec un batteur (30w). Cela est dû au faible rendement du HP monté d'origine. Au lieu du classique Celestion V30 recommandé pour upgrader cet ampli, je conseille un C90, ou autre hp d'un meilleur rendement sans les aigus criards du V30.
    Le gros atout de cet ampli est un magnifique son clair, mélange de chaleur et de patate (avec le mid boost enclenché). L'ampli supporte très bien les pédales d'overdrive, particulièrement la Fulltone. Par contre, le canal saturé est trop sombre, manque d'aigus avant l'étage de saturation.
    Mais, encore une fois, le canal clair a lui seul justifie l'investissement.
    Lire moins
  • Junior50Junior50

    Un vrai son à lampe!

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 06/12/19 à 21:35
    J ai tellement entendu parlé du Classic 30
    Que finalement je l ai essayé
    il faut un peu de temps pour dompter la bête une fois chose faite c est vraiment un pur son
    Je le joue avec des pédales au pied
    Le reverb est très bonne (reverb a ressort)
    Je l Utilise pour jouer en bar et sur scène je lui ajoute un baffle peavey 112
    Ampli 30w qui fait largement son travail Qui a remplacer mon fender blues deluxe reissue


  • lselse

    Très utilisable à volume domestique

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 12/10/19 à 17:52
    1 photo
    Je ne vais pas me lancer dans une diatribe sur cet ampli qui est archi connu, et qui a très bien été décrit par les wagons de commentateurs précédents, juste ajouter un petit truc.
    Le mien est de 97 c’est donc un américain première version, sans la grille de protection des lampes. Effectivement les lampes sont très (genre très très) exposées. Le mien ne bouge pas de la maison donc ça ne pose pas de problème, mais j’imagine que si je devais le trimbaler ça finirait par poser problème, d'autant qu'il chauffe pas mal.
    Pour le reste, je voudrais donc ajouter une chose à tout ce qui a été fort bien dit par mes prédécesseurs : si cet ampli va bien pour faire de la répète ou du concert, il est p…
    Lire la suite
    Je ne vais pas me lancer dans une diatribe sur cet ampli qui est archi connu, et qui a très bien été décrit par les wagons de commentateurs précédents, juste ajouter un petit truc.
    Le mien est de 97 c’est donc un américain première version, sans la grille de protection des lampes. Effectivement les lampes sont très (genre très très) exposées. Le mien ne bouge pas de la maison donc ça ne pose pas de problème, mais j’imagine que si je devais le trimbaler ça finirait par poser problème, d'autant qu'il chauffe pas mal.
    Pour le reste, je voudrais donc ajouter une chose à tout ce qui a été fort bien dit par mes prédécesseurs : si cet ampli va bien pour faire de la répète ou du concert, il est parfait à la maison, extrêmement gérable, contrairement par exemple à un Blues Junior (une horreur à bas volume), avec une Strat ou une 335 like (dans mon cas une Ibanez AS103) tout du moins (peut-être qu’avec une gratte de métalleux avec des micro survitaminés ça coince, mais de toute façon le Classic 30 pour faire du métal…).
    Pour ce Classic 30, Peavey a repompé le look, une bonne partie du son sur Fender (il a des EL84 mais il sonne bien plus Fender que Vox) , mais ils ont eu la bonne idée de ne pas reprendre le potard de volume de Fender (0 = pas de son, 0.1 = les murs tombent) les potards du Classic 30 sont normalement progressifs.

    Bref il ne faut pas se laisser impressionner par ses 30 watts, c’est un excellent choix pour jouer chez soi, si on fait des musiques calmes qui vont du jazz au rock classique, d’autant que même à volume raisonnable le canal clair est bien gras et le canal crunch.. crunche sympathiquement (je joue a 3 en clair et à 3 en crunch, le reste au volume de la Strat, je n'ai pas d'enfant à la maison, je vis en appartement).
    Au cas où, le mien à des JJ syndicales de base en EL84 et des chinoises de récup pour les 3 AX7 de préamp.

    Une petite note accessoire, j’ai lu dans beaucoup d‘avis une remarque sur les éventuelles vibrations des lampes, un peu comme si c’était quelque chose de curieux, très surprenant voire incompréhensible.
    En fait il suffit de regarder le dos de l’appareil.
    Un HP en dépit des grandes envolées lyriques marketing, c’est juste un ventilateur pas très efficace et plutôt très cher...mais qui fait un bruit plus sympa qu’un ventilo chinois de bazar, or le caisson du Classic 30 est très petit (en photo il fait gros mais en vrai il est vraiment compact) , c’est super cool pour le guitariste, moins pour les lampes qui se retrouvent à quelques centimètres du-dit HP.
    Résultat des courses, à bas volume, le HP ne déplace pas trop d’air donc ça roule, mais si on envoie la sauce, les lampes adoptent logiquement la position du palmier marseillais un jour de mistral.

    Autre point, je lis souvent ici et là des remarques sur la conception et la supposée fragilité du Classic 30. Cet ampli n'est pas un ampli haut de gamme c'est indiscutable, c'est un ampli fait pour bosser pas une pièce de collection. Cela dit , il est assez aisé, en regardant de temps à autres les annonces, de constater que ces amplis fragiles, mal conçus (ce n'est pas faux pour les première versions où le PCB est en trois morceaux repliés et reliés par des petites pattes qui peuvent filer des sueurs froides) passent allègrement les années, les décennies, le mien à 25 ans et des modèles plus vieux pétant de santé ne sont pas rares.
    Bref si tous les trucs mal fichus avaient la longévité du Classic 30 ça ne serait pas forcément une mauvaise chose.
    Lire moins
  • bdufbduf

    Du pur blues/rock vintage

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 26/04/19 à 19:04
    Un avis rapide sur cet ampli combo 30w. Tout d'abord je l'ai acheté d'occasion 320€. On en trouve facilement à ce prix entre 300 et 350 €. Le rapport qualité prix est excellent car c'est un bon ampli, made in USA. Il a un poids correct mais est cependant un peu fragile. Faire attention en le transportant. En lui donnant un petit coup en rentrant de répétition en voiture, une soudure a lâché et j'ai du le faire réparer.
    Je l'ai acheté comme ampli de secours ( j'ai aussi un Fender blues junior ) car il est suffisamment puissant et a un son adapté à ce que je joue, c'est à dire du blues/ rock. Dans ce registre il est parfait. Le canal clean est excellent, proche du son Fender. Le canal satur…
    Lire la suite
    Un avis rapide sur cet ampli combo 30w. Tout d'abord je l'ai acheté d'occasion 320€. On en trouve facilement à ce prix entre 300 et 350 €. Le rapport qualité prix est excellent car c'est un bon ampli, made in USA. Il a un poids correct mais est cependant un peu fragile. Faire attention en le transportant. En lui donnant un petit coup en rentrant de répétition en voiture, une soudure a lâché et j'ai du le faire réparer.
    Je l'ai acheté comme ampli de secours ( j'ai aussi un Fender blues junior ) car il est suffisamment puissant et a un son adapté à ce que je joue, c'est à dire du blues/ rock. Dans ce registre il est parfait. Le canal clean est excellent, proche du son Fender. Le canal saturé est bon lui aussi, assez roots. Il y a un boost qui n'est pas vraiment très intéressant.
    Les réglages sont assez simples et intuitifs. On peut s'en servir sans pédale, juste avec le footswitch qui permet de passer du clean au saturé quand on a trouvé ses bons réglages? C'est pratique pour une petite répétition rapide sans passer 1/2 heure à régler ses pédales. Autrement, cet ampli accepte très bien les pédales en particulier overdrive et disto. Il a également une boucle d'effet et une réverb qui n'est pas extraordinaire mais qui fait le boulot. J'utilise plutôt les overdrive et disto sur le canal clean mais la tube screamer sur le canal saturé marche également très bien. L'ampli a un excellent son pour le blues et le blues rock. Je trouve cependant que le haut parleur d'origine a tendance à étouffer un peu le son et j'hésite à le changer. On peut cependant y brancher un HP supplémentaire. Ce n'est pas l'avis général, mais je trouve que cet ampli a son caractère. Un petit côté roots sudiste.
    Les lampes mettent du temps à chauffer et chauffent beaucoup ce qui les rend fragiles. Bien laisser refroidir avant de déplacer l'ampli.
    Le + Ampli pratique, très bon son blues rock, look et son vintage.
    Le - Le côté fragile de la bête qui semble pourtant costaud. Le haut parleur un peu léger.
    Lire moins
  • LeftygilLeftygil

    Fiabilité merdique mais très bon son

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 27/03/17 à 15:31
    Je ne lui met pas la note maximale compte tenue de la fiabilité qui n'est pas au Top.
    Le problème des lampes qui vibrent est casse C......même s'il peut être réglé avec un peu de bricolage...
    Il chauffe à mort et a priori, les composant intérieur ne sont pas de grande qualité.
    Je pense qu'il ne faut pas trop le trimbaler sinon, la panne guette, mais dans mon utilisation domestique, je n'ai pas encore rencontré de soucis.
    Passé ces points négatifs, le son est par contre excellent, aussi bien clair que saturé ! Classic Rock.
    Un peu neutre diront certains mais ça me convient très bien.
    Cet ampli est aussi un bouffeur de pédales et ça c'est Top ! Il accepte tous les effets sans broncher.D…
    Lire la suite
    Je ne lui met pas la note maximale compte tenue de la fiabilité qui n'est pas au Top.
    Le problème des lampes qui vibrent est casse C......même s'il peut être réglé avec un peu de bricolage...
    Il chauffe à mort et a priori, les composant intérieur ne sont pas de grande qualité.
    Je pense qu'il ne faut pas trop le trimbaler sinon, la panne guette, mais dans mon utilisation domestique, je n'ai pas encore rencontré de soucis.
    Passé ces points négatifs, le son est par contre excellent, aussi bien clair que saturé ! Classic Rock.
    Un peu neutre diront certains mais ça me convient très bien.
    Cet ampli est aussi un bouffeur de pédales et ça c'est Top ! Il accepte tous les effets sans broncher.Drives, Fuzz etc et la boucle fonctionne bien.
    C'est un ampli peu cher que je recommande ! (Pour le son) et une excellente plate forme pour pédales !!!
    Lire moins
  • vin'svin's

    Les lampes c est chaud

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 10/02/17 à 16:41
    J ai cette ampli depuis 10 ans.
    Je l utilise depuis peu en repete, j ai changer le hp pour un celestion et je n ai changer les lampes q une seul fois.

    J ai eu un probleme avec la reverbe que j ai fais changer sur paris.

    Il est lourd, du coup faut etre motiver pour l emmener en repete avec le pedalboard et la guitare.

    Aujourd hui je repete chez des amis du coup j ai peu tester son potentiel.

    J aime pas trop son son clean, je prefere avoir un son un peu crunchy du coup je le mets sur le channel crunch avec un leger gain 3-4 et un volume qui tourne autour de 2-3.

    J ai du mal a faire sortir le son de cette ampli, j ai l impression que le son reste confiner dans ce combos. Est …
    Lire la suite
    J ai cette ampli depuis 10 ans.
    Je l utilise depuis peu en repete, j ai changer le hp pour un celestion et je n ai changer les lampes q une seul fois.

    J ai eu un probleme avec la reverbe que j ai fais changer sur paris.

    Il est lourd, du coup faut etre motiver pour l emmener en repete avec le pedalboard et la guitare.

    Aujourd hui je repete chez des amis du coup j ai peu tester son potentiel.

    J aime pas trop son son clean, je prefere avoir un son un peu crunchy du coup je le mets sur le channel crunch avec un leger gain 3-4 et un volume qui tourne autour de 2-3.

    J ai du mal a faire sortir le son de cette ampli, j ai l impression que le son reste confiner dans ce combos. Est ce que c est mes lampes qu il faut changer ? Est ce que c est moi qui ne sais pas le gerer ? Il faudrais peut etre le repiquer sur la table de mixage, ou ajouter un caisson avec un hp ,...

    En concert son utilisation depend de lendroit dans lequel je joue.

    D un poit de vue general j ai du mal a me separer de cette ampli car ne trouve le son desagreable, en plus j ai changer pas mal de chose dessus.
    Je le trouve malherehusement trop lourd a balader en repete, fragile (normale avec les lampes) et limites trop puissant.
    J aime son look vintage. En fin je dirais que c est une reference et que son sn reste assez polyvalent.
    Lire moins
  • shadock321shadock321

    12 ans et toutes ses lampes !

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 20/10/16 à 17:03
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une douzaine d'année environ
    Jamais eu aucun souci (je ne joue pas tous les jours avec) mais j'ai toujours : allumé avec tout à 0 > attendu 10 min > joué > tout remis à 0 > attendu 10 min > éteint



    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    - Un son clair au top du top
    - Un crunch est vraiment beau et chaud
    - Une grande puissance vous permettant de vous faire entendre un peu partout
    - Lampes bien protégées
    - Réverb à ressort
    - Boucle d'effet
    - Possibilité d'ajouter un baffle secondaire en 16 ohm

    Les moins :
    - Trop fort en appartement même au minimum, j'ai du lui ajoute…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une douzaine d'année environ
    Jamais eu aucun souci (je ne joue pas tous les jours avec) mais j'ai toujours : allumé avec tout à 0 > attendu 10 min > joué > tout remis à 0 > attendu 10 min > éteint



    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    - Un son clair au top du top
    - Un crunch est vraiment beau et chaud
    - Une grande puissance vous permettant de vous faire entendre un peu partout
    - Lampes bien protégées
    - Réverb à ressort
    - Boucle d'effet
    - Possibilité d'ajouter un baffle secondaire en 16 ohm

    Les moins :
    - Trop fort en appartement même au minimum, j'ai du lui ajouter un atténuateur : Plug & Play Amplification Power Attenuator 50
    - Très lourd
    - Le boost dénature le son
    - 1 seul EQ pour les 2 canaux (mais cela permet d'être simple d'utilisation)
    - Pas de standby
    - Chauffe beaucoup


    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Il y a peu d'ampli tout lampe de cette qualité à ce prix sur le marché.
    Cet ampli a l'avantage de ne pas faire beaucoup de choses mais il les fait très bien :
    - un son clair magnifique
    - un très bon crunch/overdrive
    - une puissance qui permet de jouer de partout

    Ensuite si vous souhaitez ajouter vos effets préférés : de bonnes pédales et vous trouverez le son qui vous convient.

    Je referai ce choix sans hésiter même si j'avais plus de budget aujourd'hui (sauf si je l'avais trouvé en tête seule)

    Lire moins
  • Anonyme

    PEAVEY CLASSIC 30...35 ans et toutes ses dents ou pas totalement (voir avis du 10 Avril 016)

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 28/03/16 à 16:27
    1. Composants et descriptif:
    1 Haut-parleur made in USA by PEAVY (non BLUE MARVEL comme sur les modernes)
    Plusieurs contrôles: Pre/post volume, Normal, Bass, Médium, aigue, Reverb, Boost et activation ou désactivation du channel.
    Pour les lampes se référait au PEAVEY actuel, ça n'a pas changer, à la seul différence qu'elles ne sont pas vissé et collé, elles sont juste vissé.

    Sur le plan cosmétique, il est en tweed, semblable à ceux d'aujourd'hui, à l'exception qu'il n'a pas de médaillon argenté sur la toile, comme ceux de maintenant, et reste avec un médaillon rectangulaire estampillé "classic 30".
    Pour le numéro de série le mien commence par -09 = 1981, d'après PEAVEY et leurs archi…
    Lire la suite
    1. Composants et descriptif:
    1 Haut-parleur made in USA by PEAVY (non BLUE MARVEL comme sur les modernes)
    Plusieurs contrôles: Pre/post volume, Normal, Bass, Médium, aigue, Reverb, Boost et activation ou désactivation du channel.
    Pour les lampes se référait au PEAVEY actuel, ça n'a pas changer, à la seul différence qu'elles ne sont pas vissé et collé, elles sont juste vissé.

    Sur le plan cosmétique, il est en tweed, semblable à ceux d'aujourd'hui, à l'exception qu'il n'a pas de médaillon argenté sur la toile, comme ceux de maintenant, et reste avec un médaillon rectangulaire estampillé "classic 30".
    Pour le numéro de série le mien commence par -09 = 1981, d'après PEAVEY et leurs archives.
    A noté que le transfo et le câble d'alimentation sont insérer dans l'ampli.

    2. Le son:

    Je le joue avec une RICKENBACKER 660 de 2009 (pas la 620 je précise), et une GIBSON FIREBIRD V 2012. Le son est à s'y méprendre proche du TWEED DELUXE de chez FENDER, que FENDER faisait il y'a quelques années, remplacé maintenant par des séries hommage Clapton, The Edge. C'est sec, roots, Blues/Rock, mais avec la reverb en plus. Les fréquences sont globalement maîtrisé, bien plus que sur un ampli avec juste le contrôle bass/aigue. Au niveau du contrôle, globalement au-delà de la moitié du master (Normal), du pre et du post, avec les aigues et médium à la moitié, avec les basses à 8, on obtient un son équilibré. Au-delà de 5 on commence à avoir des aigues, notamment quand on utilise les switch des instruments, sur les deux micros, ou en aigue.

    Avec une FIREBIRD et une RICKENBACKER on reste dans l'esprit NEIL YOUNG, GOV'T MULE, LED ZEPPELIN, LYNYRD SKYNYRD, en gros blues rock/ Southern rock/ Jazz/ Rock plus moderne. Metal je ne sais pas, sûrement, je n'ai pas éssayé.

    Enfin beaucoup de personne le compare au FENDER BLUES JUNIOR, oui car il est sec, et non car il est plus roots, nettement moins brillant que le BLUES JUNIOR. Le son est assez proche je le disais d'un FENDER TWEED DELUXE d'y a quelques années en arrière, ou même d'une tête ORANGE TH30. Il est nettement moins puissant que mon PRINCETON REVERB, pourtant 15 watts seulement pour le PRINCETON.


    3. BILAN:
    +: le grain est génial proche d'un TWEED DELUXE FENDER ou d'un combo ORANGE TH30.
    +: Résistant, après tant d'année, de scène, de répétition, 35 ans.
    +: Certains le trouve bruyant, sachez simplement qu'il est aussi bruyant qu'un FENDER de la Gamme Reverb chez FENDER, après je parle pour le mien. Ca reste un ampli à lampes!
    +: pas de grille, à l'arrière, accès facile aux lampes, si changement, et à certaines réparation, ce qui est appréciable.

    -: buzz au niveau des contrôles medium/aigue, mais pas forcément trop gênant et de l'enclenchement du boost, mais à mon avis lié au vieillissement de la technologie de cet ampli.
    -: reverb, le minium syndicale proche d'une reverb de hot rod ou blues junior, rien de transcendant, mais elle reste exploitable dans toutes les situations possibles (studio,repet, scènes).

    Possédant un FENDER PRINCETON REVERB, ce PEAVEY arrive en seconde place derrière, c'est un bon complément, voir une bonne alternance, si on désir changer de son, sans non plus trop quitter l'esprit roots blues/rock. Ce PEAVEY est nettement plus sombre qu'un FENDER de la gamme reverb, moins puissant que le princeton, moins typé, moins brillant, et une reverb honorable, ce n'est pas une reverb à ressort, mais roots, organique à souhait, chaleureux, malgré tous, très typé "sudiste" notamment avec une GIBSON branché, c'est gras, psyché, et plus British psyché avec la RICKENBACKER, mais avec ce côté FENDERIEN. On peut obtenir un son clair chaud, mais sans brillance, et une superbe saturation. On peut jouer sans forcément d'overdrive, de distorsion il n'y a pas de soucis. Pour terminer, je dirai que ce sont les instruments qui feront l'ampli et pas le contraire, comme dans le Princeton, le princeton va par exemple apporter de sa personnalité aux instruments, le Peavey n'apportera rien, ce sont les instruments qui lui apporteront quelque chose. Donc il reste assez neutre, c'est un ampli neutre, mais chaud, sans être froid.

    Je ne mettrai pas d'autres avis, dans l'immédiat, je ne met pas la note maximale, à cause du buzz décrit plus haut (je tâcherai de me renseigner, de remettre une observation plus tard sur le soucis), le son de la vibration des lampes ne me dérange pas, c'est organique, c'est un ampli à lampes ne l'oublions pas. Je ne joue que depuis quelques semaines avec, je ne remettrai un avis que si il y'a un soucis ou une observation à faire sur l'éventuel buzz.

    AVIS du 10 Avril 2016:

    J'ai du me séparer de cet ampli, pour deux soucis majeur, un soucis au niveau électrique, avec le transfo, ce qui explique le problème évoqué précédemment. Je m'en suis séparé vers une personne qui pouvait effectuer cette réparation à ses frais. Néanmoins cette réparation est assez coûteuse, dans tous les cas, et rare sont les professionnels qui l'a réalise semble t'-il, seule quelques artisans qui fabrique eux-mêmes leurs propres amplis. Je n'avais pas envie de payer un professionnel pour la réaliser. Enfin j'ai remarqué que l'ampli avait beaucoup de mal à refroidir, ce qui démontre qu'il y'avait selon moi une chauffe plus importante des lampes voir peut-être anormale. Habituellement mon Princeton en 3h à peine, redevient froid, le Peavey était seulement tiède au bout du lendemain d'une répète (pour 3h de répète environ). Alors peut-être est-ce parce que c'est un ampli plus puissant, je ne sais pas. Ayant eu il y'a quelques années un peavey chinois windsor studio, que j'ai revendu suite à un problème du même type, mais avec une belle odeur de brûlé ici,ce qui ne fut pas le cas de ce Classic 30, je me dis que PEAVEY n'a jamais était un si bon constructeur, que beaucoup le prétende. C'est dommage, pour un ampli de ce type, de l'époque.
    Lire moins
  • BarclauBarclau

    onze ans d'amour

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 11/11/15 à 15:03
    Petite histoire

    Je me sers de cet ampli, acheté en 2004 pour deux groupes, un où on fait une espèce de western rock pourri, ReG, dont voici le lien pour que vous entendiez:
    - https://regtheband.bandcamp.com/album/calvario-rugoso (c'est fait dans la cave à champignons)
    Un jour où j'ai failli revendre le classic, mon binôme m'a dit "hé viens avant pour délirer on fait nos morceaux avec". Un mois après on avait changé de nom, de morceaux, et le classic est devenu la référence de notre identité.

    Et pour un groupe rock, 13 Dead Trees:
    - https://13deadtrees.bandcamp.com/

    J'ai eu plusieurs amplis, JVM 410H, Grandmeister 36 et des amplis de jeunesse. J'ai toujours gardé le classi…
    Lire la suite
    Petite histoire

    Je me sers de cet ampli, acheté en 2004 pour deux groupes, un où on fait une espèce de western rock pourri, ReG, dont voici le lien pour que vous entendiez:
    - https://regtheband.bandcamp.com/album/calvario-rugoso (c'est fait dans la cave à champignons)
    Un jour où j'ai failli revendre le classic, mon binôme m'a dit "hé viens avant pour délirer on fait nos morceaux avec". Un mois après on avait changé de nom, de morceaux, et le classic est devenu la référence de notre identité.

    Et pour un groupe rock, 13 Dead Trees:
    - https://13deadtrees.bandcamp.com/

    J'ai eu plusieurs amplis, JVM 410H, Grandmeister 36 et des amplis de jeunesse. J'ai toujours gardé le classic au cas où, et c'est le seul qui est resté!

    Utilisation

    On ne peut plus simple. Deux canaux, pour 30 watts qui envoient (tout lampe oblige). Une boucle d'effet et l'excellente possibilité d'adjoindre un baffle (branchez en 16 ohms).
    Je lui colle mon Marshall 1960a que j'avais gardé après avoir bazardé mon JVM 410H.
    Le poids est correct, comparé à son grand frère! Et que ce soit en répète ou sur scène, il me suffit, pourtant il combat le batteur de Daïkiri et Dalida! Bien sûr je lui adjoins un baffle pour la diffusion, faut se battre à armes égales!

    Qualité sonore

    Clean: Le son clair est génial, un de mes préférés, après avoir eu six amplis et joué sur des dizaines d'autres. Bon c'est pas un Twin Reverb non plus hein! J'aimais aussi celui du JVM410, mais avec le classic j'arrive mieux à maîtriser la dynamique. Avec mon lapsteel (duesenberg pomona6) et une reverb, j'entends le chant des baleines.
    Il supporte toutes les pédales

    Crunch: magnifique. Je n'ai plus besoin de pédale de disto. Je me sers de ma moller T-rex pour rajouter une couche de mayonnaise disons. Les réglages sont simples et s'entendent de suite (contrairement au Grandmeister 36 qui nécessitait une véritable recherche, et comme je suis un branleur fini...)
    Il y a un switch pour passer d'un canal à l'autre. La reverb est commune.
    Je ne me sers jamais du boost. J'ai trouvé mon son, simplement.

    Le son est tout de même un poil criard, du au blue marvel, que je vais remplacer. Après avec ma Telecaster j'en suis super content, pour ReG j'ai un son perçant comme un vautour.

    Conclusion

    Cet ampli est connu pour ne pas avoir une forte personnalité, et c'est bien ce qui me plaît. J'ai des guitares très différentes (Strat, DeArmond, Telecaster, Duesenberg pomona...), et à chaque fois il respecte parfaitement leurs particularités sans prendre le dessus.
    Un ampli qu'on contrôle donc.
    Mais aussi un ampli qu'on peut facilement upgrader. Déjà en lui rajoutant un baffle. Il est facile de changer d'HP, de lampes (pas de réglage de bias). J'envisage sous peu de prendre un Red Coat de chez Eminence. J'aime déjà le son qu'il a, alors je suis impatient!

    L'ampli a de la gueule aussi et il est increvable. En plus de dix ans je lui en ai fait voir, et alors que mon JVM a du recevoir trois interventions et m'a lâché plusieurs fois, le classic est toujours avec moi. Et il y restera!
    Lire moins
  • gorillaxgorillax

    Pas terrible; et a modifier...

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 01/02/15 à 19:26
    Voici mon expérience concernant cet ampli.
    J'ai cru faire une bonne affaire; il y en a beaucoup à l’occasion sur le net.. Et bien me voila puni.J'aurais du m'en douter ; il y en a plein à la revente..

    J'ai acheté un modèle de l'année 2004 pour 200 ou
    250 euros(heureusement donc pas cher)
    Mon verdict: c'est l'alchimie parfaite d'un son clair criard et d'un disto brouillon.

    MAUVAIS POINTS:

    -Longévité aléatoire des lampes +grésillements
    -Son brouillon en disto (sorte de crunch poussé à fond)
    -Haut parleur pas terrible
    -Probleme reçurent sur la lampe V2: EH 12AX7
    -Reverb à plus de 40 pour cent , horrible
    -Pédale commutateur en panne après 2 semaines

    BONS POINTS:

    -boucl…
    Lire la suite
    Voici mon expérience concernant cet ampli.
    J'ai cru faire une bonne affaire; il y en a beaucoup à l’occasion sur le net.. Et bien me voila puni.J'aurais du m'en douter ; il y en a plein à la revente..

    J'ai acheté un modèle de l'année 2004 pour 200 ou
    250 euros(heureusement donc pas cher)
    Mon verdict: c'est l'alchimie parfaite d'un son clair criard et d'un disto brouillon.

    MAUVAIS POINTS:

    -Longévité aléatoire des lampes +grésillements
    -Son brouillon en disto (sorte de crunch poussé à fond)
    -Haut parleur pas terrible
    -Probleme reçurent sur la lampe V2: EH 12AX7
    -Reverb à plus de 40 pour cent , horrible
    -Pédale commutateur en panne après 2 semaines

    BONS POINTS:

    -boucle super propre
    -volume suffisant pour les jams sessions ou repet..
    - joli son clair mais un poil criard avec le HP d'origine


    L'ampli est surement pas mal a condition de changer pas mal de pièces dessus(condensateurs chinois; HP).Au premier abord il est très sympa ; mais si vous jouer en groupe vous vous en lasserez vite.
    J'ai revendu au même prix sur le net ...ouffff..
    Lire moins
  • guitarevairguitarevair

    Excellent avec bémol

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 14/09/14 à 23:01
    Tout lampes, tout est dit sur les autres avis, j'ai un noir de 2003, bonne gueule, poids relativement léger (transportable sans se péter le dos vu le rapport poids gabarit).
    Fixation médiocres des lampes décrites plus bas.

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, rien de plus à signaler. le clean est plus que simple à gérer, le drive est très progressif et mérite de s'y attarder. Les potards bougent un peu trop facilement à mon gout et sont vite déréglés lors des déplacements.

    SONORITÉS

    Je joue du jazz, be bop, funk... avec une Hofner Thin President. Je découvre les lampes avec ce produit après avoir tester du fender (princeton reverb et deluxe reverb manquants cruellement …
    Lire la suite
    Tout lampes, tout est dit sur les autres avis, j'ai un noir de 2003, bonne gueule, poids relativement léger (transportable sans se péter le dos vu le rapport poids gabarit).
    Fixation médiocres des lampes décrites plus bas.

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, rien de plus à signaler. le clean est plus que simple à gérer, le drive est très progressif et mérite de s'y attarder. Les potards bougent un peu trop facilement à mon gout et sont vite déréglés lors des déplacements.

    SONORITÉS

    Je joue du jazz, be bop, funk... avec une Hofner Thin President. Je découvre les lampes avec ce produit après avoir tester du fender (princeton reverb et deluxe reverb manquants cruellement de profondeur niveau basse à mon avis et pour mon utilisation), le Studiotone de Koch (quand j'aurais les sous j'irais surement vers ça...) et d'autres moins connus et moins satisfaisant.
    Je le pose sur un meuble pour doubler sa hauteur et profiter du son pleinement, il me donne le son que je cherchais depuis un moment, jazzy à souhait et polyvalent. La reverb est mélodique, le ptit grain de disto réglé, ça crunch à souhait et côté clean, c'est très très bon!
    Je joue essentiellement chez moi et peux profiter du son même à faible volume (tout est toujours relatif, en appart, ça craint surement plus que chez moi!), avec batterie, je monte à 4 sur 12.
    Pas de Celestion pour moi, je garde le Blue Marvel d'origine qui me convient parfaitement.

    AVIS GLOBAL

    Je n'ai pas assez de recul sur la bête pour le moment et viendrais mettre à jour d'ici qques mois mais je suis boulversé par le son que j'ai, il me manquait une bonne bête de l'autre côté de mon jack et j'ai signé pour un moment avec ce Peavey qui ne manque pas de caractère.
    Maintenant, la chose qui fache... la fixation des lampes, une vibration métallique sort de l'ampli à chaque Sol joué... très pénible, je m'étais renseigné avant et je le savais, ça aurait été rédibitoire si je ne l'avais su avant. Laine de roche entre la grille et le dessous des lampes + écarter les supports vers l'extérieur pour les éloigner du verre et empêcher ça. ça marche bien pour le moment mais c'est décevant d'avoir un tel hic sur l'ampli. Ce son n'est pas amplifier et ne s'entends plus à volume plus élevé... d'où aussi le prix plus qu'abordable.
    Avec le peu de recul que j'ai pour le moment, oui, je retournerais vers cette valeur sûre, certains ont eu des soucis avec, je peux comprendre la déception, il n'empêche que cet ampli accompagne et a accompagné pas mal de musiciens en studio et sur scène. à tester absolument!
    Lire moins
  • jamman90jamman90

    un vrai ampli à lampes

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 15/05/14 à 13:52
    Le Classic 30 est un ampli à lampes (7= 4 + 3) format combo d'une taille assez raisonnable (moins gros qu'un Hot Rod), équipé en série d'un HP 12" Blue Marvel.

    L'ampli délivre 30W, ce qui est (très très) largement suffisant, quelle que soit votre utilisation.

    Niveau réglage on trouve un middle, tremble, basse, ainsi qu'une réverb à ressort plutôt bonne je trouve. Ensuite on a un second canal et un boost (mais je ne m'en sert jamais)

    Les caractéristiques sont vraiment simples et efficaces.

    UTILISATION

    En ce qui concerne le manuel je n'y ai pas eu accès mais les réglages sont on ne peut plus simple.

    Le son:

    Pour ma part je trouve le son excellent. Bien définit en son …
    Lire la suite
    Le Classic 30 est un ampli à lampes (7= 4 + 3) format combo d'une taille assez raisonnable (moins gros qu'un Hot Rod), équipé en série d'un HP 12" Blue Marvel.

    L'ampli délivre 30W, ce qui est (très très) largement suffisant, quelle que soit votre utilisation.

    Niveau réglage on trouve un middle, tremble, basse, ainsi qu'une réverb à ressort plutôt bonne je trouve. Ensuite on a un second canal et un boost (mais je ne m'en sert jamais)

    Les caractéristiques sont vraiment simples et efficaces.

    UTILISATION

    En ce qui concerne le manuel je n'y ai pas eu accès mais les réglages sont on ne peut plus simple.

    Le son:

    Pour ma part je trouve le son excellent. Bien définit en son claire, on arrive à quelque chose de très chaud lorsque les lampes ont bien chauffé.

    SONORITÉS

    Cet ampli convient très bien à mon style de musique (blues/rock, rock/jazz, jazz/fusion). Il supporte très bien les pédales que j'utilise (pas de grosse disco, des OD et delay, reverb' …) et je l'utilise avec une strat'

    J'obtiens le son claire et bien défini, tout comme chaud et précis lorsque je pose une OCD par dessus. Le son n'est pas du tout gras, pas plus qu'il n'est criard.

    En gros je règle le tout avec un tremble à 7/10 et un middle à 6/10. Les basses en général à 6/10 et une réverb' assez faible.

    Globalement le son n'a rien à envier aux autres ampli Fender ou Vox de même catégorie. Cet ampli est un parfait combo tout lampes aux dimensions qui le rendent assez facilement transportable.

    à noter un bémol tout de même, signalé par beaucoup d'utilisateur: les lampes ont une mauvaise tendance à vibrer, et c'est extrêmement désagréable, notamment pour la prise de son. Pour ma part j'ai récupéré la mousse d'un Harley Benton G212 vintage que j'ai placé sur un plateau à roulette, sur lequel j'ai mis l'ampli. Ça m'a atténué pour partie ces vibrations.

    AVIS GLOBAL

    Les rapports qualité/prix est vraiment excellent au prix de l'occasion. Au prix du neuf je ne sais pas. J'ai essayer la nouvelle version également et elle est sensiblement la même que celle que je possède.

    Je referai ce choix sans hésiter au prix de l'occaz'
    Lire moins
  • discozekdiscozek

    Rapport qualité prix Bluffant

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 16/02/14 à 17:13
    Ampli 30W Lampes
    2 canaux, équalisations 3 bandes, reverb

    ...cf autres avis et références

    UTILISATION

    Très facile d'utilisation et très intuitif.
    Son clean très propre à faible volume mais qui commence à se coloré et prendre un léger crunch en montant le débit.

    Canal 2 très intéressant et polyvalent grâce au double réglage "pré" / "post".
    On évolue entre le léger crunch et la bonne disto rock vintage.

    Le boost pourrait être un plus si d'un seul coup sur le switch on pouvait l'enclencher, ce qui n'est pas le cas (me semble-t-il)

    2 points négatifs toutefois:
    - l'absence d'un master
    - l'absence d'un "standby"

    SONORITÉS

    Il convient parfaitement pour le rock, l…
    Lire la suite
    Ampli 30W Lampes
    2 canaux, équalisations 3 bandes, reverb

    ...cf autres avis et références

    UTILISATION

    Très facile d'utilisation et très intuitif.
    Son clean très propre à faible volume mais qui commence à se coloré et prendre un léger crunch en montant le débit.

    Canal 2 très intéressant et polyvalent grâce au double réglage "pré" / "post".
    On évolue entre le léger crunch et la bonne disto rock vintage.

    Le boost pourrait être un plus si d'un seul coup sur le switch on pouvait l'enclencher, ce qui n'est pas le cas (me semble-t-il)

    2 points négatifs toutefois:
    - l'absence d'un master
    - l'absence d'un "standby"

    SONORITÉS

    Il convient parfaitement pour le rock, le funk, le blues bien roots.
    Il convient cependant de laisser bien chauffer les lampes, voir de rééquilibrer son son après quelques 10aines de minutes de jeu.

    Utiliser pour ma part avec une Strat 62 Ri, Une sg 61'Ri et une Burny LP custom
    Une pédale de drive/boost marshall bluesbreaker 2 et une booldog disto de vox.

    très bonne exploitation du clean, bonnes sonorités. Il ne faut toutefois pas s'attendre à autant de rondeurs qu'un Fender mais on peut en tirer beaucoup.

    Comme dit plus haut, le canal 2 est très polyvalent, j'y ai retrouver un petit coté ACDCien en trouvant un bon crunch. Et en allant dans un drive plus prononcé, on obtient un son puissament Old School même si à mon goût il manquait un peu de netteté .

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai utiliser assidûment pendant 5 ans avec un très grand plaisir.
    Le format combo le rendait nettement plus intéressant pour moi que le 4x12 Marshall 1987x que j'utilisais auparavant.

    Le rapport qualité prix est très intéressant. Ce qui produit un double effet: positif pour l'acheteur qui trouvera ce Classic 30 en nombre quasi illimité sur le marché de l'occas, mais négatif pour le vendeur voulant s'en séparer qui souffrira d'une grande concurence.
    Lire moins
  • Pete-LayburnPete-Layburn

    Bonne base...

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 11/02/14 à 01:07
    -

    UTILISATION

    -

    SONORITÉS

    J'utilise principalement le canal clair, avec mes OD pour la saturation (et autres effets) et le C30 accepte bien les pédales, en tout cas, bien mieux que le Fdr Blues Jr, que j'ai possédé de façon éphémère, à cause de cela justement.

    Ceci dit, ce n'est qu'après avoir installé un Celestion G12H 30 et des El84 TESLA d'abord, PUIS des Genalex Gold Lion ensuite(+ un banal baffle d'extension Blackheart, à défaut de mieux... ou disons + haut de gamme) que les choses ont commencé à vraiment me plaire.

    Le son s'est vraiment réchauffé avec les Gold Lion, notamment sur le canal saturé qu'il suffit alors d'épauler d'une bonne OD type TS9 pour …
    Lire la suite
    -

    UTILISATION

    -

    SONORITÉS

    J'utilise principalement le canal clair, avec mes OD pour la saturation (et autres effets) et le C30 accepte bien les pédales, en tout cas, bien mieux que le Fdr Blues Jr, que j'ai possédé de façon éphémère, à cause de cela justement.

    Ceci dit, ce n'est qu'après avoir installé un Celestion G12H 30 et des El84 TESLA d'abord, PUIS des Genalex Gold Lion ensuite(+ un banal baffle d'extension Blackheart, à défaut de mieux... ou disons + haut de gamme) que les choses ont commencé à vraiment me plaire.

    Le son s'est vraiment réchauffé avec les Gold Lion, notamment sur le canal saturé qu'il suffit alors d'épauler d'une bonne OD type TS9 pour une saturation magnifique, mais... le changement de lampes est délicat car les embases seraient apparemment directement soudées au PCB, donc risque des dessouder en ôtant les lampes à remplacer...ce qui m'est arrivé!

    AVIS GLOBAL

    Le Classic 30 fait sans doute partie de "ces amplis qu-il faut avoir" ou avoir eu.

    J'ai apparemment trouvé ma "petite config" qui marche fort, MAIS, reste à voir la fiabilité.

    Edit:
    Merci à tous ceux qui prennent du temps pour rédiger des avis à l'attention des utilisateurs potentiels et futurs.
    Message personnel aux losers qui se permettent de tacler les avis: allez bien vous faire mettre!
    Lire moins
  • gtrphilgtrphil

    difficile de s'en passer

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 18/11/13 à 10:08
    rubrique déjà assez détaillée...

    UTILISATION

    Pour moi c'est le seul petit ampli (une fois 12 pouces) qu'on peut utiliser seul sans aucun effet et avoir un bon son clair ET un bon son saturé

    impossible avec un transistor d'avoir un son clair correct pour jouer une mélodie,
    (à part AER compact 60 peu être mais qui sonne très hifi)

    et impossible sur un hot rod ou blues junior, voir même AC 30 ou twin en 212 d'avoir une disto qui tient la route en lead,

    le seul autre ampli avec cette ENORME qualité est le delta blues qui est exactement le même en 15 pouces
    (pour les versions début 2000 en tout cas, les tout récents je sais pas)

    le mien est monté en electro harmonix, avec …
    Lire la suite
    rubrique déjà assez détaillée...

    UTILISATION

    Pour moi c'est le seul petit ampli (une fois 12 pouces) qu'on peut utiliser seul sans aucun effet et avoir un bon son clair ET un bon son saturé

    impossible avec un transistor d'avoir un son clair correct pour jouer une mélodie,
    (à part AER compact 60 peu être mais qui sonne très hifi)

    et impossible sur un hot rod ou blues junior, voir même AC 30 ou twin en 212 d'avoir une disto qui tient la route en lead,

    le seul autre ampli avec cette ENORME qualité est le delta blues qui est exactement le même en 15 pouces
    (pour les versions début 2000 en tout cas, les tout récents je sais pas)

    le mien est monté en electro harmonix, avec un celestion V30 et ça fait le boulot tout le temps
    (jazz, funk, rock n' roll)

    avec un baffle supplémentaire c'est carrément super, même pour jouer de la variété par exemple.
    c'est largement assez puissant, c'est toujours rond et chaud (ce qui peut déplaire à certains)
    et ça supporte très bien ts les effets possibles (modulation, disto, auto wha...)

    SONORITÉS

    joué depuis plus de 10 ans (c'était pas le mien à l'époque)

    avec les paul deluxe, demi caise ibanez 175, epiphone Joe Pass, Flamekat, Strat de marque fender, cort, schecter, gibson howard roberts fusion, ibanez 2355...

    c'est bon tout le temps, moins clair qu'un twin en son clair (plus gras et rond)
    ce qui est un avantage à moins d'avoir une L5 des années 60

    moins criard que le vox AC 30

    moins neutre que le classic 50 (qui convient donc mieux pour de la variété par ex)

    AVIS GLOBAL

    simplement indispensable chez les petits combos tout lampe !

    marche aussi avec une guitare acoustique

    à entretenir (retubage etc) tous les deux ans et jamais aucun problème, l'ampli est en état neuf et le reste !!
    (c'est un made in usa de 2002)
    et surtout ça se trouve pour presque rien en occasion parce que c'est pas du fender
    franchement c'est au niveau du hot rod et bien meilleur que le blues junior
    pour une bête question de standing

    10 sur 10
    Lire moins
  • alléluiaainsisoitilalléluiaainsisoitil

    Mon ampli fétiche

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 08/08/13 à 23:47
    Tous lampes, sauf le circuit de reverbe à ampli opérationnel (JRC4558), pour le reste, est ce encore utile de le présenter? reverbe tradiitionnelle à ressort, accutronics.
    disons que j'ai voulu établir cet avis suite à celui présentant le Classic 30 comme un ampli "cheap"...

    UTILISATION

    la configuration: très simple! en clean, un volume, le correcteur de tonalité B,M,T(commun au canal lead), le potar de reverbe (commun au canal lead)et c'est tout.
    pareil pour le lead avec un "pre" pour le gain et un "post" pour le volume.
    Le "boost" dont je ne me sert jamais, car il ne boost que dans les basses/médium et du coup le son change, pas à son avantage à mon gout.
    une entré "send" et …
    Lire la suite
    Tous lampes, sauf le circuit de reverbe à ampli opérationnel (JRC4558), pour le reste, est ce encore utile de le présenter? reverbe tradiitionnelle à ressort, accutronics.
    disons que j'ai voulu établir cet avis suite à celui présentant le Classic 30 comme un ampli "cheap"...

    UTILISATION

    la configuration: très simple! en clean, un volume, le correcteur de tonalité B,M,T(commun au canal lead), le potar de reverbe (commun au canal lead)et c'est tout.
    pareil pour le lead avec un "pre" pour le gain et un "post" pour le volume.
    Le "boost" dont je ne me sert jamais, car il ne boost que dans les basses/médium et du coup le son change, pas à son avantage à mon gout.
    une entré "send" et une sortie "return" (ou FX loop) en sortie de préampli, après la reverbe .si l'on utilise que l'entré "return",en utilisant un préampli externe ou un simulateur type Tonelab, là la partie préampli et reverbe sont inopérant, le réglage du volume également).
    Pour le son, c'est un ampli très polivalent, du jazz, blues,funk,reggae, rock a billy,rock 70, hard rock, Country... Pas pour le métal, pas trop pour une électro-acoustique: elle sonnera assez rapidement électrique ( léger crunch), son bluesi! cela ne convient pas pour une corde nylon,ni pour une 12 cordes, mais pour une electro pour jouer du blues ou du country: à voir! Ceci dit, vu que cet ampli donne de la patate dées le volume à 3, gare au larsen.
    La reverbe est pas mal, bien pour colorer le son, pour donner de l'effet, pour faire du "surf" à la Dick Dale, ce n'est pas un Fender...Bien que, on peut quand même(reverbe à fond)! pour du Duane Eddy, aucun problème (il joue sur peavey Delta blues quand ce n'est pas un Fender).Du Merle Haggard, Du Jhonny Hiland (pas aussi pétant que du fender pour du country, mais on y arrive), du Eddy Cochran...Voir un peu de Ry cooder.Bien sure en passant par le blues delta du Mississippi au Chicago Blues, du Muddy Waters,Jhon Lee Hooker,BB King, Big Bill Broonzy, Lightin Hopkins, ou Menphis Slim ou Pintop Perkins, etc...
    si vous aimez ces styles, vous aimerez le Classic 30.
    Idéale pour ce qui est blues, jazz, country.la chaleur des EL84 avec un préampli parfaitement équilibré!
    Avec ce que vient de citer, m^me si le lead se rapproche du son marshall sans en être, j'espère que vous avez compris que cet ampli n'a pas un son "british" mais du pure USA. je trouve qu'il a du caractère, le son Peavey, qui n'est pas le son Fender, ni Marshall, ni Vox, ni Mesa, etc...Et n'a pas la réputation qu'il mérite!

    SONORITÉS

    Convient il à votre style de musique?
    Ben oui, sinon je n'en parlerai pas, je ne le posséderai pas...
    Ce combo est idéale pour le musicien, qui malgré qu'il soit fortement orienté blues, jazz, country, voir un peu de hard rock quand il a les nerfs, n'a pas un "costume de scène" pour affirmer haut et fort qu'il appartient à la famille des "xxxxxx". bref pour celui qui est ouvert à tous les styles, et qui s'essaye à tous les styles du moment qu'il y a d'autres musiciens pour jouer ensembles (en fait ce n'est pas un ampli pour jouer chez soi, mais en groupe, en concert: pour jouer chez soi tous seul un 5W à lampe suffit amplement!). J'ai jouer en extérieur pour la fête de la musique sur une petite scène, il n'y avait pas assez de micros pour tous le monde vers la sono: pas de problème, sans reprise le Classic 30 s'entendait!(bon c'est sure les autres n'avaient pas des 2 corps 100W Marshall).
    Avec quelle type de guitare?
    je joue avec une copie Telecaster "made in myself", corps et manche en acajou, avec un humbucker en micro manche et un micro bridge classique type telecaster (les 2 bobinés par mes soins avec un kit de chez Stewart Mac Donald, célèbre fournisseur de luthiers), et une Gretsch G5125. le Peavey Classic 30 s'accorde très bien avec le son Gretsch pour le "twang".Et enfin une Peavey raptor TK qui me sert un peu à tout, la guitare tout terrain pour allez aux cours de guitare, en vacances, et pour jouer en open tunning en slide au bottleneck.
    Quel son je déteste?
    Aucun, mis à part quand il se met à merder...Chuintements, pocs, et larsen avec la reverbe sur les notes graves.Il faut attendre un peu, au bout de quelques minutes cela s'arrète, à part pour la reverbe: il faut soit baisser le volume, soit la reverbe, soit les basses.Mais bon, il y a des Fender à 3000 Euros qui chuintent , qui pocs et autres frittures!

    AVIS GLOBAL

    Combien de temps? A vrai dire je ne sais pas, 6 à 7 ans. j'en ai eu plusieurs . Comme tout, on veut essayer autres chose. Au début j'étais à fond Marshall, mon rêve d'ados: un 2 corps Marshall JCM800. J'adorais les guitares Fender (une MusicMaster et une Strat US)mais ne supportait pas leurs amplis: trop criards! à l'époque les amplis Fender à tube me faisait la m^me impression que les bals musette à l'accordéon: une musique de vieux ringard avec du matos ringard (c'est vrai que les Fender ne sont pas vraiment beau).A cette époque également (80), pour moi Peavey s'était de la merde, ou des amplis pour joueur de country (un peu plouc à l'époque du hard rock et du disco).Puis en vieillissant on commence vite à avoir mal aux oreilles, à ne plus supporter les répètes volume à fond...On finis par revendre les superstrat et les amplis pour se mettre à l'acoustique, et m^me elle finis par prendre la poussière.
    Et puis je me suis acheter un ampli à tube, chose que je n'avais jamais pu me payer étant jeune, et vu que mon budget était "cheap" et pas de place pour un 2 coprs chez moi ni dans le coffre de la voiture, ce fut un Peavey Classic 30 d'occaz. j'en ai eu plusieurs: étant technicien en électronique et passionner des amplis à tubes, j'en rachète, je les utilises un moment, puis les revends au grés du marché, et de mes sous..
    le dernier que j'ai vendu,bien que j'avais 4 autres amplis à tubes chez moi en 5 et 20 w, au bout de 6 mois j'ai finis par racheter un Classic 30 car il correspond vraiment à mes sons.C'est le seul ampli que je rachète!
    Marshall, Hugue et Kettner, Fender, Valveking, Peavey triumph 60, 6505+112, je m'en suis lassé....
    Est ce que je referai ce choix? ben oui, la preuve! Je croix que c'est le seul qui sera toujours chez moi.
    Point négatif: le larsen avec la reverbe sur certain( pas tous), les vibrations des EL84 quand elles commencent à fatiguer, le fait qu'il n'y ai pas de tremolo comme le delta blues, et pas de stand by (très facile à installer).

    Alors dire que c'est un ampli "cheap", par rapport à quoi? un Fender ou un Vox à 2000; 3000 Euros? a combien s'élève l'entretien d'un Vox AC30 quand il faut changer les 10 tubes (4xEL84,5xECC83, 1xGz34) ? ou quand un transfo grille? pour la version 7 tubes c'est comme le classic30 (3xecc83;4xEL84),chez vox, bonjour le prix des pièces!Et sur Fender? sur Mesa?
    C'est comme ceux qui roule en BMW: quand on a claquer 40KE dans un caisse, on ne se vante pas trop quand elle tombe en panne...
    Lire moins
  • bbhackbbhack

    le classique

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 03/01/13 à 12:34
    Caractéristiques


    Je doute qu'on ait encore besoin de présenter le C30, tellement ce combo fait partie des "classiques" de la catégorie combo à lampes à prix raisonnable.

    Toutefois je vous invite à lire les avis précédents si vous ne le connaissez pas.

    Utilisation

    Combo intuitif avec une correction d'EQ efficace, une reverb à ressorts correcte le tout pour un poids raisonnable.

    A noter que les séries récentes sont dotées d'une grille de protection des lampes qui faisait (cruellement) défaut aux anciens modèles et qui pénalisait le transport.

    La puissance est largement suffisante pour tenir tête à un batteur surexcité et permet aussi de vous fâcher très rapid…
    Lire la suite
    Caractéristiques


    Je doute qu'on ait encore besoin de présenter le C30, tellement ce combo fait partie des "classiques" de la catégorie combo à lampes à prix raisonnable.

    Toutefois je vous invite à lire les avis précédents si vous ne le connaissez pas.

    Utilisation

    Combo intuitif avec une correction d'EQ efficace, une reverb à ressorts correcte le tout pour un poids raisonnable.

    A noter que les séries récentes sont dotées d'une grille de protection des lampes qui faisait (cruellement) défaut aux anciens modèles et qui pénalisait le transport.

    La puissance est largement suffisante pour tenir tête à un batteur surexcité et permet aussi de vous fâcher très rapidement avec l'ensemble des habitants de votre immeuble.A titre personnel je le trouve même un peu trop puissant pour les bars et petites salles ou le volume culminera aux alentours des 2.5/3 si le groupe ne joue pas trop bourrin.

    On dispose d'une bonne réserve de puissance en son clair car il est difficile de le faire cruncher sur le canal clean.


    Sonorités

    Il convient à merveille au blues et au rock avec un son relativement vintage mais néanmoins très loin des sonorités classiques Fender ou Marshall.

    La dynamique est bien au rdv et le son traduit de manière relativement fidèle chacun des instruments amplifiés. J'ai aussi vu un gars utiliser cet ampli avec un harmonica, et j'avoue que le résultat est assez surprenant :).

    A titre personnel je trouve que c'est vraiment une "blues machine". En effet le combo reste utilisable pour des sons jazzy ou funky mais manque de ce petit claquant/pétillant par rapport aux grands classiques.

    Je rejoins l'avis de Le Taz : c'est un ampli qui n'excelle en rien mais qui fait tout bien.

    Avis global

    Je l'ai gardé presque deux ans et il a encaissé une bonne douzaine de concerts sans jamais poser de soucis. J"avoue avoir hésité sur un éventuel changement d'HP et avoir lorgné du coté du V30, néanmoins je n'ai jamais sauté le pas. Le blue marvel est finalement très correct.

    Je note aussi qu'il s'agit d'un très bon "1er ampli lampes" car il familiarise bien le guitariste avec la dynamique et les "contraintes" d'un ampli lames.

    Le rapport qualité/prix est au top pour tout guitariste blues/rock ne cherchant pas forcement le son typé des grands classiques.
    Lire moins
  • Le TazLe Taz

    Valeur sûre !

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 12/12/12 à 12:18
    Combo 2 canaux, avec égalisation commune, volumes indépendants. 3x12ax7, 4xEL84 hp Blue Marvel, reverb, position boost, boucle d'effet, sortie haut parleur.

    UTILISATION

    Peut-on faire plus simple ? Comme beaucoup, je regrette l'absence stand-by qui oblige à baisser le volume pour éviter les "plocs" du haut parleur.
    La fonction boost agit sur les deux canaux en gonflant les bas mediums (notamment) et lissant les aigus. Pas débrayable au footswitch, lequel n'est pas fourni, et fonctionne "inversement" aux footswitch Marshall standard : le changement de canal se fait alors par la reverb, et vice versa. Relou, mais pas bien grave.

    Le haut parleur n'est pas si mal, à condition de bie…
    Lire la suite
    Combo 2 canaux, avec égalisation commune, volumes indépendants. 3x12ax7, 4xEL84 hp Blue Marvel, reverb, position boost, boucle d'effet, sortie haut parleur.

    UTILISATION

    Peut-on faire plus simple ? Comme beaucoup, je regrette l'absence stand-by qui oblige à baisser le volume pour éviter les "plocs" du haut parleur.
    La fonction boost agit sur les deux canaux en gonflant les bas mediums (notamment) et lissant les aigus. Pas débrayable au footswitch, lequel n'est pas fourni, et fonctionne "inversement" aux footswitch Marshall standard : le changement de canal se fait alors par la reverb, et vice versa. Relou, mais pas bien grave.

    Le haut parleur n'est pas si mal, à condition de bien le rôder (c'est à dire de lui en mettre plein la figure pendant un petit moment). Il reste toujours efficace, même si il perd ses qualités à volume concert en bar (donc non repiqué). Bien choisir le hp qu'on lui colle, si on fait un changement. Perso, je n'ai pas été convaincu avec des greenbacks, par exemple !

    SONORITÉS

    Commençons par le clean : il est très beau, il n'y a pas à dire, mais pas aussi typé qu'un clean Vox ou Fender. Il compresse beaucoup moins, et crunche moins vite avec des doubles, mais peut paraître moins rond avec des simples bobinages que les amplis cités. Le son a une vraie chaleur, mais on n'a pas le rebond d'un Vox ou d'un Fender. Si pour certains, cela sera un défaut, la qualité qui en découle est par contre extrêmement intéressante, car il fait de cet ampli un bouffeur de pédale. C'est pas compliqué, je n'ai jamais noté une incompatibilité de pédales avec le canal clean d'un Peavey de la série classic, pas même Classic 30. Alors qu'un Vox ou un Fender demandera un test pour s'assurer de la bonne complémentarité, voire de la compatibilité.

    Le canal overdrive est plus british, entre Vox (el84 ?) et Marshall. Un bon gros overdrive bien fourni, mais vintage. Il est possible d'avoir des sons bien charpentés et gras, plus lisse, en mettant les aigus à 2 et les basses et médiums à fond. Ca n'ira pas du tout pour le métal. Mais pour du hard-rock 70's, c'est parfait. Avec un petit booster en plus, et c'est parti pour les lead. Evidemment, ce canal assure très bien dans le rock et bien sûr le blues.

    Le mode boost, je ne l'ai jamais aimé. On perd beaucoup de mordant et de présence, même si le volume semble accru sur le coup.

    AVIS GLOBAL

    Cet ampli n'est excellent nulle part en particulier, mais bon en (presque) tout. On pourrait lui reprocher son manque de personnalité... qui n'en est pas vraiment un : il ne sonne pas comme un Vox, comme un Marshall ou comme un Fender. Et c'est sûr que quand on pense vintage, on pense à ces sons là en particulier. On sent bien la filiation. L'avantage est que cela permet à cet ampli d'avoir une multitude d'utilisation possible, du blues au hard rock, qu'on aime Marshall, Vox ou Fender, 3 amplis qui n'ont rien à voir. Et comme l'ampli se comporte bien avec les pédales, c'est l'allier du gratteux de bar, de qui veut jouer dans plusieurs style, même en jazz. Ce n'est pas l'ampli qui tue, l'ampli qui marque à vie, mais c'est un ampli qui fait le job à coup sûr !

    C'est le premier ampli à lampes que j'aie acheté, en 2000 ou 2001. J'y reviens sans arrêt, même si mon ampli favori reste un JCM 800. J'ai eu un paquet de Marshall, du Fender, Rivera, Brunetti, The Valve, Engl et autres Peavey... Si il n'a pas autant de caractère que certains, il peut s'adapter à toute situation, pour pas cher en plus. On ne devient pas un best seller depuis 20 ans par hasard... Le vraie problème de cet ampli, ce n'est pas une absence de personnalité, mais sa capacité à évoquer plusieurs marques mythiques à la fois, sans jamais définitivement choisir un camp. Ca le rend d'une polyvalence redoutable, tout en conservant une sacrée crédibilité et authenticité sonore.

    Ma note tient compte du rapport qualité prix, surtout en occasion !
    Lire moins
  • Gab66Gab66

    Fabuleux...

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 29/10/12 à 07:30
    30w, tout lampes, deux canaux, réverbe à ressort, boucle d'effets et un switch de boost des aigus.
    Construction costaud et ampli très classe.
    Par contre la qualité à un poids!

    UTILISATION

    Pas besoin de sortir de HEC pour en comprendre le fonctionnement, on allume, on attend que les lampes chauffent et banzaï! Le footswitch permet de changer de canal et d'envoyer la réverbe. Ultra simple et c'est tant mieux, on peut passer du temps à trifouiller les réglages pour obtenir un son aux petits oignons!
    Maintenant petit regret, l'absence de switch de stand-by, pourtant ô combien pratique...

    SONORITÉS

    Cet ampli me convenait parfaitement, la plage des sons va d'un son clair bien…
    Lire la suite
    30w, tout lampes, deux canaux, réverbe à ressort, boucle d'effets et un switch de boost des aigus.
    Construction costaud et ampli très classe.
    Par contre la qualité à un poids!

    UTILISATION

    Pas besoin de sortir de HEC pour en comprendre le fonctionnement, on allume, on attend que les lampes chauffent et banzaï! Le footswitch permet de changer de canal et d'envoyer la réverbe. Ultra simple et c'est tant mieux, on peut passer du temps à trifouiller les réglages pour obtenir un son aux petits oignons!
    Maintenant petit regret, l'absence de switch de stand-by, pourtant ô combien pratique...

    SONORITÉS

    Cet ampli me convenait parfaitement, la plage des sons va d'un son clair bien chaleureux à un bel overdrive bien mordant, parfait pour le rock bien pêchu, la gamelle de 12 offrant une belle dynamique.
    Avec une Sheraton II et ses doubles, ça crunche très vite (il suffit de jouer avec le volume de l'instrument).
    La réverbe esqt géniale à condition de ne pas trop en abuser!
    Le volume sonore est énorme, j'ai joué avec un batteur dans une petite pièce, impossible de dépasser la moitié du volume, sinon je n'entendais plus mon cher cogneur.
    Par contre le tubess sont mal isolés et ils ont tendance à vibrer assez facilement.
    Autre point noir, pas de master, donc impossible de jouer chez soi sans faire tomber les murs....

    AVIS GLOBAL

    Utilisé pendant 8 ans, il m'a donné beaucoup de satisfactions, mais étant donné les changements intervenus dans ma vie, il ne correspondait plus à mon utilisation...

    Points noirs: -Absence de stand-by
    -Pas de master volume
    -Lampes qui vibrent

    Points forts: -La réverbe
    -Les sons!
    -La dynamique et la puissance!
    Lire moins
  • blackbluesblackblues

    Un ampli qui sonne, avant de tomber en panne

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 04/03/12 à 18:32
    Ampli à lampe 30 W, tout a été déjà dit auparavant

    UTILISATION

    Configuration très simple, pas la peine d'ouvrir un quelconque manuel, il s'agit de laisser faire ses oreilles! Il manque tout de même un master et un standby à mon goût.

    SONORITÉS

    Je joue essentiellement du classic rock et du blues. Il convient parfaitement pour ces styles et peut aller jusqu'au hard rock (dans la veine d'ACDC). Le clean est vraiment pas mal, et pas criard contrairement à ce que j'ai lu ça et là (enfin ça n'est que mon avis perso). Je joue essentiellement avec une Gibson ES 335. Il y a mieux, mais si on fait un rapport prix/son, il s'en sort très bien.

    AVIS GLOBAL

    Il faut tout de même…
    Lire la suite
    Ampli à lampe 30 W, tout a été déjà dit auparavant

    UTILISATION

    Configuration très simple, pas la peine d'ouvrir un quelconque manuel, il s'agit de laisser faire ses oreilles! Il manque tout de même un master et un standby à mon goût.

    SONORITÉS

    Je joue essentiellement du classic rock et du blues. Il convient parfaitement pour ces styles et peut aller jusqu'au hard rock (dans la veine d'ACDC). Le clean est vraiment pas mal, et pas criard contrairement à ce que j'ai lu ça et là (enfin ça n'est que mon avis perso). Je joue essentiellement avec une Gibson ES 335. Il y a mieux, mais si on fait un rapport prix/son, il s'en sort très bien.

    AVIS GLOBAL

    Il faut tout de même noter une chose qui à mon avis est très importante et que peu d'avis signalent (certains disent même le contraire): cet ampli est vraiment très très CHEAP:
    - le hp est à jeter
    - les transfos sont sous-dimensionnés, claquent facilement et sont hyper chers (que ça soit alim ou sortie)
    - fixed bias non réglable
    - supports de lampes en toc (et vibrations)
    - conception honteuse: trois circuits en U reliés par des straps en métal qui pètent facilement, élément générateur de pannes nombreuses et rendant tout dépannage compliqué (tous les techniciens vous le diront)
    - tout est calculé pour que ça revienne le moins cher possible aux dépends de la fiabilité.


    Bref, j'ai cet ampli depuis 3 ans, j'en prends vraiment soin (ce n'est pas mon premier ampli à lampe) mais j'ai tourné un peu avec, et il est tombé 2 fois en panne (dont les deux transfo grillés en même temps). J'avais essayé d'autres ampli avant d'acheter celui-ci, mais en comparant prix/son, j'avais jeté mon dévolu sur le classic 30: grave erreur. Si vous voulez un ampli dans une salle de répète qui bouge jamais, alors, pourquoi pas, mais pour du live, rajoutez un peu d'argent, vous aurez au moins confiance en votre matos et en plus, vous le regagnerez!

    Referais-je ce choix? Non, évidemment.

    Lire moins
  • Micmac1981Micmac1981

    Très bon ampli !!!

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 21/02/12 à 11:50
    Cf le site peavey.com

    UTILISATION

    Config. simplissime

    Just plug and play !!!

    SONORITÉS

    Le son me correspond parfaitement !!

    J'utilise une strat ou une gibson es137

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis longtemps

    Cet ampli est une valeur sûre