Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 30 601 vues
  • 32 followers
1 Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du constucteur MESA/BOOGIE et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau) Ca marche egalement avec de la laine de verre/roche.

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compensser la difference de hauteur entre les lampes de pré et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partie de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!

J'ai des photos, des que j'ai trouvé une solution pour les diffuser, je les mets.
Afficher le premier post
61
Bonjour,

Désolé du détérrage de topic. Je rencontre le même problème de vibration des lampes, est-ce que quelqu'un peut prendre des photos de sa "bidouille" pour la bloquer svp ?

Merci :)

D'autre part, est-ce que quelqu'un aurait un lien présentant les différentes versions du c30 et comment les identifier ?
62
Salut,

Bin juste le fait d'avoir changé les lampes m'a enlever ce problème de vibration ...

Sinon à ma connaissance il y a 3 versions:
-l'ancien design sans grille
-l'ancien design avec grille
-le nouveau design
63
J'ai du nouveau. J'ai simplement soulevé les supports metalliques des lampes (j'ai l'impression qu'elles tiennent très bien sans anyway, surtout quand l'ampli ne bouge pas...) et je n'entends plus les vibrations des lampes.

Je vous tiens au jus
64
Bon visiblement ça ne corrige pas le problème, ça ne fait que le réduire.
65
Est-ce que quelqu'un qui a fait une bidouille pour bloquer les lampes peut prendre une photo de son installation à base de laine deroche pour voir ce que ça donne ?

Ah, et vous montez quelles lampes sur vos amplis ?
66
Bon,arretez de vous prendre la tete!! Je vous redonne ma solution, simple, propre et qui fonctionne à merveille.
Démontez les agrafes qui tiennent les lampes, et enfilez de la gaine thermo-rétractable (en vente dans les quincailleries ou les mags d'électronique) sur toute la longueur de l'agrafe. Chauffez légèrement à la flamme pour faire rétracter la gaine contre le fil. Vous voila maintenant avec des agafes gainées et résistantes à la chaleur.
67
Est-ce que c'est ces aggrafes qui font les vibrations ? parce que j'ai tenté de les enlever complètement, et j'entends toujours des vibrations/ronflements sur certaines notes.
68
En réalité ce n'est pas si simple que ca...

Il y a en fait deux problemes sur les C30 : la vibration de la lampe contre le support et la vibration de la lampe elle meme (les elements internes qui la constitue notamment qui provoque de la microphonie.)

En enlevant les supports, ca reduit le bruit (verre/metal)mais les lampes continuent de vibrer et ca fait toujours du bruit sur l'arriere voire meme dans le Hp quand une lampe est vraiment malade.

Il n'y as pas de solution miracle, c'est juste la conception de cet ampli qui est merdique au possible (bien qu'il est un super son)

Pour ameliorer le probleme, il faut soit :

- Virer les supports ou les isoler avec de la gaine amortissante, thermo-retractable (du moment que ca ne craint pas la chaleur) et changer les lampes pour en mettre de meilleurs qualité dont les elements internes ne vibrent pas.

- Eviter que tout l'ensemble ne vibre (ma methode avec de la laine de roche qui consiste a amortir l'ensemble lampe+support par le dessous)

- Jouer a fort volume pour ne plus entendre les vibrations

voila.
69
Pour ceux qui veulent voir des photos de la solution avec la laine de roche, je peux vous les envoyer par mail. Ca fonctionne uniquement avec les modele qui possedent la grille de protection à l'arriere (donc depuis 2005)

La methode consiste à tapisser le fond de la grille avec de la laine de roche de 2cm d'epaisseur afin que les tetes de lampe avec leur support soient noyées d'un bon cm dedans (ATTENTION tout de meme à ne pas utiliser un materiaux inflammable car ca chauffe quand meme trés fort au contact des lampes....

Laine de roche ok, le mieux etant de la laine isolante pour cheminée.
70

 Je n'arrive pas à accéder aux photos présentées sur le topic. Peut-être date t-il trop?

peux tu les remettre. Merci