Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 30 588 vues
  • 32 followers
1 Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du constucteur MESA/BOOGIE et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau) Ca marche egalement avec de la laine de verre/roche.

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compensser la difference de hauteur entre les lampes de pré et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partie de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!

J'ai des photos, des que j'ai trouvé une solution pour les diffuser, je les mets.
Afficher le premier post
71
Salut, désolé mais je n'ai plus les photos suite a un decés de disque dur...
72
Salut

J'ai passé l'après midi à lire ce forum car les vibrations de mon C30 commencent à me gonfler. Il s'agit très clairement de vibration de la lampe. Je vire le truc qui bloque la lampe, et lorsque ca vibre, j'appuie un tout petit peu sur la lampe et la vibration disparait. J'ai cherché sur le net; la solution de la laine de roche pour cheminée semble etre bien, associée à la grille vendu sur ebay (c'est mon cas : j'ai le modele sans grille).

Par contre, j'ai trouvé cela sur ebay, suite à une lecture d'un forum US. Bon, c'est pas donné, mais ca me parait assez top. Je vais peut etre le tester et alors je vous dirais ce qu'il en est.

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250548751694

A+
laurent
Hup hup hup... Barbatruc !
73
Salut,

Pareil, j'en ai marre de ces vibrations, j'ai remarqué que cela ne le faisait pas "à froid". A chaud les 4 lampes de l'ampli (celle qui s'alument et qui chauffent  se mettent à vibrer sur la corde de mi à partir de A jusque C# je crois ... j'en conclu que ces vibrations ont un rapport avec la chaleur.

c'est chiant surtout à bas volume ça fout en l'air les accords avec basse.
Je vais trouver de la laine de roche haute densité pour "caler les têtes des lampes de l'ampli sur la grille, je vois pas quoi faire d'autre ...  
74
Citation :
se mettent à vibrer sur la corde de mi à partir de A jusque C# je crois

moi ça commence sur un Fa#

et vous?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

75
moi ça vibré quand le l'ai acheté, j'ai meme crue que mes lampes faisait de la microphonie mais j'ai mis un bout de mousse inifugé et plus de probleme, maintenant j'ai changé le hp contre un G12H30 et c'est que du bonheur !!!
76
Bonsoir,

Je sors d'une repet test de 2h00, avec mon classic 30 modifié comme suit :

- dépose des ressorts,
- mise en place d'une bande de laine de roche Lxe : 50x10mm~, densité ~70kg/m3, sur la grille et au droit des lampes de puissance, (les 4 cavaliers de l'appocalypse).

Nickel, plus aucune vibration, un son pur, que ce soit à faible ou à fort volume et quelque soit la note, pas de surchauffe à signaler, la parade absolue.

Je tâcherai de mettre des photos sur mon profil.

Vive le classic 30
77
D'apres VHM ce pb serais due aux lampes. Le conseil est de garder le model de lampes d'origine parce qu'elles sont resistantes.
je viens d'amener mon c30 en revisions generale chez eu, changer le hp par un g12h30 et réparer ma reverb... J'ai trop hate de voir ce que ca va donner !!! mrgreen
78
Oui donnes nous des news à l'occaz stp

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:38:45 ]

79
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un cliché de la modif "laine de roche" dans mon profil pour parer à ce problème. ça fonctionne parfaitement
80
Parfait pour la laine de roche

Par contre le HP Blue Marvel c'est moins bien ça... hein