Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Tete d'ampli a partir d'un C30

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 742 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli a partir d'un C30
Voila ce que j'ai vu sur un forum à propos du C30. Perso ,je pense me lancer dans cette customisation... Plus de problèmes de vibrations et puis ca le fait vraiment!
a voir ici :
http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/tete.html

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : -premier prix de bon goût!.....t'es sûr que personne ne te le volera...!



on adore ou on déteste j'avais dis hein :lol:
en fait je suis luthier et je travaille avec une peintre, et pour les expos je lui ai demandé de partir en délire pour montrer ce qu'elle peut faire en psyché, comme la strat sur la photo ;) justement pour faire réagir les gens
et détrompe toi, étonnement, beaucoup de personnes le voudrait bien :lol:


Citation : Les modif que tu as réalisées sont elles issues de "The Blue Guitar" ?
Es-tu satisfait des résultats ?
Difficultés (ou facilités) de réalisation ?
Peux tu faire un tutorial sur le sujet ?



oui les modifs sont celles de "The Blue Guitar"... bon alors déjà le potard de présence et de tone de l'OD, ça marche mais les différences ne sont pas énorme... et avec le master impossible de saturer mais ça fait quand même + sonner les lampes de préamp.
sinon j'ai aussi fait les modifs des condos et des résistances qu'ils disent, je peux pas te dire comment a réagit le son exactement car j'ai tout fait d'un coup mais je sais que celui qui me l'a vendu l'a retesté après les modifs et il regrettai de l'avoir vendu :lol:
le boost devient un boost d'aigue et non plus un boost des mediums tout degueu
le son est beaucoup + chaud, + présent... je sais pas trop comment expliquer, surtout que j'ai jamais eu le Blue Marvel, mais je vais vous faire des samples en studio ;)

pour la difficulté, aucun problème pour moi mais pour ceux qui ne connaissent rien en electro, ne le faites surtout pas, il y a de la Haute Tension donc donnez le à faire faire plutôt, si vous êtes en bretagne je peux vous le faire.
pour le tuto euh.. ouai, faut que je le redémonte pour mettre le réglage de bias par trim-pot, si j'ai le courage je ferais ça.

et comme dit "Le vrai Stef", pas la peine de changer les condos polarisé...
c'est surtout les condos du Tone Stack qu'il faut changer.

voilà,

@+++++ Tom
32

Citation : le redémonte pour mettre le
réglage de bias par trim-pot, si j'ai le courage je ferais ça.

et comme dit "Le vrai Stef", pas la peine de changer les condos
polarisé...
c'est surtout les condos du Tone Stack qu'il faut changer.





oki les filles, bon pour moi pas de danger, j'étais electricien donc je connais les cons dos..... qui te petent à la tête...

Pour le bias je suis super intéréssé, car une personne m'a dit que du qu'il est non réglable, il se pourrai que ce soit réglé froid.

Oki donc je vais achter des condos standards pour les polarisés.
33

Citation : les condo. bleus dont tu parles n'influencent pas le son, ils servent
à redresser l'alimentation (courant continu)...pourquoi les
changer?...ils sont standards et chers!.....



Mon ampli des 4 ou 5 a un son qui me semble est sale, pas dans le bon sens bien sur, ca fait comme un talonnage de hp par exemple.

Je doute un des deux condo, car la patte bougait dedans, suite a des vibrations et décollage du condo de sur la plaque.

J'ai réparé cela avec de l'epoxy, a l'exterieur sa bouge pas, mai sà l'interieur je pense que le condo en a pris dans la tronche...
34

Hors sujet : - c'est ton fric et ton ampli, après tout!

:boire:
35
Bravo la déco :aime:
Enfin un peu de couleur dans un monde où tout est noir et terne !
Vas-y Barbe5, lache toi et fais nous en voir de toutes les couleurs.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
36

:fleche: :fleche: (le corps est mieux en vrai, je vous rassure :lol: )

je ne fais pas que des délires comme ça je vous rassure, un exemple :

;)
Bon sinon j'ai commandé hier de quoi faire un réglage de Bias, je vous tiens au courant... je vais aussi mesurer avant de toucher à quelque chose, pour voir si il est réglé si froid que ça ;)

sergiogibson, garde les mêmes valeurs de condos mais n'hésite pas à mettre le prix dans du très bon (mag : http://www.tube-town.de/ ou http://www.banzaieffects.com/ )

Pour les samples, normalement je vais en Studio fin de la semaine prochaine ;)

@+++++ Tom
37
Il existe une Tête Classic 30 avec un baffle 212 .que j'ai essayé d'ailleurs
ça sonne Gros .. j'avais le son d'Angus Young..lol

si les lampes ronflent c'est parce que l'ampli à un très gros niveau de sortie..beaucoup de dynamique surtout sur le canal claire.. c'est ça qui fait aussi la qualité de cette ampli.

on peux remédier à ça en méttant des EL84M .
et là plus de problèmes.
A+
38
Salut , je remonte un vieux post , j ai le chassis d un C30 qu un pote ma filer sans le reste , il en avait marre de l envoyé chez le réparateur , bref je l ai dépanner en 5 minutes , la sécurité de chauffe dans le transfo était HS , bref donc je vais me faire un cabinet combo , j ai longtemps hésité pour faire une tete mais pour le coter pratque je pense qu un combo c est mieux, mais bon c est pas fait donc avec des conseils l idée peu changé , donc ayant rien , hier j ai commander un HP V30 celestion , d après les posts il correspond bien a cet ampli .Sinon pour la reverb je peut reprendre la même mais est elle bien éfficasse ? quelqu un la déjà remplacé ? dans les mêmes valeur d inductance et de resistance y a d autre modèle chez accutronic donc pourquoi pas en essayer une autre , pour les modif de blue guitare je vais aussi m y attaqué sauf le footswitch du boost je me sert d une TS9 pour ca , autre chose j avais penser mettre le chassis dans l autre sens pour avoir les boutons en facade et non dessus , de plus la me parait mieux pour le circuit la chaleur des lampes monterais sans chauffer tout le chassis et l avant serait bien plus beau , suffit juste de déplacer le jack de sortie du HP supplémentaire et celui du footswitch et le tour est joué :bravo: , je m y colle la semaine prochaine , alors combo ou tête ???
a+

Kawai addict !!!

39

Citation : Salut , je remonte un vieux post , j ai le chassis d un C30 qu un pote ma filer sans le reste , il en avait marre de l envoyé chez le réparateur , bref je l ai dépanner en 5 minutes , la sécurité de chauffe dans le transfo était HS , bref donc je vais me faire un cabinet combo , j ai longtemps hésité pour faire une tete mais pour le coter pratque je pense qu un combo c est mieux, mais bon c est pas fait donc avec des conseils l idée peu changé , donc ayant rien , hier j ai commander un HP V30 celestion , d après les posts il correspond bien a cet ampli .Sinon pour la reverb je peut reprendre la même mais est elle bien éfficasse ? quelqu un la déjà remplacé ? dans les mêmes valeur d inductance et de resistance y a d autre modèle chez accutronic donc pourquoi pas en essayer une autre , pour les modif de blue guitare je vais aussi m y attaqué sauf le footswitch du boost je me sert d une TS9 pour ca , autre chose j avais penser mettre le chassis dans l autre sens pour avoir les boutons en facade et non dessus , de plus la me parait mieux pour le circuit la chaleur des lampes monterais sans chauffer tout le chassis et l avant serait bien plus beau , suffit juste de déplacer le jack de sortie du HP supplémentaire et celui du footswitch et le tour est joué , je m y colle la semaine prochaine , alors combo ou tête ???



salut.j'ai dans l'idée que obter pour l'option tête serait plus judicieux. En effet tu pourras ainsi t'affranchir de tous les problèmes qui apparaisent sur le C30 et qui sont dus aux nombreuses vibrations du HP. Dans tous les cas l'elesctronique et la mécanique ne font jamais bon ménage.
si tu modifie le panneau de controle et le chassis je suis preneur du mode opératoire ainsi que des phots des travaux.
bonne chance et bon courage a toi
@+
40
Salut , oui je pense opter pour la version tete mais mon seul soucis c est la reverb , si j en crois le site d accutronics , la meilleure position c est verticale ou horizontal sur un plan vertical donc vue sa longueur obligation de lamettre avec le HP donc si je m en sert avec un autre HP je perd la reverb a moins de me trimballer l HP ou de mettre la reverb dans un autre caisson ? donc une tete , un HP , et un bloc reverb :non: , sinon je vais réfléchir a lamanière de mettre la reverb en long en position verticale , mais ca vas etre quiché la dedans :lol: , je regarde et affine mes plans :clin: , je vous fait signe de la prochaine étape
a+

Kawai addict !!!