Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Tete d'ampli a partir d'un C30

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 741 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli a partir d'un C30
Voila ce que j'ai vu sur un forum à propos du C30. Perso ,je pense me lancer dans cette customisation... Plus de problèmes de vibrations et puis ca le fait vraiment!
a voir ici :
http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/tete.html

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut , lol le vieux post et j ai toujours pas finie mais j en suis pas loin , c est donc un deux corps j ai juste les modifs de blueguitar a faire et je remonte le tout , les caisons sont finie , photo a venir
a+

Kawai addict !!!

42
Ok on attend toujours les photos :clin:
43
Salut , ca vas venir , j attend de finir l electronique , cas vas pas tarder :clin:
a+

Kawai addict !!!

44
Salut , photo pourrie mais photos quand même :









l arrière du baffle est pas finie , il manque la moitié du baffle qui supporte l embase jack et l autre moitié sera mise quand j aurai besoin d un caisson clos
a+

Kawai addict !!!

45
Pas mal du tout !!! En revanche pourquoi as-tu fait un baffle si gros pour un seul HP?? Tu aurais pu essayer de le faire un peu plus large et moins haut et en mettre 2 dedans je pense (un peu facon marshall 1922) aprés le probleme c'est que ta tete ne fait pas la meme largeur que le beffle et ca fait con...

En tout cas c'est du bon boulot :bravo:

PS: tu as l'intention de remetre le logo peavey en facede de la tete? Ca pourrait etre sympa je pense !
46
Si le baffle est petit, tu perds en basses

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Vraiment bibiK tu es gonflé de chipoter : voilà un gars qui fait un superbe travail, il se donne du mal et prends la peine de communiquer sur le sujet, il ne doit recevoir que des éloges.

Tiwouaf : en plus du beau travail de menuiserie tu as aussi réalisé les modif (améliorations) de The Blue guitar.
Peux tu ouvrir un sujet sur ce thème et faire profiter la communauté de ton expérience :
  • quelles modif as tu réalisées
  • quelles ont été les difficultés
  • le résultat vaut il le coup de la dépense en énergie et en argent
  • certaines modif ont elles un impact plus fort sur le rendu final du son ou sur la facilité d'utilisation (je pense en particulier au Master Vol)
  • toutes autres info que tu pensera utiles


Encore bravo.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
48
Salut , alors le pourquoi de la taille des elements, c est juste pour qu il s accorde avec la taille de mon autre ampli :

la tête plus petite que le baffle , comme ca si je les superpose ca tombe pile , autres raison le baffle vas etre modulable , le paneau arrière est en deux partie , la partie basse sera fixe avec l embase jack et a souhait on pourra mettre la partie haute pour avoir un clos , mais un clos qui a du volume sinon ca sonne pas !!!
Pour le coter technique , les modifs de blue guitar c est difficile a se faire une idée je n ai jamais eu l ampli foncitonnel et j ai fait les modifs en block puis j ai brancher la bête donc aucun recul et surtout un très mauvais exemple , premier essai un ploc ploc permanent , les condos de l étage d égalisation n étaient pas de la bonne valeur , maintenant plus de ploc ploc mais en son clair si j attaque ca fait un gréssillement aussi fort que le son , en drive impossible de le dire c est masqué par la disto. mais les premières constatations :
le potard de prescence ne sert a rien
le master c est trsè pratique mais malgrés un potar neuf il crache a mort , prenez des potard de qualité !!!
pour les autres modifs je ne peut rien dire !!!
donc les étapes suivantes , remplacer le presence par un potar "OD tone control" , je pense qui est plus utile , ensuite résoudre ce problème de grésillement et encore quelques modifs dont je n avait pas les bon composants. Ensuite je testerais bien les modifs pour ce rapprocher du bassman mais ont en est pas la !!!

je referais des photo plus nette mon APN est HS

il y en a d autres dans le post qui ont fait les modifs de blue guitar leurs avis sera surement plus intéréssent

a bientôt
:clin:

Kawai addict !!!

49
Jingko, c'est pas du chipotage, c'est juste une interrogation de ma part.

Bien evidemment que c'est du chouette boulot et que ca merite que des compliments !!

La preuve que j'ai bien fait de me poser cette question, il y a bien une raison finalement...Et je doute que quand tu te lance dans un projet comme celui la, tu laisse ce genre de detail au hazard. :clin:
50
Salut , tout le monde , j ai besoin d info , j ai fait les modifs blue guitar mais comme un gland j ai pas noté les composants d origines et j ai un soucis donc je veut remettre l ampli d origine pour isoler le problème , est ce que quelqu un a fait les modifs et a noter les composants d origine ou sinon quelqu un qui a une photo de l interieur avec les anotation dessus , bref quelques repères
a+

Kawai addict !!!