Classic 30 + strato
- 44 réponses
- 16 participants
- 4 748 vues
- 16 followers
Catharsis
hier j'ai testé un Classic 30 avec ma petite Ibanez SZ520QM (montée avec des SH1 et SH4), pas grand chose à redire, superbe combinaison.
En revanche qui peut me dire ce que ça donne avec une strato (voire une télécaster), joli mariage ?
Catharsis
Excellent ampli, très bon son, connectique hallucinante, vraiment très bon ... mais ... j'ai craqué pour un Hot Rod Deluxe
Infiniment plus de chaleur, selon moi, que le Studiotone.
Je laisserai un avis sur ces 2 amplis quand j'aurai le temps.
Looney Tones
Je branche ma Strat japonaise sur un vieux Classic 30, et j'ai LE son de la Strat.
N'ayez pas peur que le Classic décolore votre son, il est très respectueux de ce que vous y brancherez. La couleur qu'il rajoute, c'est celle des lampes, mais celle de la gratte est toujours là, et bien là !
Pour en avoir essayé plusieurs, c'est le combo à lampes qui respecte le mieux les différentes guitares. (Beaucoup moins de précision sur les différents Fenders comme les Blues ou HotRod Deluxe... vachement plus chers d'ailleurs !).
Je ne pense pas m'en séparer un jour, même si le Vox AC30 me tente énormément...
lologambas
J'ai aussi une strat (US), j'ai pu essayer des amplis comme du JCM2000, du Rect-o-Verb de chez MESA et même du AD de chez VOX, mais comme j'ai eu à retuber mon Classic 30 et à changer le transfo, je me suis lancé(compte tenus du prix des autres bestioles) à le doper avec 2 Celestions Vintage 30; J'ai pu trouver un 112E (rare, équipé d'un HP Sheffield 1230) pour le second caisson... J'ai installé une grille de protection des lampes avec un petit ventillo d'ordinateur (12Volts, branché avec une trasfo de tél portable de 6 Volts, pour faire moins de bruit et tourner moins vite) et çà bute tout...
Non seulement le son est vraiment génial et en plus, ainsi,tu évacue efficacement les calories générées par les lampes. le ventillo souffle sur le cône du HP et l'air remonte tranquillement partout dans le caisson... Résultat: le caisson d'ampli est juste tiède, les lampes justes assez bien ventilées, pas trop fort. Je pense que çà va sérieusement limiter le vieillissement des composants... Fini les oeufs sur le plat sur les potards de disto !
Comme j'ai fini le montage hier soir, je remettrai normalement aujourd'hui une photo actualisée de mon bricolage.
En tout les cas, c'est vrai qu'on s'y attache à cette petite "merde" de C30... Allez expliquer çà ... Faut voir un Psychogratte tu crois ?
Nota: Si vous voulez passer en Celestion V30, y'a Gillou de Lyon qui fait de très bons prix (Audiotubtech à Lyon). Il est sur Audiofanzine et fait 20% de remise aux membre (d'audiofanzine). Il est sympa, super rapide et les emballages sont nickel.
Keep on Rockin,
Lo
blackmorse3
barboiron
Citation : le ventillo souffle sur le cône du HP et l'air remonte tranquillement partout dans le caisson... Résultat: le caisson d'ampli est juste tiède, les lampes justes assez bien ventilées, pas trop fort.
Bien vu !!!
Le_reskapé
au depart je pensait investir dans un ampli plus haut de gammes, genre studiotone, marshall JTM45, rivera... mais bon vu que j'ai deja plein d'autres achat a faire niveau gratte, je ne suis aps pret d'avoir les sous pour un tel investissement.
fin voila, j'ai vraiment beaucoup aimé cette ampli, les son est bien chaud, et c'est justement ce que je recherche, un ampli qui me permette d'avoir un son plus "plein" avec ma strat.
par contre j'ai trouvé la reverb a chier, et dommage que il n'y ai qu'une equalization commune.
bbhack
Citation : au depart je pensait investir dans un ampli plus haut de gammes, genre studiotone, marshall JTM45, rivera...
Le c30 tel que livré de base est bien, mais j'ai eu l'occasion d'en tester un avec une enceinte celestion v30 et c'est clair que le résultat n'est pas du tout le meme ...
Maintenant je prends ma calculette : le c30 ~ 600€ + le footswitch ~ 30€ + l'etui ~ 30€ une enceinte v30 ~ 100€ + un boitier type redbox ( que je n'ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder ) pour reprendre la tete sur une table ~ 90€ + cables , le tout ca fait ~ 850€.
Bon un rivera clubster vaut 980€ (dsl je suis resté scotché dessus ) .... c'est effectivement 130€ de plus, mais on n'y gagne largement en terme de qualité & possibilités de son, d'eq et de connectique ....
Alors oui quand je lis des remarques du type :
Citation : dommage que il n'y ai qu'une equalization commune.
je pense effectivement que si on n'est pas pret a faire des concessions, il vaut mieux s'endetter des le depart ...
Par contre si on est pret a upgrader progressivement le matos, le c30 reste un bon choix ...
Bon par contre les remarques dy type :
Citation : par contre j'ai trouvé la reverb a chier
C clairement en dessous du niveau d'un avis. La reverb n'est pas terrible, elle manque de profondeur a bas niveau (il faut pousser un peu) mais je la trouve tout de meme meilleure que sur un Marshall DSL dont la tete vaut environ le double ....
Le_reskapé
sinon, oui le rivera est un très bon ampli, je ne dis pas le contraire, il est surment au dessus du classic 30. mais bon ce n'est pas parce qu'il est de meilleur qualité que le C30 et que tu le prefere qui plaira forcement a tout le monde
Citation : au depart je pensait investir dans un ampli plus haut de gammes, genre studiotone, marshall JTM45, rivera...
quand je parlais d'acheter un ampli haut de gamme, c'etait des amplis type JTM45, Koch studiotone, ou rivera chubster 50, et la c'est n'est pas du tout le meme prix)
fin bref, je n'ai pas dis que le C30 etait un ampli extraordinaire, seulement que j'avais de préjugé sur lui et que finalement après l'avoir essayé il m'a beaucoup plus, et que pourquoi pas avant de pouvoir investir dans un ampli bien plus cher, vendre mon ampli actuel pour acheter un C30, me permettrai d'avoir un ampli qui me convient mieux, en depensant un minimum de sous.
Le_reskapé
Citation : Maintenant je prends ma calculette : le c30 ~ 600€ + le footswitch ~ 30€ + l'etui ~ 30€ une enceinte v30 ~ 100€ + un boitier type redbox ( que je n'ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder ) pour reprendre la tete sur une table ~ 90€ + cables , le tout ca fait ~ 850€.
Bon un rivera clubster vaut 980€ (dsl je suis resté scotché dessus ) .... c'est effectivement 130€ de plus, mais on n'y gagne largement en terme de qualité & possibilités de son, d'eq et de connectique ....
pour toi oui, moi l'ampli et le switch suffise, et encore tu trouve des switch bien moins cher...
et pour le Hp j'ai un baffle monté en V30.
380euros de difference c'est pas rien.
donc c'est n'est pas le meme budget non plus.
- < Liste des sujets
- Charte