Sujet Caisson externe ?
- 44 réponses
- 16 participants
- 9 112 vues
- 14 followers
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 19:14:46Caisson externe ?
Bonjour,
Suite a la lecture des differents avis et des sujets du forum j'envisage de changer le HP de mon c30.
Je me demandais si le fait de raccorder un hp externe coupe le hp inegré ou si les deux fonctionnent en parallele ?
En fait j'envisagais d'utliser le HP d'origine pour fabriquer un caisson externe, et a la limite utliser les deux HP quand le besoin s'en fait sentir.
A votre avis est possible ?
@++
_bbh
Suite a la lecture des differents avis et des sujets du forum j'envisage de changer le HP de mon c30.
Je me demandais si le fait de raccorder un hp externe coupe le hp inegré ou si les deux fonctionnent en parallele ?
En fait j'envisagais d'utliser le HP d'origine pour fabriquer un caisson externe, et a la limite utliser les deux HP quand le besoin s'en fait sentir.
A votre avis est possible ?
@++
_bbh
Anonyme
1257
21 Posté le 25/01/2010 à 17:09:32
L'ajout d'un 2ème bafle externe sur cet ampli est une pure réussite......
vin's
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/01/2010 à 10:22:39
Bonjour !
je viens de changer le hp de mon ampli et je me retrouve donc avec le blue marvel dans les mains. Pourquoi ne pas l'utiliser en caissons externe !
Mais comment faire pour toute la partie électronique ?
T'a t'il des topic fiable dessus ?
je viens de changer le hp de mon ampli et je me retrouve donc avec le blue marvel dans les mains. Pourquoi ne pas l'utiliser en caissons externe !
Anonyme
1257
23 Posté le 30/01/2010 à 11:34:24
Citation de : vin's
J'comprends pas bien là ?? La partie électronique de quoi ?
J'comprends pas bien là ?? La partie électronique de quoi ?
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/01/2010 à 11:56:23
Citation de : vin's
Bonjour !en fait il n'y a aucune électronique à faire. Tu te fabriques un caisson en bois pour recevoir le HP et tu ajoutes une sortie jack brancher sur le HP et c'est tout. Ensuite tu branches un jack entre la sortie HP de l'ampli et ton caisson et voial ça marche
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/01/2010 à 12:00:39
j'oubliais il y a juste un truc à faire attention. il faut que quand tu branches un baffle externe l'impédance totale soit de 16ohms minimum sinon tu vas cramer l'ampli.
Donc si tu te sers de ton blues marvel ll n'y aura pas de problèmes car c'est un 8ohms. Donc deux HP de 8ohms en série ça fait bien 16 ohms.
Donc si tu te sers de ton blues marvel ll n'y aura pas de problèmes car c'est un 8ohms. Donc deux HP de 8ohms en série ça fait bien 16 ohms.
Anonyme
1257
26 Posté le 30/01/2010 à 12:10:13
Citation de : aras
Attention, il ne faut pas utiliser un câble Jack traditionnel d'instrument mais un câble Jack adapté au raccordement d'une sortie d'un Ampli de Puissance à un Baffle...
en fait il n'y a aucune électronique à faire. Tu te fabriques un caisson en bois pour recevoir le HP et tu ajoutes une sortie jack brancher sur le HP et c'est tout. Ensuite tu branches un jack entre la sortie HP de l'ampli et ton caisson et voial ça marche
Attention, il ne faut pas utiliser un câble Jack traditionnel d'instrument mais un câble Jack adapté au raccordement d'une sortie d'un Ampli de Puissance à un Baffle...
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 30/01/2010 à 13:30:51
c'est quoi ton histoire d'electronique ???
tu branche ton hp à un jack femelle et apres tu relie tout ça avec un jack hp
à la sortie hp externe du peavey...
tu branche ton hp à un jack femelle et apres tu relie tout ça avec un jack hp
à la sortie hp externe du peavey...
vin's
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/02/2010 à 15:25:55
Ca roule... en faite j'suis une ciche en electronique mecanique... bref, j'penssais qu"il fallais inserer une sorte du circuit entre mon hp et le peavey...mais en faite non ya juste besoin d'un cable donc c'est good...
Citation de aras :
ton blues marvel ll n'y aura pas de problèmes car c'est un 8ohms
le blue marvel est un 16 ohm (d'apres ce que j'ai pu lire sur les autre forum du classic 30) et le g12h30 de celestion que j'ai incéré dans mon pevey est un 16 ohm aussi...
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/02/2010 à 15:31:11
oui j'ai rippé c'est un 16 ohms, j'ai vu ça sur mon ampli en regardant derrière, c'est juste marque en mega gros...désolé de l'info foireuse.
vin's
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/02/2010 à 11:10:11
Vous savez ou je pourrais trouver des sites, des infos, des plans pour al construction d'un baffles externe avec le blue marvel ?
Merci !
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte