Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Caisson externe ?

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 101 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson externe ?
Bonjour,

Suite a la lecture des differents avis et des sujets du forum j'envisage de changer le HP de mon c30.

Je me demandais si le fait de raccorder un hp externe coupe le hp inegré ou si les deux fonctionnent en parallele ?

En fait j'envisagais d'utliser le HP d'origine pour fabriquer un caisson externe, et a la limite utliser les deux HP quand le besoin s'en fait sentir.

A votre avis est possible ?

@++

_bbh
Afficher le sujet de la discussion
41

Vraiment personne ? :s

Même pas pour conseiller au moins sur le mariage g12h30 70ème anniv' avec le classic lead ? Le rendement me chagrine (100db pour le G et 99 pour le Lead, ce qui est tout de même important, d'après ce que j'ai lu, 3db double le volume... Le G12 ne va-t-il pas écraser le Lead ?

42
Oups déterrage ... 1 db, non, il ne va pas y avoir écrasement.... ce sera imperceptible... le probleme serait plutot sur la différence de spectre entre le C30 et le baffle externe=D'ailleurs, je me pose la meme question : j'ai monté mon c30 en G12h30 mais j'aimerais lui adjondre un baffle 1x12 en plus, chez Thomann, j'ai trouvé le Vox NT112 en grenback, le traynor fermé en Greenback, le Marshall Cx1974 en Greenback et surtout 2 Egnater en Elite 80 ou G12h30.... Thomann fait des démo qui ont l'air bien mais je me demande. Le greenback m' a l'air plus sourd que le G12h30... Est ce que quelqu'un utilise son C30 avec un baffle supplmentaire ?
43
A priori, c'est plus le rendement qui fera la différence. C'est pourquoi, je viens de faire un baffle 2x12 dans lequel un greenback est couplé avec un classic lead (rendements voisins : 98 & 99 db, HPs un peu voisins en sonorité)). Il sera testé dans quelques jours mais pas avec le Classic 30 qui demande une sortie baffle externe en 16 ohms (transfo bascule auto en 8 ohms). Je me contenterai, histoire de voir, de raccorder le classic alternativement sur le greenback et le classic lead (pour le greenback, je connais déjà, ça roule bien).
J'ai lu quelque part que le montage greenback et g12H30 (98 & 100 db) avait tendance à effacer le greenback (dit par utilisateur). Ce qui est curieux car Bogner fait ce montage dans son alchemist 2x12 combo et Bogner c'est pas un manchot.
44
Ouaip bizarre, pour ma part, je vais tester avec un Ornage 2x12 en V30...
45
2 Db, c'est pas énorme, surtout si le G12M est au dessus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier