Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 16:00:26Distortion à lampe ?
Salut à tous !
Je suis détenteur d'un C-30 depuis maintenant 7-8 mois (c'est mon premier ampli). D'après ce qu'on peut en lire sur le forum, l'upgrade pour un vintage 30 et de nouvelles lampes semble multiplier le potentiel de cet ampli. Pour compléter le tableau, j'aurais voulu pouvoir passer d'un son claire à overdrive par un coup de pédale (normal quoi), pour bien faire ressortir ma les paul studio dessus (le canal saturé de l'ampli ne me convient pas (hs : au contraire je suis déjà fan du canal claire ) ).
Alors, entamant mes recherches, je me suis rendu compte que sur la simulation d'ampli Amplitube, les ampli lead possèdent une disto à lampe, et ne nécessitent pas d'autres pédales. Mais j'ai déjà entendu parler d'ampli tout lampe, ayant leur canal disto en circuit imprimé (comme une pédale). Ainsi, j'aurais voulus savoir si sur le C-30, le canal saturé est en circuit imprimé, ou dépend des lampes. Et donc par la même savoir si le fait de changer ces lampes va également changer le "type" de distortion du canal saturé, ou seulement le grain de son (en claire comme en saturé). Dans ce dernier cas, l'achat d'une pédale semble obligatoire si le canal saturé ne me plais pas.
J'espère m'être fait comprendre, demandez précision si besoin. Merci beaucoup !
Bruno
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 16:01:47 ]
Héhé, j'ai installé hier soir un g12h 70ème anniversaire, et vraiment, je suis sur le c.. . C'est sérieusement magnifique... Et plus de soucis pour la distortion, elle me convient à présent avec le nouveau baffle. J'ai regardé les vidéos des pédales citées sur youtube, elles ont l'air intéressantes également, pour le moment, j'avoue avoir une préférence pour la muffin.