Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 16:00:26Distortion à lampe ?
Salut à tous !
Je suis détenteur d'un C-30 depuis maintenant 7-8 mois (c'est mon premier ampli). D'après ce qu'on peut en lire sur le forum, l'upgrade pour un vintage 30 et de nouvelles lampes semble multiplier le potentiel de cet ampli. Pour compléter le tableau, j'aurais voulu pouvoir passer d'un son claire à overdrive par un coup de pédale (normal quoi), pour bien faire ressortir ma les paul studio dessus (le canal saturé de l'ampli ne me convient pas (hs : au contraire je suis déjà fan du canal claire ) ).
Alors, entamant mes recherches, je me suis rendu compte que sur la simulation d'ampli Amplitube, les ampli lead possèdent une disto à lampe, et ne nécessitent pas d'autres pédales. Mais j'ai déjà entendu parler d'ampli tout lampe, ayant leur canal disto en circuit imprimé (comme une pédale). Ainsi, j'aurais voulus savoir si sur le C-30, le canal saturé est en circuit imprimé, ou dépend des lampes. Et donc par la même savoir si le fait de changer ces lampes va également changer le "type" de distortion du canal saturé, ou seulement le grain de son (en claire comme en saturé). Dans ce dernier cas, l'achat d'une pédale semble obligatoire si le canal saturé ne me plais pas.
J'espère m'être fait comprendre, demandez précision si besoin. Merci beaucoup !
Bruno
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 16:01:47 ]
Héhé, j'ai installé hier soir un g12h 70ème anniversaire, et vraiment, je suis sur le c.. . C'est sérieusement magnifique... Et plus de soucis pour la distortion, elle me convient à présent avec le nouveau baffle. J'ai regardé les vidéos des pédales citées sur youtube, elles ont l'air intéressantes également, pour le moment, j'avoue avoir une préférence pour la muffin.
Un gros merci à tous !
Bruno
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
42Posté le 03/10/2010 à 22:33:51
avec le g12 et la muffin tu vas passer dans un autre monde ! Amuses-toi bien.