Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Distortion à lampe ?

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 8 480 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion à lampe ?

Salut à tous !

Je suis détenteur d'un C-30 depuis maintenant 7-8 mois (c'est mon premier ampli). D'après ce qu'on peut en lire sur le forum, l'upgrade pour un vintage 30 et de nouvelles lampes semble multiplier le potentiel de cet ampli. Pour compléter le tableau, j'aurais voulu pouvoir passer d'un son claire à overdrive par un coup de pédale (normal quoi), pour bien faire ressortir ma les paul studio dessus (le canal saturé de l'ampli ne me convient pas (hs : au contraire je suis déjà fan du canal claire icon_smile.gif) ).

Alors, entamant mes recherches, je me suis rendu compte que sur la simulation d'ampli Amplitube, les ampli lead possèdent une disto à lampe, et ne nécessitent pas d'autres pédales. Mais j'ai déjà entendu parler d'ampli tout lampe, ayant leur canal disto en circuit imprimé (comme une pédale). Ainsi, j'aurais voulus savoir si sur le C-30, le canal saturé est en circuit imprimé, ou dépend des lampes. Et donc par la même savoir si le fait de changer ces lampes va également changer le "type" de distortion du canal saturé, ou seulement le grain de son (en claire comme en saturé). Dans ce dernier cas, l'achat d'une pédale semble obligatoire si le canal saturé ne me plais pas.

J'espère m'être fait comprendre, demandez précision si besoin. Merci beaucoup !

Bruno

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 16:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Je t'assure Gregoire que ton message est ambigu (relis-toi), même à propos de VHM.

Mais ok  je te suis, là les précautions que tu donnes à propos du Grade sont claires pour les autres.

Je ne possède pas le Classic 30 (qu'est ce que fous là d'ailleurs facepalm ), je pense que vous devriez faire un topic sur la liste des lampes de puissance compatibles sans modif. Très utile pour tous les utilisateurs je pense.

32

ok, autant pour moi. Je voulais juste dire que c'est possible de le faire soi-même à condition de prendre ses précautions, mais de toute évidence, si on a l'occasion de le faire faire par un technicien avec réglage de bias, c'est beaucoup mieux. Moi j'habite Paris, c'est pas un problème ( bon c'est juste un peu plus cher qu'ailleurs) mais j'imagine que pour d'autres c'est la galère.

33

pour en revenir au sujet d'origine, si tu veux "marshalliser" ta disto avec une pédale, tu peux prendre la english muff'n d'Electro harmonix. C'est une excellente pédale à lampes, qui possède une égalisation 3 bandes très efficace. On peut presque parler de 3éme canal pour un ampli, il parait qu'elle fait des merveilles. Il y'a des samples sur youtube. Par contre ça se rapprochera d'un son marshall plutôt vintage, style JTM 45.

34

Citation de : gregoire67

Sinon on peut aller sur le site de peavey qui vend des quartet gradés pour leurs amplis, mais c'est pas la solution la plus économique. ( et je crois qu'ils ne proposent que les sovtek)

Tu pourrais mettre le lien car sur le site peavey américain, il y a bien des sovtk el84 proposés à la vente (un epu moins de 24 dollards la paire)mais rien ne dit qu'elles sont réglées pour le classic 30.

Quant au site peavey europe, on ^les trouve aussi mais aucun lien pour les acheter, ni aucun prix.

35

Sinon on peut aller sur le site de peavey qui vend des quartet gradés pour leurs amplis, mais c'est pas la solution la plus économique. ( et je crois qu'ils ne proposent que les sovtek)

Tu pourrais mettre le lien car sur le site peavey américain, il y a bien des sovtk el84 proposés à la vente (un epu moins de 24 dollards la paire)mais rien ne dit qu'elles sont réglées pour le classic 30.

Quant au site peavey europe, on ^les trouve aussi mais aucun lien pour les acheter, ni aucun prix.

36

37

38

en fait c'est pas sur le site de peavey :

https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=8&sub_category_id=33

ils vendent des quartet calibrés pour plusieurs amplis, il y'a plusieurs options, toujours à base de JJ.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 18:03:13 ]

39

+ 1 pour JJ en lampes de puissance, très bon R/P

Je confirme ce qu'ils décrivent sur leur site : meilleures basses, aigus et medium adoucis. C'est tout-à-fait le résultat que j'ai obtenu en montant du JJ en puissance sur mes Vox AC30 et AC4.

40

j'ai aussi 4 EL84 JJ. En effet, elles possèdent un côté "smooth" très agréable. J'ai trouvé qu'après les avoir montées, le classic 30 sonnait plus "lampe".