Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

HELP je comprend rien !

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 5 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP je comprend rien !
Slt
J'ai acheté le classic 30 de Peavey et je comprend pas pouquoi lorsque je met les boutons dans le sens indiqué sur le manuel pour jouer en metal l'ampli me sort un son clean :??:

Je vois pas comment il faut faire pour régler l'Overdrive :((

Aidez moi si vous connaissez bien cet ampli :P:
Je l'ai acheté pour jouer du metal et pas du blues. lol
:oops:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai m'enfin une DS1 pour faire du Metal..............; faut en vouloir. Moi des fois je l'utilise pour grossir et rendre dégueulasse la disto de mon ampli.....

42
Boaurf, c'est trés bien la DS1, faudra d'ailleur que je m'en dégote une vieille japs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
D£xt£r60 > Pinaise t'a une strat aussi ! Va etre dur!
44
Oui j'ai une strat mais je compte la changer :clin:

45
Moi non plus je comprend rien:
La dernière fois que j'ai joué sur un classic 30 c'était pour essayer un duesenberg demi caisse, j'essayais principalement en son crunch, mais j'ai voulu pousser le gain et là je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai instinctivement joué le riff de master of puppets et j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas mal le petit classic (la duesenberg aussi)!!!!
Donc je comprend rien!!! :???:
Le son était pas aussi gros que sur mon vieux preamp mesa, mais c'était correct!!
Après peut être que vous larlez plus de néo metal ultra saturé avec des grosses basses!!!!
46
Une autre soluce est d'utiliser une bonne pédale de boost (ou un overdrive qui bouffe pas les graves) pour pousser la satur des lampes du préamp, et un egaliseur pour grossir les basses (de préférence dans la boucle d'effet!)
47
Je veut bien moi du moment que je grille pas mes lampes
Si y a aucun risque je veut bien essayer
:roll:
Sinon je regardais les pédales multi-effets genre Korg AX1500G ou BossME-50.

Ca peut remplacer une pédale disto ou pas ça (je veut dire c'est mieux ou pas) ??
:noidea:

48
Non ca n'abime pas les lampes et non un multi effet sera pas mieu qu'une bonne disto si c tout ce que tu cherches.
49
Je voit pas trop la différence (je connait pas grand chose)
C'est possible de mettre les deux en même temps ??

50
C possible oui, un multi effet pour les modulation, delay , reverd et autre dans la boucle et une disto entre la gratte et l'ampli