Sujet de la discussionPosté le 22/08/2004 à 21:15:34HELP je comprend rien !
Slt
J'ai acheté le classic 30 de Peavey et je comprend pas pouquoi lorsque je met les boutons dans le sens indiqué sur le manuel pour jouer en metal l'ampli me sort un son clean
Je vois pas comment il faut faire pour régler l'Overdrive
Aidez moi si vous connaissez bien cet ampli
Je l'ai acheté pour jouer du metal et pas du blues. lol
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Merci de ta réponse
Je pense que tu as raison
Ce que je vais faire c'est essayer de régler mon ampli de façon à avoir un son qui se rapproche le plus possible des morceaux que je veut jouer
Si je me débrouille bien ça peut aller mais bon les réglages proposés sur le manuel de mon ampli son pas top et trés pauvres donc réglage en "V" pour l'instant, lol
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62Posté le 20/09/2004 à 17:47:51
Je crois que tu as raison, règle à l'oreille, d'autant plus que l'acoustique du local où tu joues influe terriblement. Si tu es dans une petite chambre tu auras toujours l'impression d'avoir beaucoup de graves, etc..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Kokito
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63Posté le 21/09/2004 à 08:18:50
Salut, puisqu'on en parle, vous allez peut-être pouvoir m'aider
Voilà, j'utilise le Classic 30 quand j'ai la flème de sortir le stack à la répète où la flème de jouer sur le stack chez moi, ca arrive de tps en tps quand même
Mais j'ai un petit problème avec, à la répète je suis obligé de mettre les aigus à 1 ou à 2 car il y a vraiment trop d'aigus et je ne sais pas d'où ca vient ... que ce soit avec ma Les Paul ou ma Telecaster, pareil trop trop d'aigus.
A votre avis, ca peut venir des lampes ? De toute façon, cet ampli me sert de dépannage donc c'est pas bien grave