Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

HELP je comprend rien !

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 5 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP je comprend rien !
Slt
J'ai acheté le classic 30 de Peavey et je comprend pas pouquoi lorsque je met les boutons dans le sens indiqué sur le manuel pour jouer en metal l'ampli me sort un son clean :??:

Je vois pas comment il faut faire pour régler l'Overdrive :((

Aidez moi si vous connaissez bien cet ampli :P:
Je l'ai acheté pour jouer du metal et pas du blues. lol
:oops:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah Merci
je savait pas
c'est cool je pensait qu'on pouvait pas le faire
:bravo2:

52
Bon je me decide a intervenir, car si j'ai un conseil, gardes cet ampli

Perso j'ai uen variax, et je dois dire que en position lespaul, et l'ampli poussé au 3/4 du gain, ben c'est pas un son metalica, mais ca a de la bonne disto .

tu as plusieurs solutions.
deja ta guitare doit avoir des micro double bobinage a haut niveau de sortie.
Ensuite il existe aussi des lampes qui ont un gain bien plus elevé que celle d'origine, qui sont des lampes moyenne gamme, tu peux par exemple les remplacer par des grovve tube ou des electroharmonix.

si tu veux faire du son type metalica, ou au tre groupe extreme, la tu peux mettre une pedale de disto dans la boucle d'effet, tu as aussi la solution d'acheter un x v amp, qui coute environ 80 euros et tu auras en plus delay, chorus etc......, j'ai eu les deux modele de v amp, le normal et le pro et je peux te dire que apres tuas tous les sons de la terre..... et ton peavey passe d'un ampli typé blues a un ampli typé metal (toutes proportions gardées bien sur).
53
J'oubliai

pour avoir un so,n metal tu

Met en canal saturé, c'est le bouton a gauche , tu l'enfonce

tu met le pre gain a 9 sur 10, c'est le pre gain qui en fait te donne le niveau de saturation
tu met les basse a 7
les medium a 0
les aigue a 7.

il faut aussi jouer a un niveau assez elevé, car un ampli a lampe plus tu le posse, plus il sature
54
D'accord merci j'ai essayé comme tu m'a dit et je trouve que ça ressemble présque àa du Metallica (je suis pas difficile), à peu de chose prés.

:bravo:
Mais tu vois c'est un ampli d'occasion et je sais pas si les lampes sont d'origine ou ont été changé. Je sais pas comment on peut savoir

Et aussi pour sa date de fabrication, (le vendeur ne savait pas) J'aimerai bien savoir ou je peut voir ça ?

55

Citation : tu met les basse a 7
les medium a 0
les aigue a 7.

:8)
Le réglage en "V" j'ai vu ça dans un aure forum.
C'est pas mal :bravo:

56
Perco je regle depuis des années tout en V
57
Le souci c'est que ca sort pas du mix ...
58
Ouai ... en général faut trouver le bon compromis entre avoir un son bien creusé comme on aime, mais qui sort du mix .... ce qui n'est pas toujours évident.
59
Voila il m'aura fallut quelques jours pour maitriser les réglages de mon ampli parfaitement.
je veut dire faire tout les sons que je voulais (si si j'y arrive)
et grace à vous et bien j'arrive à tout jouer.

Ma Question:
Le réglage en "V" je trouve ça génial mais je me demandais ou trouver des partitions avec le reglages de l'ampli du guitariste, juste pour le treeble, middle et bass.

Car j'ai un ami qui me disait que sur un boucain il avait trouvé les partition+réglages de l'ampli :oo: Donc ça existe...

Mon autre question:
Alors je me demande maitenant si quelq'un connais un site web sur les différents réglages d'amplis (universellement, c'est à dire en général) ? parce ke pas mal d'amplis possedent les bottons middle, treeble et bass.
Donc c'est bien de crée son style de réglage et de jouer au feeling mais j'aimerais bien que ça ressemble un minimum pour certaines chanson. :bave:

J'ai peut être pas le matos qu'i faut aprés tout :?!:
Merci

Hors sujet : J'ai cherché sur google mais à part les sites des constructeurs d'amplis rien.

60
Sur pas mal de sites de fabricants d'amplis (laney, marschall notamment) si tu télécharges le mode d'emploi de leurs modèles, il y des exemples de réglages dedans...mais c'est totalement bidon étant donné les autres paramètres du son :guitare, micros, effets, façon de jouer....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....