Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Plus de son et gros bruit sourd sur Peavey Classic 30.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 6 followers
1 Plus de son et gros bruit sourd sur Peavey Classic 30.
Bonjour à Toutes et à Tous,

je crois que mon Peavey m'a laché...j'ai commencé à jouer tranquillement, et au bout de 10 minutes, un gros bruit sourd, petite fumée et odeur de cramé...

je pense au fusible de sécurité et surement les lampes qui ont lachés...

votre avis ?

Afficher le premier post
21
Le prix de l'ampli en occase...
22
Oui, mais à ce prix, tu as une alim neuve ! :oops2:

 

23
Citation de Berzin :
Oui, mais à ce prix, tu as une alim neuve ! :oops2:


On ne sait pas ce que le type fera, on a pas de détail.
En facturant ce montant, c'est comme si le type ne voulait pas de ce travail......
24
Citation de Tagada0_5 :
au bout de 10 minutes, un gros bruit sourd, petite fumée et odeur de cramé...


Le technicien qui a fait le devis a diagnostiqué un transformateur cramé.

A moins d'une surtension, c'est quand même rare, mais ça peut arriver....
Cela s'accompagne d'une odeur caractéristique et très persistante de bobinage brûlé.

Si la surtension est confirmé, alors tentez une demande de prise en charge auprès de votre assurance.

JP

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:31:38 ]

25
Un transfo n'est pas l'alimentation, ce n'est qu'un pièce ( importante ) faisant partie de l'alimentation.
26
Bonjour les amis,

merci pour votre intérêt sur ce sujet. je vais essayer de trouver une alim neuve ou d'occasion pour essayer de le réparer. je n'aime pas gâcher le matos.

niveau du HP, j'avais mis un Eminence, the Governor. j'avais déjà test un Celestion Vintage 30; je préfère le Governor sans souçi !!

je vous dirais ce que vaut le Marshall.

Merci à vous tous !
27
Tu ne sembles pas comprendre ce qu'est une alimentation.
Il faut être technicien pour trouver quelle est LA pièce a remplacer et faire le travail.

Combien de temps le technicien a conservé ton ampli pour faire un diagnostique ?

L'alimentation d'un ampli comprends des dizaines de pièces réparties un peu partout.
Ça peut tout simplement être un résistance qui alimente les lampes qui a chauffée.
Ce serait appelé aussi un problème de l'alimentation.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:31:49 ]

28
Oui mais une résistance cela ne vaut pas 300 Euros.

Si le technicien a fait un devis à 300 Euros, cela inclut obligatoirement le transfo.

La seule observation pertinente qu'on peut faire c'est au pif . Il faut flairer l'odeur caractéristique et persistante.

Si elle y est, alors le devis pour un remplacement n'est peut être pas excessif compte tenu des sujétions que cela implique.

JP
29
Çe n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres possible.
On n'a aucun détails comment il a procédé à l'évaluation.
Quel est son taux horaire.....
Pour 300 euros, je pourrais remplacer tout l'ampli.


Peut être que Tagada0_5 nus éclairera
30
Sur le mien j'avais grillé je ne sais plus trop quoi et que je m'en étais tiré pour 150€ chez VHM. j'avais apporté l'ampli pour faire faire le devis sur place.
J'ai tendance à être méfiant vis à vis des techniciens comme d'un garagiste, certains quand ils sentent qu'ils peuvent faire leurs marges en te prenant de haut sur des composants que tu ne connais pas...