ValveKing Royal 8 by Peavey
- 95 réponses
- 27 participants
- 18 720 vues
- 24 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 12:29:59ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.
Du coup, à ce prix là ....
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.
Du coup, à ce prix là ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
flp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 12/09/2007 à 23:23:51
Pour posséder les deux, VJ et peavey, je trouve sans conteste que le peavey est un très bon petit ampli, bcp plus polyvalent que le VJ. et pas du tout high gain, comme je viens de le lire un peu plus haut... et le tone fonctionne très correctement.
quant au VJ, que j'aime bien, il sonne plus roots, mais aussi plus mat. et pourtant je l'ai fait modifier pour obtenir plus de brillance.
concernant le HP de l'un comme de l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer, sinon par coqueterie: celui du VJ a bonne réputation, et, honnêtement, celui du royal s'en sort pas mal à volume raisonnable, mon utilisation principale.
qt au prix, il n'est justifié dans aucun des 2 cas, si l'on considère qu'ils sont tous deux fabriqués en chine...
un point commun: je trouve qu'ils sonnent bcp mieux avec des single coil.
quant au VJ, que j'aime bien, il sonne plus roots, mais aussi plus mat. et pourtant je l'ai fait modifier pour obtenir plus de brillance.
concernant le HP de l'un comme de l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer, sinon par coqueterie: celui du VJ a bonne réputation, et, honnêtement, celui du royal s'en sort pas mal à volume raisonnable, mon utilisation principale.
qt au prix, il n'est justifié dans aucun des 2 cas, si l'on considère qu'ils sont tous deux fabriqués en chine...
un point commun: je trouve qu'ils sonnent bcp mieux avec des single coil.
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 14/09/2007 à 12:25:56
Pour changer le son un peu mat du VJ il faut changer la lampe de puissance par une EH El84 ou autre...
flp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 27/09/2007 à 17:05:27
J'avais commencé par ça...
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 11/11/2007 à 16:20:41
PLutôt interessant cet ampli, les commentaires sont instructifs en plus.. Pour faire simple, je rejoins l'avis au dessus : pourquoi changer le HP sur un 5W 8", pour mettre un HP 8", même s'il est censé être de meilleure qualité???? Il s'agit apparement d'un ampli de travail non? Je pense que la modif principale à faire si on veut jouer avec sur scène ou en répèt, c'est d'ajouter une sortie HP 8 ohms (simplissime) pour éventuellement remplacer le HP interne par un 2x12 par exemple, en intercalant éventuellement une Red Box pour reprise sur table de mixage, et le tour sera joué.... eventuellement, on peut même ajouter une sortie ligne pour le repiquage, en se reprenant juste avant le master volume (enfin, à priori). A mon sens, il vaut mieux respecter l'impédence du HP en 8ohms, le changer par un 4 ohms... je ne sais pas si le transfo va vraiement aimer à la longue, mais si vil coyotte le dit... Pour ceux qui veulent à tout prix changer le HP, et en mettre un en 8 ohms, Jensen propose des alternatives interessantes aussi : MOD8-20, P8R, C8R (tous dispos en 4 ou 8 ohms)
flp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 30/11/2007 à 21:33:38
Bon, alors voilà, je suis en total désaccord avec moi-même...
le HP d'origine a visiblement eu du mal à encaisser les mauvais traitements que je lui ai infligés...
bref, je change le hp, car celui-ci ne supporte plus aucun excès: il crache (?) dès que monte le volume. bref, il est naze ...
j'ai commandé un Weber AlNiCo Signature 8S:
https://taweber.powweb.com/weber/asig8s.htm
il doit arriver bientôt. je donnerai un avis.
le HP d'origine a visiblement eu du mal à encaisser les mauvais traitements que je lui ai infligés...
bref, je change le hp, car celui-ci ne supporte plus aucun excès: il crache (?) dès que monte le volume. bref, il est naze ...
j'ai commandé un Weber AlNiCo Signature 8S:
https://taweber.powweb.com/weber/asig8s.htm
il doit arriver bientôt. je donnerai un avis.
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 30/11/2007 à 22:27:12
Ha bah ça me parrait difficile de claquer un HP avec eun ampli de 5w.
En revanche le HP Peavey est une vrai daube, et il est fort possible que tu ais eu un HP mal centré au collage.
Lorsque la suspension c'est assouplie (rodage normal) et ben il a commencé à frotter dans l'entrefer (et ça crache)
Moralité, de la daube ! à la poubelle !
Exigeons une version tête !
En revanche le HP Peavey est une vrai daube, et il est fort possible que tu ais eu un HP mal centré au collage.
Lorsque la suspension c'est assouplie (rodage normal) et ben il a commencé à frotter dans l'entrefer (et ça crache)
Moralité, de la daube ! à la poubelle !
Exigeons une version tête !
flp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 04/12/2007 à 22:40:32
Oui, mais voilà:
j'ai reçu mon Weber Alnico signature 8s...
rien à voir! bcp plus de basses, de corps. ampli transfiguré!
essai plus long quand je pourrai, il était trop tard.
j'ai reçu mon Weber Alnico signature 8s...
rien à voir! bcp plus de basses, de corps. ampli transfiguré!
essai plus long quand je pourrai, il était trop tard.
titicool63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 06/01/2008 à 14:15:25
Possibilite d'ameliorer les basses en changeant le condo C4 par la meme valeur que C1 ...
Photos et schemas sur demandes...
Photos et schemas sur demandes...
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 08/01/2008 à 09:55:04
Je lis ici que certains se demandent pourquoi changer le HP.
Si on a aucun point de comparaison, ou si on le compare à un autre petit ampli avec un autre petit HP bas de gamme, on peut le trouver pas trop mal...
Pour en avoir le coeur net, branchez un bon casque (Pas un bouchon de ipod, un Hiffi ou un monitoring fermé...) sur la sortie prévue à cet effet.
Faites vos réglages, et jouez quelques minutes.
Pas la peine de pousser le volume, restez dans une plage où l'oreille peut apprécier toutes les harmoniques...
Quand l'oreille est habituée, débranchez le casque, et écoutez le HP...
Entendu ?
Après cette expérience concluante, vous savez pourquoi changer le HP
Au risque de le répéter, l'ampli de ce combo est très bon, et c'est bien domage de nbrancher dessus une daube pareille.
Si on a aucun point de comparaison, ou si on le compare à un autre petit ampli avec un autre petit HP bas de gamme, on peut le trouver pas trop mal...
Pour en avoir le coeur net, branchez un bon casque (Pas un bouchon de ipod, un Hiffi ou un monitoring fermé...) sur la sortie prévue à cet effet.
Faites vos réglages, et jouez quelques minutes.
Pas la peine de pousser le volume, restez dans une plage où l'oreille peut apprécier toutes les harmoniques...
Quand l'oreille est habituée, débranchez le casque, et écoutez le HP...
Entendu ?
Après cette expérience concluante, vous savez pourquoi changer le HP
Au risque de le répéter, l'ampli de ce combo est très bon, et c'est bien domage de nbrancher dessus une daube pareille.
titicool63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 09/01/2008 à 09:52:26
Tout a fait cet ampli n'est pas si mal au fait ... Le premier jour que je l'ai eu je le trouver vraiment neutre au niveau du son et apres quelques heures a jouer dessus je l'adore ... J'ai changé quelques capas pour renforcer un peu les basses et calmer le bouton TONE au niveau aigu ... et la ca sonne vraiment ...
Cet ampli rempli bien son role : Jouer en appart avec un niveau sonore correct et sa construction est du serieux (constaté en le demontant pour modif) ...
Cet ampli rempli bien son role : Jouer en appart avec un niveau sonore correct et sa construction est du serieux (constaté en le demontant pour modif) ...
- < Liste des sujets
- Charte