ValveKing Royal 8 by Peavey
- 95 réponses
- 27 participants
- 18 717 vues
- 24 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 12:29:59ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.
Du coup, à ce prix là ....
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.
Du coup, à ce prix là ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 24/05/2007 à 18:40:07
Lol les lampes en c'est 1 en préamp (voir 1/2) et une en puissance SURTOUT pour du 5 watts
Faux pas sans fer
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 24/05/2007 à 21:11:20
Après, ça dépend du niveau de gain de l'ampli. Avec une seule lampe en préamp, tu auras un gain faible. A moins de rajouter du clipping diode.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
maximusgibsonus
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 24/05/2007 à 23:56:19
Désolé pour le post tardif journée de fou
maximusgibsonus
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 24/05/2007 à 23:59:37
J'ai zoné pour les photos vous pouvez les trouver dans mon profil
metjb
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 25/05/2007 à 00:07:52
Ya rien dans ce post?????
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
davds1
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 25/05/2007 à 08:58:27
Super!! merci maximus pour les photos d'après ce que je vois y a pas de transistor,à confirmer si quelqu'un de plus calé que moi passe sur le topic mais c'est du tout bon à mon avis j'crois que je vais en prendre un
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/05/2007 à 13:02:47
Hello !
Je viens de compléter mon test avec le changement du HP par un EMINENCE Legend 875A.
Le HP qui fait 40€ est excellent pour sa taille.
Quand on a les deux en main on comprends tout de suite pourquoi.
L'Eminence est deux fois plus lourd et la membranne est nettement plus travaillée.
Il a un très bon rendement, et le volume obtenu est au moins deux fois supérieur.
C'est étonnant le volume qu'on arrive à sortir d'un si petit combo.
Surtout le son est enfin celui qui sort de l'ampli.
On y retrouve toutes les harmoniques qu'on entend au casque, et quelque soit le volume.
Le vrai son de la Guitare quoi .
Bon le HP a certainement besoin de rodage car la suspension petit-plis est encore dure mais déjà neuf c'est bien.
Par contre pour des grosse disto cette taille de HP n'est pas idéale.
Je mettrait plutôt un 12" à haut rendement dans une caisse ouverte fait-maison avec l'ampli du Valveking dedans.
C'est plus de boulot c'est sûr mais ça devrait sonner vraiment fort.
Je viens de compléter mon test avec le changement du HP par un EMINENCE Legend 875A.
Le HP qui fait 40€ est excellent pour sa taille.
Quand on a les deux en main on comprends tout de suite pourquoi.
L'Eminence est deux fois plus lourd et la membranne est nettement plus travaillée.
Il a un très bon rendement, et le volume obtenu est au moins deux fois supérieur.
C'est étonnant le volume qu'on arrive à sortir d'un si petit combo.
Surtout le son est enfin celui qui sort de l'ampli.
On y retrouve toutes les harmoniques qu'on entend au casque, et quelque soit le volume.
Le vrai son de la Guitare quoi .
Bon le HP a certainement besoin de rodage car la suspension petit-plis est encore dure mais déjà neuf c'est bien.
Par contre pour des grosse disto cette taille de HP n'est pas idéale.
Je mettrait plutôt un 12" à haut rendement dans une caisse ouverte fait-maison avec l'ampli du Valveking dedans.
C'est plus de boulot c'est sûr mais ça devrait sonner vraiment fort.
Anonyme
521410
58 Posté le 29/05/2007 à 13:13:12
Merci maximusgibsonus pour les photos ! au début j'ai cru qu'ils'agissait de la dernière
et j'ai eu un peu peur !
Ok Vil Coyotte pour ton changement de HP ! comment trouves-tu le son au casque ?
ça sonne bien ou c'est trop aigu comme le trouve certains utilisateurs ?
et j'ai eu un peu peur !
Ok Vil Coyotte pour ton changement de HP ! comment trouves-tu le son au casque ?
ça sonne bien ou c'est trop aigu comme le trouve certains utilisateurs ?
Vil Coyotte
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 29/05/2007 à 20:27:47
Beaucoup de guitaristes sont habitués a entendre leur instrument amputé d'une bonne partie des aigus.
Pour certains styles de musique on préfère les sons mats avec de la gnaque.
Par exemple les amplis Marshall sont plutôt comme ça.
(enfin c'est une très vague généralité parce qu'avec les Marshall à partir d'une certaine gamme on peut tout faire)
Il ne faut pas oublier non plus que naturellement un HP de 12" va couper progressivement les médium/aigus au dela de 8khz. (le 12khz a en général moins de la moitié de la pression sonore).
Tout le monde quasiment joue sur un 12" donc tout le monde est habitué à ça.
Beaucoup de guitaristes ont aussi réglé leurs micros plus près des cordes aigues, pour compenser ça.
Donc quand on la branche sur un ampli plus équilibré, les aigus sont en avant.
On peut dans ce cas retoucher aussi son réglage de micro.
Là on a un HP de 8", qui a beaucoup plus de facilité a reproduire les aigus, surtout si il est de bonne qualité. (pas celui d'origine)
Le Valveking 8 sonne juste, au casque en tout cas en son clean on entend le vrai son de sa gratte, celui qu'on entend par exemple quand on la branche sur sur un préampli Hiffi, qui est fait pour ne surtout pas saturer.
D'ailleurs le Peavey ne sature pas beaucoup non plus.
Alors oui, on entend bien les aigus, mais moi j'adore parce que c'est dans les médium/aigus que sont les résonnances.
J'ai une guitare tout en acajou qui a une tonalité naturellement grave.
J'ai remarqué aussi que le bouton "Tone" n'est pas une vrai tonalité :
Il a tendance à uniquement renforcer les aigus quand on le monte et à les couper quand on le descend.
Je le qualifierais plutôt de "medium/treble"
Donc si ça sonne trop aigu pour ce qu'on veut, ne pas hésiter à le baisser beaucoup au lieu de le laisser au milieu.
De ce coté le Valveking 8 se rapproche assez d'un ampli typé "Jazz", qui ont une bande passante plus équilibrée que ceux typés "rock".
C'est pour cela que je pense que cet ampli monté sur un bon Hp de 12" serait une vrai bombe Rock.
Je serais curieux de le tester sur un Celestion Blue (celui du Vox AC30).
Mais bon, le HP seul vaut déjà plus de 300€...
Pour certains styles de musique on préfère les sons mats avec de la gnaque.
Par exemple les amplis Marshall sont plutôt comme ça.
(enfin c'est une très vague généralité parce qu'avec les Marshall à partir d'une certaine gamme on peut tout faire)
Il ne faut pas oublier non plus que naturellement un HP de 12" va couper progressivement les médium/aigus au dela de 8khz. (le 12khz a en général moins de la moitié de la pression sonore).
Tout le monde quasiment joue sur un 12" donc tout le monde est habitué à ça.
Beaucoup de guitaristes ont aussi réglé leurs micros plus près des cordes aigues, pour compenser ça.
Donc quand on la branche sur un ampli plus équilibré, les aigus sont en avant.
On peut dans ce cas retoucher aussi son réglage de micro.
Là on a un HP de 8", qui a beaucoup plus de facilité a reproduire les aigus, surtout si il est de bonne qualité. (pas celui d'origine)
Le Valveking 8 sonne juste, au casque en tout cas en son clean on entend le vrai son de sa gratte, celui qu'on entend par exemple quand on la branche sur sur un préampli Hiffi, qui est fait pour ne surtout pas saturer.
D'ailleurs le Peavey ne sature pas beaucoup non plus.
Alors oui, on entend bien les aigus, mais moi j'adore parce que c'est dans les médium/aigus que sont les résonnances.
J'ai une guitare tout en acajou qui a une tonalité naturellement grave.
J'ai remarqué aussi que le bouton "Tone" n'est pas une vrai tonalité :
Il a tendance à uniquement renforcer les aigus quand on le monte et à les couper quand on le descend.
Je le qualifierais plutôt de "medium/treble"
Donc si ça sonne trop aigu pour ce qu'on veut, ne pas hésiter à le baisser beaucoup au lieu de le laisser au milieu.
De ce coté le Valveking 8 se rapproche assez d'un ampli typé "Jazz", qui ont une bande passante plus équilibrée que ceux typés "rock".
C'est pour cela que je pense que cet ampli monté sur un bon Hp de 12" serait une vrai bombe Rock.
Je serais curieux de le tester sur un Celestion Blue (celui du Vox AC30).
Mais bon, le HP seul vaut déjà plus de 300€...
- < Liste des sujets
- Charte