Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/63
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

ValveKing Royal 8 by Peavey

• 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 598 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.

Du coup, à ce prix là .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
71
Apparement le valveking212 ne serait pas terrible non-plus, donc peavy nous aurait pondu une serie pas terrible? comme marshall avec les mg**dfx?
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
72
Disons que les Valveking 112 et 212 ne sont coûtent vraiment pas cher non plus pour du tout lampes... On ne peut pas s'attendre à un truc qui va sonner comme un Mesa Mark IV, un Diezel, une Rivera Knucklehead ou un Matchless...
Mais je trouve que l'on en a pour son argent...
Par contre, je trouve que ce n'est pas le cas avec le Royal 8... Je trouve difficile de justifier les 200 € qu'il coûte en France (ou même les 150 € qu'il coûte en Allemagne...)
73
Oui, le VK est moyen, mais son prix aussi. On ne peut pas tout avoir. Par contre, le Royal, j'ai jamais vu...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

74
Je pense plus simplement que peavey a voulu sortir un ampli tout lampes 5 watt pour concurencer le Valve Junior et le Ga5 mais a fait trop compliqué la ou il faut faire simple:

Le valve junior est minimaliste avec son seul bouton , par contre les autre ne le sont moin , mais leurs composant sont de moindre qualitée et les réglages surtout! Mieu vaut prendre un ampli simple mais de bone facture et lui adjoindre ce que l'on veut en externe

Enfin avis personnel hein :p
75
Quelqu'un d'autre a un opinion sur cet ampli? je suis interessé en acheter un. comparé avec un fender champ 600 ou un epiphone valve junior, comment ça sonne? aussi bon? j'ai besoin d'un ampli pour le rock classique et blues, pour jouer chez moi, mais je n'ai pas la chance de l'essayer.
76
:non: Pour le rock classique et surtout le blues je te le déconseille. Il est plutot ypé High Gain et il (d'apres les coms) ne s'en sort pas tres bien. Apres il parait que c'est pas mal grace a la prise casque.

Moi je te conseille le Valve Junior Tete avec une baffle, car tu peu choisir l a taiklle de celle ci , tu n'est plus limité par les 8" Voire 6" des ampli de cete categorie
77
Merci pour la réponse :)

Vraiment? j'ai pensé qu'il n'avait pas trop de gain. après écouter des clips, ça semblait que l'ampli a assez bon gain pour la musique douce, mais pas pour le metal ou le hard rock. en tous cas, peut-être avec un pédale overdrive, ça donne une tone plus beau?

(SVP excuse ma grammaire et orthographe, mais je suis anglophone :clin: )
78
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sacul.
Je le trouve justement très bien pour du Jazz/Blues d'origine.
Il est plein de brillance, d'harmoniques.
L'ampli est très bon, c'est flagrand au casque.
En ampli lampe les shémas les plus simples sont aussi les meilleurs, pour le rendu.
Evidemment avec le HP d'origine c'est pas la fête.

Pour le Hard/Metal, c'est pas son truc.
D'origine sa saturation est crasseuse.
De plus un HP de 8" ça rend très mal les graves, donc tout faux.
(Il y a des stack spécial Jazz en 4x8", la taille convient bien...)

Maintenant si on prend l'ampli et qu'on le monte dans une boite avec un 12" haut rendement, on obtient un très bon combo, à mon avis bon pour tout, mais avec des effets externes.

Je ne trouve pas qu'un ampli transistor sonne pareil.
J'ai eu un Cube 15 et un MG 15.
On a une plus grande palette de son, ça sature bien d'origine, mais le son est mat, manque d'harmoniques.
Même avec ces défauts, j'aime bien le son, et je le garde.
79

Citation : L'ampli est très bon, c'est flagrand au casque

Si on se met a juger la qualité des amplis lampe au casque on est pas sorti de l'auberge??? :oo:
80
Perso j'ai recu mon Valve Junior Head il y a peu avec la baffle dédiée, si tu recherche un son tres chaud et dans les bass, résolument rock et blues , je te le conseille!! Le 12" permetc une meilleure qualitée de son a mon avis , et de toute facon le hp du ocmbo est pourri.

Apres il faut une pédale d'OD ou de Dist. Mais c'est le bonheur. ON peut cruncher en forcant l'attaque du médiator et vice versa.

Pour le petit peavey, bah essaye le c'est toujours mieu que des commentaires,

Il y a une bonne demi douzaine de petit 5 watt tout lampe dans la meme tranche de prix:

Epiphone Valve Junior
Ibanez Valbee
Fender Champ 600
Peavey Nano Valve
Peavey ValveKing Royal 8
Harley Benton GA 5

A toi de te faire un avis, moi je préfere le Valve Junior en verion tete avec une baffle de 12 ^^